Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

La décoration véhicule l'image du confort, de l'ambiance chaleureuse, qui vont faire que les locataires se sentiront très bien et passeront un moment inoubliable... En avant pour quelques conseils pratiques des propriétaires !
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#6384
Bienvenue sur le nouveau post du mélange des couleurs. :P

Avec un peu d'amusement. Voici l'appartement initial de saphir, bleu, vert, jaune, rouge
saphir 19.jpg
Avant
Et voici une simulation de couleurs avec GROS trucages, avec un recadrage et un peu d'amusement pour en faire une photo d'appel- Les pois sont un exemple mais difficile de truquer autrement- voir juste l'ensemble des couleurs.
montagne 2.jpg
après
Vous remarquez que je viens d'apprendre à insérer une image grâce à Saphir. :merci:
Avatar de l’utilisateur
BY saphir13
#6390
Mac, vous me faites un beau cadeau avec cette belle photo, et je dois reconnaître que le studio serait mieux
dans ce style. :clap:
La nappe, c'est déjà prévu, les coussins aussi, je vais en chercher d'autres, et le tapis, vous ne croyez pas si bien
faire, j'en ai un d'avance exactement du ton que vous avez mis. Le tapis n'est pas prêt, je dois faire les bords
avec de la laine, comme pour l'autre.
Je garde la photo pour m'en inspirer, et le tapis, même si ce n'est pas pour tout de suite, il viendra.
J'ai déjà racheté un classeur. Merci beaucoup pour vos conseils, j'attends de voir votre studio, je ne serai pas
dure avec vous. Et votre vote, pas de problème, pour le non, je veux des résultats fiables.
(début de la discussion sur "le bon coin)
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#6502
Et... pourquoi un tapis ? Et les problèmes de tâches ?
Séjour au ski à la Clusaz : j'ai râlé contre la moquette ramasse miettes à aspirer.
Chez Saphir j'aurais commencé par rouler le tapis ou le mettre sous le canapé !
Pourquoi pas juste un devant de canapé ?
En fait, son bleu pétant me plaisait bien et je suis sûre que ça distinguait la photo sur les annonces. Mais le recadrage de la photo est déjà un plus indéniable : ça agrandit l'espace.
A suivre...
Avatar de l’utilisateur
BY saphir13
#6535
Bonjour Cath 22,
J'ai mis le tapis sous la table car ça habille un peu, mais comme je le disais, il est très facile à aspirer.
Je l'ai mis là pour préserver le parquet neuf qui serait vite abîmé en bougeant la table, les chaises, bien
que le dessous soit protégé.
Ainsi aussi les gens font attention aux tâches, même s'il m'arrive d'en trouver.
BY Hortensias
#6543
Facile à aspirer, oui, mais l'aspirateur enlève-t-il les taches de café, du fromage de la fondue, du verre de rouge renversé ? (tu vois qu'il faut un tapis rouge ! :lol: )

Chez moi, pas de tapis, moquette ou parquet : trop fragile !
Uniquement carrelage (pièces à vivre) et lino (chambres).
Un coup de balai et de serpillère et hop, c'est propre !
Avatar de l’utilisateur
BY saphir13
#6544
Si vous êtes à la plage, oui c'est le mieux, du carrelage et du lino. Mais à la montagne c'est un peu froid.
Les tâches je les enlève souvent avec du k2r. Mes locataires ne doivent pas boire du rouge car je n'ai jamais vu de tache
rouge... :lol:
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#6614
Exact, à la mer je n'ai que des sols lavables.
En appart à La clusaz j'ai râlé contre la moquette (d'autant que ma petite fille a été malade la nuit...). Je pense que cela évitait la sonorité entre les appart.
Donc, un tapis c'est mieux, ceux que cela gène le roulent.
C'est vrai que c'est plus chaleureux.
Avatar de l’utilisateur
BY saphir13
#10382
Les couleurs, critère très important pour Mac entre autres. J'ai enfin changé le tapis afin qu'il soit plus assorti au reste, notamment au canapé et voici ce que cela donne. L'ancien tapis était bleu, mais le studio avait l'air de plaire quand même.
Vous préférez ?

Image
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#10384
Beaucoup mieux ce coin salle à manger est très joli ainsi mais... le canapé est-il resté rouge ? Cela ferait beaucoup et il y a des rouges qui jurent entre eux.
Je chipote toujours :roll:
Avatar de l’utilisateur
BY saphir13
#10387
Bonjour, Merci Jane et Cath pour vos messages, vous dites ce que vous pensez et c'est bien. Mais oui le canapé est toujours rouge.
Il faut aimer le rouge, c'est sûr, et c'est vrai que ce ne sont pas les mêmes.
Bonne fin de journée.
BY Jane
#10388
Il faut dans ce cas l'agrémenter de 3-4 coussins gris clairs, couleur de la nappe, ou écrus, pour casser un peu le total look rouge. ;)
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#10389
Il faut dans ce cas l'agrémenter de 3-4 coussins gris clairs, couleur de la nappe, ou écrus, pour casser un peu le total look rouge. ;)
Effectivement, ce sera plus apaisant et moins chargé.
Avatar de l’utilisateur
BY La Maison Zen
#10393
L'avantage avec ce nouveau cadrage plus rapproché, c'est que je découvre qu'il y a une autre pièce derrière (véranda ?). Sur la première photo, je n'y avais pas prêté attention. Des chaises semblent avoir été rajoutées autour de la table du fond ou alors je suis tellement bigleuse que je ne les avais pas vues. Chaleureux comme tout cet appartement !

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui