Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

La décoration véhicule l'image du confort, de l'ambiance chaleureuse, qui vont faire que les locataires se sentiront très bien et passeront un moment inoubliable... En avant pour quelques conseils pratiques des propriétaires !
BY Rom1
#5377
Bonjour à tous,

Je cherche des idées pour relooker la terrasse couverte et bétonnée de notre gîte familial, qui fait un peu austère. Le tout à moindre coût, car tout l'intérieur à été modernisé et nous arrivons en fin de budget!

Si vous avez des idées, je suis preneur

Merci
#5393
Bois et pas cher = faire attention à la qualité, certains sont glissants ou peu costaud.
Donc s'il faut refaire c'est une mauvaise économie.
Pour du "provisoire" pas cher il y à les peintures pour sols extérieurs en béton. Le choix de coloris est un peu restreint mais cela fait plus propre et facilite l'entretien.
C'est à la portée de "bricoleurs du dimanche" : une couche de ragréage pour bien unifier le sol avant la peinture elle même.
#5428
Nous en sommes justement nous aussi à choisir ce qui va recouvrir les terrasses bétonnées des gîtes.
Oui, le bois donne une note chaleureuse. Mais penser aux tâches de graisse sous le coin repas...
Entre le carrelage extérieur, le travertin, les pierres naturelles, la pierre reconstituée... il y en a pour tous les goûts et tous les budgets... Nous penchons actuellement pour des dalles "Manoir" de chez Bradstone, environ 67€/m2,pierre reconstituée en plusieurs dimensions très authentique...bonne chance dans votre recherche !
#5432
[quote="Miel"des dalles "Manoir" de chez Bradstone, environ 67€/m2,[/quote]
Sympa, j'aime bien aussi l'imitation bois ... par contre, ils n'ont rien pour l'intérieur, dommage, mon sol en pierre est bon à refaire.

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui