Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

La décoration véhicule l'image du confort, de l'ambiance chaleureuse, qui vont faire que les locataires se sentiront très bien et passeront un moment inoubliable... En avant pour quelques conseils pratiques des propriétaires !
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#273
Je ne sais pas si vous avez souhaité changer la décoration pour votre logement, mais je trouve que c'est désespérant de monotonie!
1/ les photos de NY ou Marilyn ... déprimant!
2/ le bambou et autre boudha ... désespérant !
Perso, je ne me vois pas accrocher dans un appart vue mer sur la côté, une image de NY ou des bambous ...
Sans être franchouarde, où est passé notre créativité artistique pour en arriver-là!

Donc pleine de mes rêves de décoratrice, j'ai contacté un couple de jeunes d'artistes niçois dont j'adore le travail (http://www.lesgalets.fr" onclick="window.open(this.href);return false;, label vivant 100% local), pour lui commander une reproduction papier d'un tableau!
Mais une grande déception, il n'a pas l'équipement pour le faire et ne peut produire que des petits formats!
Quelqu'un a-t-il une idée pour une impression grand format?
Avatar de l’utilisateur
BY CommentLouerPlus
#276
Bonjour,

Si vous voulez une reproduction d'un tableau sous format papier (type "poster" à encadrer), il faut dans l'absolu passer par 2 étapes :
- avoir / prendre une photo numérique de qualité suffisante
- faire imprimer cette photo sur le support choisi

Dans votre cas, je ne vois donc pas d'autres solutions que de demander aux artistes de pouvoir prendre une photo haute qualité (ou de leur demander de le faire). Cette photo devra avoir une qualité maximale pour permettre une impression de qualité dans un grand format. Autre solution, beaucoup plus complexe, scanner en haute résolution la reproduction de petite taille (cela permettra de l'agrandir sans trop perdre en qualité). Inconvénient, il faudra ensuite retoucher la photo finale pour corriger les teintes et gommer la pixellisation en adoucissant l'image.

Ensuite, l'impression est une étape simple finalement. Il existe des centaines de sites web qui font cela très bien. Vous postez en ligne votre photo haute résolution, vous choisissez le format et le type de support, et le tour est joué. Je vous recommande pour ma part le site http://www.posterxxl.fr" onclick="window.open(this.href);return false;, que j'ai déjà utilisé pour des impressions sur toile (mais ils font également sur papier).

Peut-être quelqu'un aura-t-il rencontré le même problème que vous et aura une autre idée pour y parvenir !?!
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#277
Très très interessant comme types et formats d'impression.
Je retravaille mon idée et plutôt que l'impression tableau, je sélectionne une de nos photos HD (le ciel d'azur, le bleu mer méditerranéen, le vert Esterel et les roches rouges de l'aiguille).
Génial!
Du plus bel effet et une touche personnelle que la concurrence n'aura pas! :D
BY Jane
#278
Ni bambou bouddha....très moche! Typé But ou déco discount. A éviter absolument.
Dernière modification par Jane le 22 févr. 2013, 18:58, modifié 2 fois.
BY Le Relais
#432
Les retours déco que nous avons faits chez nous sont très positifs et, à ce sujet, il faut bien distinguer les meublés de tourisme et les chambres d'hôtes.
Un locataire de chambre d'hôte s'attendra à une décoration plus travaillée et soignée que s'il avait loué un meublé de tourisme.
Concernant les meublés de tourisme, nous avons opté pour une déco simplissime : boutis/têtes de lits assortis, rideaux et voilages jolis mais sobres, meubles de qualité (bois, fer forgé) et murs peints unis... et ça cartonne. En choisissant peu de personnalisation, cela convient à tout le monde !
Nous avons aussi banni tout type de babioles et autres éléments risquant de se casser. Les parents apprécient énormément de ne pas avoir à gérer leurs petits chéris ni s'inquiéter du vase en porcelaine ou autre bouddha risauant de tomber d'une commode ;)
Dernière modification par Le Relais le 09 sept. 2012, 11:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#456
meubles de qualité
C'est bien notre problème aujourd'hui, je ne trouve pas sur le marché de meubles de qualité! Certains meubles sont de l'origine du logement (20 ans), nous les avons brossé, nettoyé... mais pas remplacés car nous ne trouvons pas l'équivalent en qualité, certains voisins nous ont même demandé si nous les vendions.
BY leyrisse
#541
je ne pense pas qu'il puisse y avoir des tableaux qui plaisent à tous : j'apprécie bcp les tableaux que j'ai chinés (vide grenier, emmaus) mais une jeune femme de mes amies qui est au chomage et à qui j'ai demandé une "mission" de décoratrice interieure m'a dit "ouh la la, y qq chose à faire du coté des tableaux" :?
bon admettons, mais je me demande si je ne vais pas faire un coin "tableauthèque" où chacun viendra chercher le tableau qui lui plait plus que celui qui est accroché, cela permettra de voir s'il y a en a qui ne sont jamais choisi :idea:
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#556
Les retours déco que nous avons faits chez nous sont très positifs et, à ce sujet, il faut bien distinguer les meublés de tourisme et les chambres d'hôtes.
Un locataire de chambre d'hôte s'attendra à une décoration plus travaillée et soignée que s'il avait loué un meublé de tourisme.
Concernant les meublés de tourisme, nous avons opté pour une déco simplissime : boutis/têtes de lits assortis, rideaux et voilages jolis mais sobres, meubles de qualité (bois, fer forgé) et murs peints unis... et ça cartonne. En choisissant peu de personnalisation, cela convient à tout le monde !
Nous avons aussi banni tout type de babioles et autres éléments risquant de se casser. Les parents apprécient énormément de ne pas avoir à gérer leurs petits chéris ni s'inquiéter du vase en porcelaine ou autre bouddha risauant de tomber d'une commode ;)
Tout a fait d'accord : une location saisonnière doit privilégier un bon confort sans chichis fragiles, ceci pour la vrai détente sans soucis des locataires.
J'ai personnellement fait une déco moderne, ambiance "bord de mer" en jouant surtout sur l'harmonie des couleurs, les rappels objets, huisseries, abats-jours. Des meubles faciles d'entretien (je vais rafraichir les coussins en optant pour du déhoussable). Simplicité aussi ne veut pas dire murs nus : j'ai mis sous verre des pages de calendriers originales en rapport avec le lieu (en plus cela va bien dans le format classique 30X40), également des tableaux découpés sur des affiches d'expositions de peintres locaux (on peut s'en procurer pour une dizaine d'euros où gratuitement auprès de ses commerçants qui vous les réservent après leur validité).

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui