Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Pour sortir du lot, se différencier habilement de ses voisins et concurrents, il faut commencer par bien connaître le marché. Conseils et astuces sur le sujet pour bien se lancer ou repartir du bon pied !
BY FrancoisM
#1485
Bonjour,

Je m'adresse principalement aux propriétaires d'appartements situés dans une ville en bord de mer.

Je crois me souvenir qu'il y a 5 - 10 - 15 ans il était indispensable de passer au moins une semaine au bord de la mer en été pour être bronzé mais de nos jours c'est presque le contraire ("oh il faut être malade pour vouloir aller s'entasser en été sur une plage bondée").

Ce ne sont que des "on-dit", maintenant pour ceux qui sont dans le milieu, qu'en pensez-vous, est-ce que c'est rentable de dépenser de 60K à 100K pour une petite surface en bord de mer? (rentable = loyers > crédits + charges).
Bien entendu, tout dépend aussi de la manière dont on fait la publicité du bien, c'est une autre histoire!

Merci pour vos contributions
François
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#1487
Tout dépend du bord de mer...
Sur les plages des Côtes d'Armor on ne s'entasse pas !
Le soleil est souvent au rendez-vous (le bronzage est plus tenace et plus vrai que sur la méditerrannée) et il y a plein d'autres distractions que la plage et le bateau, pêche à pied, chemin côtier de grande randonnée, les festivals, les soirées musiciens de tous horizons.
De plus en plus de touristes toute l'année : randonnées, repos, excursions... et toujours l'air vivifiant !
Être en "bord de mer" est toujours un plus : paysage, animation des ports activités pour les enfants, etc.
Il faut cependant éviter les lieux hyper fréquentés où il est impossible de se garer et accessibles après une plombe d'embouteillage.
Mais s'il y a foule... c'est qu'il y a des clients qui aiment ça :lol:
Allez sur les sites d'annonces voir vos proches concurrents et consultez leurs plannings.
BY FrancoisM
#1491
J'ai plus en tête le bord de mer méditerrannéen (Grau du roi, Palavas les Flots, Grande Motte, Carnon). C'est vrai qu'il y a quelques excursions à faire en dehors de ces villes mais ce n'est pas aussi riche en paysage que la Bretagne, même si il y a le soleil en plus...
J'ai fait un petit tour sur des fiches de locations sur Abritel, c'est pas follichon (exemple au Grau du Roi).
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#1495
Sur les plages des Côtes d'Armor on ne s'entasse pas !
Le soleil est souvent au rendez-vous


On ne doit pas vivre dans la même région !! En Bretagne il fait beau... quand il ne pleut pas.... c'est à dire pas souvent !!
010105angry_5_2hands1.gif

Si, Si, c'est ça le micro climat du bord de mer 8-)
Ne dit-on pas qu'"en Bretagne il fait beau plusieurs fois par jour" et... que "la pluie ne tombe que sur les cons" :lol:
BY Didier
#1575
La pluie n'est pas un problème ici aux Antilles il pleut beaucoup ça ne nous empêche pas de bronzer :mrgreen:

Sinon pour répondre à la question initiale je ne pense pas que les vacances à la mer soient has been d'ailleurs le message initial y répond lui-même s'il faut être fou pour s'entasser sur les plages c'est qu'elles attirent encore du monde.

Ensuite qui dit activité saisonnière dit activité pas régulière et qui dit activité touristique dit activité soumise à l'activité des touristes :mrgreen:

Je ne sais pas chez vous mais pour ma part j'étudie depuis 4 ans (pas à temps plein bien sûr) le marché ici et y a des périodes très dures la crise et les grèves de 2009 ont eu un impact important sur le tourisme mais paradoxalement il y a quelques bonnes places à prendre
#4977
J'ai plus en tête le bord de mer méditerrannéen (Grau du roi, Palavas les Flots, Grande Motte, Carnon). C'est vrai qu'il y a quelques excursions à faire en dehors de ces villes mais ce n'est pas aussi riche en paysage que la Bretagne, même si il y a le soleil en plus...
J'ai fait un petit tour sur des fiches de locations sur Abritel, c'est pas follichon (exemple au Grau du Roi).
Bonjour François ,
je ne suis pas du tout d'accord quand tu dis "le GRAU DU ROI" c'est pas follichon ,j'ai un studio justement AU GRAU DU ROI, c'est une station balnéaire ,familliale ,plage de l'Espiguette immense et magnifique,ballade à chevaux ,manades ,LA CAMARGUE .Rien à voir avec certaines villes ou il y a que du béton.
Cordialement. :wave:

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui