Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Pour sortir du lot, se différencier habilement de ses voisins et concurrents, il faut commencer par bien connaître le marché. Conseils et astuces sur le sujet pour bien se lancer ou repartir du bon pied !
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#12803
Après les tendances 2017 où nous avions fait d'intéressants constats :
viewtopic.php?f=15&t=984#p12525
Comment s'annonce 2018 ?
Pour moi, 15 jours en cours et du 7 juillet au 8 septembre réservés (sauf une semaine en août suite à désistement).
La tendance longue se confirme : les périodes de15 jours reviennent. De même la sous occupation : majorité de séjours pour 2 ou 3 personnes pour une capacité de 6.
La Bretagne attire de plus en plus, le temps gris promis n'est plus un souci : repos et tourisme sont l'objectif principal et... ils ont la surprise d'un soleil bien présent.
Et pour ceux ayant peut-être souffert d'une saison 2017 morose dans d'autres région, qu'avez-vous fait pour rebondir ?
Bonne saison à tous
Avatar de l’utilisateur
BY CommentLouerPlus
#12808
Merci pour ce retour d'expérience Breton.

Pour ma part, je constate souvent auprès des propriétaires de nombreuses difficultés à conserver le même niveau de réservation que les années précédentes. Le marché étant de plus en plus mature et saturé...

La période juillet-août trouve assez facilement preneur, avec régulièrement "1 ou 2 trous dans la raquette", et l'après-saison est plutôt bonne aussi. Pour le reste, c'est assez aléatoire pour beaucoup semble-t-il.

Les réservations sont de plus en plus tardives, le règlement en ligne devenant la norme et accélérant vraisemblablement le phénomène... l'arrivée également des "milléniums" sur ce marché jour beaucoup à mon avis sur ce type de réservation...
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#12810
RAS de mon côté, la stabilité dans la réservation avec des clients fidèles, des nouveaux, ... et un prix stable mais nous consacrons moins de temps à cette activité.
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#12833
Eh bien nous voici en 2019
Réservations conclues depuis un mois du 4 juillet au 7 septembre, dont 2 périodes de 15 jours.
Je remarque que pour la saison estivale les réservations sont très précoces désormais.
Les "dernières minutes" concernent l'inter saison.
Peu de résa par téléphone. Messagerie internet uniquement.
Beaucoup sous pseudos. Avant un accord de réservation j'exige l'identité, l'adresse, téléphone avant de conclure.
Donc c'est plus long, d'autant que je n'utilise pas les systèmes "en ligne" pour le paiement.
Je reste donc à contre courant mais je considère que "l'urgence" c'est bon pour les hôtels ou chambre d'hôtes.
Je n'envisagerait que si les réservations baissaient

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui