Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

La décoration véhicule l'image du confort, de l'ambiance chaleureuse, qui vont faire que les locataires se sentiront très bien et passeront un moment inoubliable... En avant pour quelques conseils pratiques des propriétaires !
#945
Rien pour protéger hélas.

Il a fallu repeindre les portes rayées, changer des coussins, des abats jour, une toile cirée. La 2ème de belle qualité est tailladée alors que planches à découper le pain et la viande sont disponibles ainsi que des dessous de plat. Problème, je ne retrouve pas ce modèle qui collait à l'ambiance générale.
Il faut choisir du déhoussable, du pas trop cher avoir des chaises en rab pour le réassort et... se résigner !
#965
Je pense que je vais faire une liste des choses à dire aux locataires... Vu qu'il faut tout dire parce que parfois des idées saugrenues leur passe par la tête.
Si tu leur disais " les planches à découper sont là. Pensez à les utiliser." ça les sensibiliserait peut être?
Dernière modification par Jane le 22 févr. 2013, 18:53, modifié 1 fois.
#970
TU pourras ajouter de ne pas utiliser:
- de couteaux dans une poële traitée Téflon (je les change tous les 6mois)!
- de ne pas utliser le côté grattant de l'éponge sur une plaque vitrocéramique (sur ma liste des recommandations) et je pose une éponge à côté sans partie gratante!
Pour la planche à découper, j'ai posé une planche à découper en verre avec antidérapant assez large (motif dauphins) que l'on trouve au supermarché. Elle est utilisée, un coup d'éponge propre et pour le moment elle a suffi à protéger le plan de travail!
- Pour le canapé, j'ai utiliseé des vieux double-rideaux pour faire des housses de protection facile à laver. Plutôt sympas comme effet et le canapé est toujours propre!
- Pour le verre à dent, je place des verres en plastique dedans si bien qu'il est toujours propre.
- Pour le micro-onde, c'est un hôte qui m'a conseillé d'acheter une cloche de cuisson. Super pratique, micro-onde toujours impeccable et la cloche passe au lave-vaisselle!
- Et comme je fournis tout le matériel d'entretient, les hôtes n'utiliseront pas de produits trop agressifs.
#975
Moi, j'ai réglé le problème : rien de fragile, rien de cher, rien de précieux…
Comme ça, pas de souci !
#977
Je pense que je vais faire une liste des choses à dire aux locataires...
Fais pas si , fais pas ça... :lol: :lol: :lol: de toutes façons ils sont en vacances et ont payés... C'est à nous de prévoir et non de les faire fuir avec un listing interminable.....je fais exactement comme hortensias29!!!
#979
Ben alors avoir payé donne tout les droits... Et puis on n'est pas chez soi alors on s'en fout après tout... C'est pour palier à ce genre de mentalité que je prends une caution élevée. Et c'est à cause de ce genre de mentalité que les décors des loc saisonnières s'appauvrissent.
Moi je ne suis pas d'accord. Si on vient chez quelqu'un, on respecte l'endroit. Si ils veulent se lâcher et ne faire attention à rien parce qu'en vacances, ben ils prennent la toile de tente...
Maintenant un incident peut arriver bien sur! Et le listing n'est pas interminable...juste ne fais pas chez moi ce que tu ne voudrais pas que je fasse chez toi. Même si tu es en vacances, et que tu as payé.
Dernière modification par Jane le 22 févr. 2013, 18:54, modifié 1 fois.
#1081
Eh oui, le juste milieu est dur à trouver.
Mon mobilier est simple et facile d'entretien, effectivement il faut changer fréquemment les poêles Teflon, les salons de jardin (j'en suis au 3ème), avoir du réassort de vaisselle et couverts. C'est normal quoique l'on frémit souvent en voyant le comportement de "chers mignons" ou le sans gène d'adultes.
Je profite des périodes de promos pour tout ce renouvellement et je n'ai eu qu'une fois recours à la caution. Mais il y a des locataires que j'ai "rayé des listes": lors d'une demande pour un 2ème séjour éventuel je réponds que j'ai un contrat en cours de signature.
Par contre je félicite chaleureusement les locataires qui rendent un logement propre et bien rangé !
Sur le livret d'accueil la 2ème page comprend les recommandations générales que je commente, puis suivent les modes d'emploi des divers appareils.
Plus tatillon serait effectivement d'un accueil rebutant.
Je fournis les produits, éponges etc... Mais les locataires me laissent souvent d'autres éponges inadéquates, et j'ai recueilli une quantité impressionnante de flacons liquide vaisselle que je n'arrive pas à finir. Ce qui me fait rire vu les critères "développement durable" du classement 3* qui me font fournir des produits écologiques. Visiblement ce n'est pas le souci des locataires.
Globalement cependant les personnes sont sensibles au cadre et à la propreté des lieux à leur arrivée et en prennent soin.
#2188
Pour bien isoler vos meubles en bois, il existe un vernis acrylique transparent spécial qui empêche aux meubles les tâches d'eau ou autres, c'est très facile à passer au pinceau, très fluide, personnellement j'ai fait mes meubles en bois pour les protéger, deux couches suffisent, on le trouve dans tous les magasins de bricolage.
#6549
Dans ma location, je fournis tout du papier toilette au produit lave-linge, sacs poubelles, éponges.
1er intérêt, les locataires sont ravis de disposer de tout le nécessaire en quantité suffisante
2ème intérêt, tous les produits mis à disposition sont écologique et de bonne qualité, ce qui me garantit une sécurité dans l'utilisation de l'électro-ménager et l'entretien.
=> je recommande de ne pas économiser sur cette partie car contrairement à ce que l'on pense, vous en ressortirez avec des économies d'entretien et éviter les machines encrassées. C'est le manque de produit de qualité qui provoque un défaut d'entretien. Par contre, je me retrouve avec tout uns stock de produit bas de gamme que les locataires me laissent et que j'ai du mal à utiliser chez moi.
#6586
Bien joué horizon bleu... Jhesitais sur le fait de prendre des produits de marque repère ou des produits de marque... Ça vaut peut être le coup de miser sur la marque...
#6592
L'appartement est déjà classé mais je n'ai vu ni entendu nulle part l'obligation de fournir des produit bio.... ???
#6594
Bien joué horizon bleu... Jhesitais sur le fait de prendre des produits de marque repère ou des produits de marque... Ça vaut peut être le coup de miser sur la marque...
Pour les produits de marques, je suis à la collections U Ecolo (toute la collection, lessive LG en tablette, LV tablette 3 en 1, détartrant toilette romarin, ...), je suis très satisfaite de la qualité, du prix et du respect du support. Donc pas de grande marque au sens marketingmais surtout pas le basic 1er prix (surtout pas de PQ rose qui bouche les toilettes et dont j'ai un stocke inépuisable à la maison :nonon: )
=> même la couleur du PQ est importante et je m'arrête là :mdr1:
#6600
:lol: je vais suivre tes conseils.... Merci ! Et je vais aussi lire plus en détails les obligations qu'impliquent le classement...
#6604
=> même la couleur du PQ est importante et je m'arrête là :mdr1:
J'ai les même goûts qu'horizon en matière de couleur de PQ.

Rose :nonon:

Blanc :coeur:

:mdr3:
#6617
Critère 112. Tu as raison, c'est un critère optionnel qui apporte 3 points dans le classement.
Ce sont 3 points faciles à obtenir.
J'ai beau tout fournir et le préciser dans mon descriptif, je récolte force produit à vaisselle "ordinaires", papier toilette peu épais, poudre à laver (que je suis ainsi obligée d'utiliser moi même ! !)
#6643
:mdr1: vous m'avez fait mourir de rire...

Je me doute bien que ça n.interpele pas les locataires que les produits soient bio ou pas... 'Enfin pour 3 points ça vaut le coup de les avoir au moins pour la visite du classement... :ange:
#6681
Pour le classement j'ai fait le même raisonnement.
Le chapitre "développement durable" est une mine de "bons points" faciles (débiles pour certains, mais c'est la mode).
Produits bios j'ai le même hyper fournisseur très bien.
Suivre toujours les même produits : cela permet de remplir toujours les boîtes et flacons sans avoir de restes maigrichons inutilisables.
Dans les produits à mettre à disposition penser au savon liquide en distributeur dans la salle de bain. Depuis je n'ai plus de savonnettes roses qui encrassent et poissent tout.

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui