Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Pour sortir du lot, se différencier habilement de ses voisins et concurrents, il faut commencer par bien connaître le marché. Conseils et astuces sur le sujet pour bien se lancer ou repartir du bon pied !
#6738
Je constate depuis quelques temps deux tendances qui tendent :D à s'amplifier : les demandes de courts séjours (3 nuits souvent votre 2 nos pour le week end) et les demandes de séjours décalés : arrivée et départ un lundi par exemple ou arrivée ou départ un autre jour que le samedi (mon jour d'accueil habituel) pour des séjours de moins d'une semaine ou un pro plus longs que la semaine...

Pour une location proche de chez moi j'ai accepté ces séjours hors saison ou en dernière minute lorsque la saison a débute gentiment en augmentant le prix à la nuitée pour lescourts séjours par rapport au prix de la nuit lors d'un séjour d'une semaine.

Constatez vous cette tendance et y répondez vous favorablement?
#6744
Oui, j'ai constaté cette tendance! Nettement même.
Le mercredi au dimanche par exemple.
Je les accepte hors haute saison. C'est le tarif nuitée qui s'applique, plus cher que le tarif semaine.
Je n'aime pas trop quand la période demandée est à cheval sur 2 semaines: vendredi au mardi par ex. Perdre 2 semaines de loc possible pour 4 nuits, ça me rebute. Mais si c'est en octobre ou novembre, pourquoi pas.
Le mardi au samedi ne me pose pas de problème, et je l'accepte facilement.
#6849
Oui, j'ai constaté cette tendance! Nettement même.
Le mercredi au dimanche par exemple.
Je les accepte hors haute saison. C'est le tarif nuitée qui s'applique, plus cher que le tarif semaine.
Je n'aime pas trop quand la période demandée est à cheval sur 2 semaines: vendredi au mardi par ex. Perdre 2 semaines de loc possible pour 4 nuits, ça me rebute. Mais si c'est en octobre ou novembre, pourquoi pas.
Le mardi au samedi ne me pose pas de problème, et je l'accepte facilement.
Pareil que Jane, je spécifie minimum 2 nuits et hors juillet août.

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui