Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

La décoration véhicule l'image du confort, de l'ambiance chaleureuse, qui vont faire que les locataires se sentiront très bien et passeront un moment inoubliable... En avant pour quelques conseils pratiques des propriétaires !
Avatar de l’utilisateur
BY CommentLouerPlus
#21
La décoration, c'est une affaire de goût... et tous les goûts sont dans la nature...

Mais quand il s'agit de louer, il ne faut pas nécessairement se faire plaisir, mais plutôt essayer de plaire au plus grand nombre.

Associer judicieusement les couleurs afin de ne choquer personne, de créer une harmonie, une cohérence est nécessaire.

Pour comprendre les règles de base, voici une petite fiche technique qui peut s'avérer utile !

Pour tester différentes associations de couleurs, voici un outil puissant !

Pour simuler une décoration par pièce type, faites votre choix de revêtements en ligne !

Qu'en pensez-vous ? Quelles sont vos astuces à vous ?

Quels sites pourriez-vous recommander ?
BY herve710
#410
Est ce qu'il ne serait pas intéressant de faire appel à un home stager ? Parce que les gouts et les couleurs ca se discute facilement
Avatar de l’utilisateur
BY CommentLouerPlus
#472
Bonjour Herve710,

J'ai intégré cette réflexion depuis longtemps effectivement (pour tout vous dire, cela fait partie du programme "Rentabiliser sa location"). Je crois effectivement que l'on parle beaucoup du Home Staging comme d'un outil pour vendre plus facilement une maison ou un appartement.

Je fais partie de ceux, comme vous a priori, qui considèrent que ces mêmes outils peuvent permettre de vendre des semaines de location. Se faire accompagner permet de trouver le juste milieu entre une déco trop originale (ou trop personnelle) et une déco d'une neutralité bienveillante telle que cela se rapproche parfois trop de l'hôpital ;-)

Bénéficier de ce regard extérieur peut être très "salvateur" et nous éviter de faire fuir bêtement des locataires potentiels. Bien entendu, on a le droit également d'avoir un certain talent et de se lancer soi-même ;)
BY leyrisse
#952
pour régler le pb, j'ai longtemps peint les murs en blanc, mais je me suis un peu lassée et je tente aujourd'hui de trouver de nouvelles idées, mais surtout, tout ce qui était en bois foncé est repeint de couleurs vives, le palissandre, c'est vraiment démodé!
un plafond à la française très sombre a été repeint en blanc et les poutres en alternance orange ou saumon, cela a réellement rajeuni la pièce

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui