Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

La décoration véhicule l'image du confort, de l'ambiance chaleureuse, qui vont faire que les locataires se sentiront très bien et passeront un moment inoubliable... En avant pour quelques conseils pratiques des propriétaires !
BY Rom1
#5378
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'idée pour masquer le vis à vis sur un des côtés de la terrasse du gîte familial, sur une hauteur d'environ 1,5 sur 4 mètres de long.

Au plaisir de vous lire

Merci
BY Jane
#5380
De la végétation dans de gros pots sympas... Ou du bambou en grosse jardinière. Les racines ne sont pas profondes (rhizomes), c'est vivace, ça prolifere rapidement, ça se taille, ça monte haut. Et c'est actuel.
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#5392
De la végétation dans de gros pots sympas... Ou du bambou en grosse jardinière. Les racines ne sont pas profondes (rhizomes), c'est vivace, ça prolifere rapidement, ça se taille, ça monte haut. Et c'est actuel.
Juste faire attention et être très bien conseillé sur l'espèce de bambou menue, de faible développement et vivant en jardinière. Car sinon, c'est la plaie et source de graves dégâts.
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#5510
IL Y a aussi les panneaux en bois qui font écrans et qui se dressent comme des palissades... je n'étais pas trop pour mais je dois reconnaitre que rien ne passe au travers et que l'intimité est préservée. En bois traité à coeur, ils se fixent sur des poteaux de liaison en étant légèrement surélevés du sol. Ca crée aussi une résistance au vent mais dans une région exposée il faut mieux un écran ajouré sur lequel on fera montée un treillis, une haie vive...moins de prise au vent...
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#5519
Oui parce que les brise vent en bois sont souvent... brisés par le vent :/

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui