Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

La décoration véhicule l'image du confort, de l'ambiance chaleureuse, qui vont faire que les locataires se sentiront très bien et passeront un moment inoubliable... En avant pour quelques conseils pratiques des propriétaires !
Avatar de l’utilisateur
BY Elie
#7577
Bonjour,

Je suis à la recherche d'avis. Ma location a beau être en endroit très appréciable et très apprécié, il me semble, quand même que ne pas avoir de télévision est un handicap de taille pour les familles (bien que ca puisse faire du bien parfois).

problème N°1 est que je n'ai pas de (bonne) place pour mettre cette télé. J'ai encore une console wii que j'ai recupérée et que je pourrais laisser au chalet ce qui pourrait être pas mal mais là encore il faut que j'amenage un espace.

problème N°2 la récéption des chaines. Trop loin du central pour la TV par ADSL. Dans un appartement donc difficiel de mettre le sattelite. A flanc de montagne donc pas sur de ce que je pourrais capter avec une petite antenne a brancher derrière la TV. Et la prise de l'antenne collective est ...derrière le canapé :?

A cause du problème numéro 2 j'élimine la possibilité de mettre la TV dans la chambre. J'aurais la place mais je pense que la place d'une TV pour le commun des mortel reste dans le Salon et pas envie de tirer un cable avec des trous partout pour cela.

Il faut donc bouger le canapé. A ce stade je crois qu'il faut quelques photos pour se faire une idée ;) alors voila le séjour/cuisine
Du coté du canapé:
http://www.onyx-vacances.com/?p=1212" onclick="window.open(this.href);return false;
Du coté de la cuisine:
http://www.onyx-vacances.com/?p=1215" onclick="window.open(this.href);return false;

Face a la baie vitrée le radiateur, déplaçable surement mais au prix de quelle marque laissé derrière (a voir, au pire peinture il y aura ;))
Sauf que a droite sur la photo du canapé il y a le couloir et que si je met le canapé dans l'autre sens (face à sa position actuelle) je n'aurais plus la place pour ma table ^^

De plus le canapé se déploit vers l'avant pour faire un lit double, il faut donc de l'espace devant lui.

L'idée qui me plait le plus serait:
1) Enlever la table.
2) Mettre ce genre de table: http://www.squaredeco.com/2.aspx?ProdID ... r=0&page=1" onclick="window.open(this.href);return false;
3) Mettre le canapé contre le mur de droite, face à la baie vitrée avec la table devant qui sert ainsi de table basse et de table à manger.
4) Déplacer le radiateur contre le mur en lambris
5) mettre la télé contre ce même mur.

Vous avez suivi? Félicitation :clap: Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#7585
Oui, vive les écrans plats maintenant qui suppriment la nécessité d'un meuble.
Sauf que, à priori, vous ne disposez pas de beaucoup de murs utilisables.
Le mieux serait en coin dans l'angle gauche de la table et de la cuisine, pas trop haut, éventuellement sur une tablette de coin pour agrémenter d'un vase ou bel objet. Bonne visibilité depuis le canapé qui est très bien placé actuellement.
Mais, dans ce cas pendant le repas certains se tordraient le cou.
Donc l'idée d'une table ronde assez légère serait bonne, chacun pouvant la déplacer ou non à sa convenance.
Surtout pas de table qui se monte (repas) et se baisse (devant de canapé)
C'est déjà le chantier de déplier les canapés, s'il faut aussi régler la table alors que certains en sont encore à l'apéritif. Sans compter les mauvaises manipulations.
Avatar de l’utilisateur
BY Elie
#7592
Merci pour vos réponse.

Oui mur ou meuble n'est pas la question, la question est de trouver un moyen de la mettre à un endroit qui va bien ;)
Au dessus de la table sur une bras est une option mais il y a pas mal de travail de câblage, et j'ai de la peine a me faire à l'idée.

@cath merci pour l'avis sur la table réglable :)
BY Jane
#7596
Je rejoints cath. Une table ronde (ou carrée avec rallonges, plus contemporain ) mais pas collée au mur (celui de gauche, quand on fait face à la cuisine). Un meuble bas, ou un bras orientable pour la tv qui serait sur ce mur de gauche. Mais ça ne résout pas le pb du câble qui doit traverser la pièce pour se brancher derrière le canapé.
Si tu mets le canapé contre le mur où se trouve actuellement la table, la télé sera sur le coté... ça va pas :/
Avatar de l’utilisateur
BY Elie
#7602
Oui si c'était simple se serait déjà fait ;)

Mon idée pour gagner de la place c’était la table réglable en hauteur, mais c'est vrai que ça complique pour les invités, et elle va finir en position haute en permanence. Alors autant prendre une table haute.

La table ronde ferait a mon avis gagner pas mal de place. Je me dit que peut-être en la rapprochant de la baie vitrée on profiterait de la vue extérieur et on gagnerait la place pour la canapé. Mais il faudra que j'essaye.
Dernière modification par Elie le 01 nov. 2014, 14:29, modifié 1 fois.
BY Hortensias
#7603
Juste quelques petites remarques sur ton site (histoire d'être constructif quand même !) :
- les pages sont longues à charger (photos trop lourdes)
- il n'y a aucun prix indiqué : perso, dans ce cas là, je zappe direct
- et, euh, comment dire... il y a pas mal de fôtes dans les textes (et désolée, mais ça aussi, ça me rebute souvent, ça ne fait pas très "pro"...)
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#7604
Oui si c'était simple se serait déjà fait ;)
La table ronde ferait a mon avis gagner pas mal de place. Je me dit que peut-être en la rapprochant de la baie vitrée on profiterait de la vue extérieur et on gagnerait la place pour la canapé. Mais il faudra que j'essaye.
Oui les tables rondes sont un réel gain de place.
Près de la baie elle libère des murs.
Le câblage semble poser problème.
Mais, avec tous les trucs WiFi, Box... n'y a-t-il pas des possibilités de relai, ampli, que sais-je... sans fil ?
Je ne vois pas bien où se situe la prise télé actuelle.
Avatar de l’utilisateur
BY Elie
#7612
@Hortensia
Merci pour ces remarques.
A priori la lenteur ne vient pas des photos. Il faudrait que je revois le thème, ou le fournisseurs du site ^^
Mes tarifs varie beaucoup d'une saison à l'autre donc je ne donne pas de prix avant d'avoir les dates, mais c'est une remarques judicieuse. Je vais voir comment améliorer cela également.
Et oui l'orthograf c'est ma grande passion ;) il faut que j'y travaille également ;)

Ceci dit c'est pas vraiment le sujet ^^ le but est la déco ;) Mon site j'ai travaillé dessus pour faire quelque chose mais il est pas vraiment abouti, et j'en suis bien conscient.

@cath
Il y a toujours moyen de passer des câbles, mais la logique voudrais que la télé soit à côté du poêle, à la place du canapé actuel -c'est la qu'est la prise- car le canapé en face aurait vue sur le Mont-Blanc également. Cela mettrait réellement l'espace séjour en valeur, alors que la le canapé tel qu'il est là sert quasiment que de couchage. Et quand je parle de télé, je parle à plus ou moins long terme d'un home cinémas et d'une console de jeu également, c'est aussi pour cela je que souhaite un coin dédié à cela autre qu'un bras avec des fils à foison qui descendent au dos de la TV.
Je vais faire quelques simulations merci pour les idées et recommandations.
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#7614
Il ne reste plus que le vidéo projecteur au plafond au dessus du canapé et un écran enroulable en face. Un plus qui vous démarquera de votre concurrence :thumbup:
Sinon idem Tv dans le coin au dessus de la table et des prises. On peut toujours trouver une solution pour un câble.
Voilà mon petit concentré Tv+ home cineam+ enceintes sur meuble en chêne suspendu.
image.jpg
Avatar de l’utilisateur
BY Elie
#7615
@mac
Merci de la suggestion. J'y avais pensé mais je veux pas non plus dénaturer le lieu. C'est un appartement de 40 m2 dans un chalet de montagne pas un loft en centre ville ;)
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#7619
Et simplement un petit meuble Tv , avec niche, devant la baie vitrée (le pan qui ne s'ouvre presque jamais).
Simple
Le fil antenne collé, courre le long du mur depuis l'arrière du canapé.

Attention de bien visser l'écran plat du le meuble.

J'ai loué dernièrement un petit appartement et c'était exactement cette configuration.
Je n'ai rien eu à redire :clap:

Mais je me demande où est la table basse du salon chez vous?
Pratique pour poser belles revues, télécommandes ....

Je pense que de tout chambouler avec changement de radiateur, peinture, achat table de repas(l'idée de la table qui se relève bof bof) ....est une mauvaise idée.
Votre organisation est très bien, bel espace pour manger, belle vue dégagée...
Je connais très bien votre secteur et j'aime beaucoup, j'y loue presque chaque année un chalet plus haut au Bettex ::d
Avatar de l’utilisateur
BY Elie
#7624
Et simplement un petit meuble Tv , avec niche, devant la baie vitrée (le pan qui ne s'ouvre presque jamais).
Simple. Le fil antenne collé, courre le long du mur depuis l'arrière du canapé. Attention de bien visser l'écran plat du le meuble.
Je dois avouer que cette idée me plait pas mal. Je vais regarder ce que je vois comme meuble qui pourrait convenir ;)

Merci pour cette idée en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#7642
Pas génial d'avoir la lumière (ensoleillée bien sûr) de la baie derrière l'écran.
Mais, lorsqu'il fait beau me direz vous on ne reste pas regarder la télé oo
Avatar de l’utilisateur
BY Elie
#7643
C'était un peu l'idée. Et il y a toujours les rideaux.

Je pense à un meuble comme ça:
http://www.conforama.fr/canape/salon-et ... o/p/520705" onclick="window.open(this.href);return false;
ou encore comme ceci:
http://www.amazon.fr/Duronic-TVS212BS-s ... 53EE9E3HN7" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca laisse bien passer la lumière...
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#7647
Un peu trop moderne à mon goût mais pourquoi pas.
Je pensais de mon côté à
image.jpg

En général on ne regarde la télé que le soir en montagne ( quand on part aux sports d'hiver) et encore c'est surtout pour les enfants pendant que l'on prend l'apéro entre adultes :hehe: ou que l'on reste à table pour finir la tartiflette et son petit vin blanc :roll: )....donc pas de problème de lumière.
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#7648
Mieux vaut un meuble moderne aéré, que l'on ne voit plus lorsque la télé, revues et accessoires sont en place que du bois faussement rustique risquant de jurer avec le reste du mobilier.
Côté pratique : mieux vaut éviter les tablettes en verre, noir de surcroit, difficiles d'entretien et fragiles.
Avatar de l’utilisateur
BY Elie
#7649
Merci pour ton message Mac. Pour ma part je loues toute l'année et donc la baie vitrée est un atout qu'il serait dommage de cacher, d'ou l'idée de quelque chose de fin que je puisse mettre en diagonale entre la cuisine et le salon.

Pour moi ce que tu proposes est (vraiment) trop grand cela ferait quasiment toute la largeur de la demi-baie vitrée, je trouves cela dommage.

@cath
Je suis d'accord mais le choix est limité sur ce genre de meuble. L'aternative c'est métallique, ce qui fait pas très joli.
BY Jane
#7651
Sur les catalogues, les meublés sont toujours présentés sans les branchements.
Le meuble conforma rend bien au milieu de la pièce. Mais elle marche a piles la tv? :happy1:
Avec les câbles en plus, c'est tout de suite moins sympas.
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#7653
Je pensais à un petit meuble et une petite télé.
Qui occuperont juste la place en bas de la baie vitrée.
Sur la photo, remplacer l'écran par un écran plat évidemment :crazy:
image.jpg
Comme Cath, je pense que la vitre est une mauvaise idée, salissant et fragile.
Avatar de l’utilisateur
BY Elie
#7654
Sur les catalogues, les meublés sont toujours présentés sans les branchements.
Le meuble conforma rend bien au milieu de la pièce. Mais elle marche a piles la tv? :happy1:
Avec les câbles en plus, c'est tout de suite moins sympas.
Le tube métallique au milieu sert de passe cable :mrgreen: Tu me prends pour un débutant? :P
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#7656
Mieux vaut un meuble moderne aéré, que l'on ne voit plus lorsque la télé, revues et accessoires sont en place que du bois faussement rustique risquant de jurer avec le reste du mobilier.
Côté pratique : mieux vaut éviter les tablettes en verre, noir de surcroit, difficiles d'entretien et fragiles.
Depuis quand le bois est faussement rustique ? :shock:
Le bois c'est le bois, dans une location saisonnière il n'y a rien de mieux que tous ces matériaux modernes qui s'abîment, se défraîchissent et que l'on remplace très vite.
Le bois même re-ciré mille fois, même vieilli et même troué ...c'est magnifique.
:wave:
Non je ne suis pas menuisier :hehe:
Avatar de l’utilisateur
BY Elie
#7657
Il font du bois en plastique maintenant ;) Partout! tout le temps! Sinon il y a un zero de plus sur le prix (j'exagères un peu certe).

Je trouves rien de plaisant en bois. Mac ce que tu as montré en premier est l'inverse de la photo de synthese c'est deux fois trop large. Et sinon c'est support en métal avec plateau en verre, mais je crois que ce verre est pas si fragile que ca. Enfin faudrait voir en vrai.
BY Jane
#7658
Va à cocktail scandinave à Cham. Ils font des trucs très sympas. En vrai bois. Et très abordable.
BY Hortensias
#7660
Et sur le Bon Coin ? Tu as essayé ?
Pour ma part, j'ai quasi entièrement meublé le gîte avec des meubles et du matériel trouvé sur le Bon Coin (y compris la cuisine aménagée)
Avatar de l’utilisateur
BY Elie
#7661
Et sur le Bon Coin ? Tu as essayé ?
Pour ma part, j'ai quasi entièrement meublé le gîte avec des meubles et du matériel trouvé sur le Bon Coin (y compris la cuisine aménagée)
Bon idée je vais regardé. Merci.
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#8423
Très astucieux, bien situé et le bras permet de voir depuis le canapé.
Avec en plus une belle largeur d'écran sans encombrer la pièce. :thumbup:

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui