Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Pour sortir du lot, se différencier habilement de ses voisins et concurrents, il faut commencer par bien connaître le marché. Conseils et astuces sur le sujet pour bien se lancer ou repartir du bon pied !
BY veronique
#7480
Bonjour,
Après un été plus que correct, l'automne s'annonce maussade : plus aucune demandes, les vacances de toussaint n'attirent plus ? Je loue une belle maison dans le Luberon et je suis très inquiète car je n'ai eu absolument aucune demande pour ces vacances de toussaint ! j'annonce sur homelidays, airbnb, housetrip..... Quel est votre ressenti ? Merci !
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#7481
Je viens d'avoir une demande pour la semaine de Noël, 3 personnes alors que le logement est pour 6. Toujours Le bon coin bien que mon annonce ne soit pas loin de la date de péremption. J'ai eu des demandes pour novembre mais j'ai refusé car je serai absente comme tout bons retraités nous circulons !
Il commence à y avoir pléthore d'offres alors que les porte monnaie rétrécissent.
Pour l'inter saison il faut peut-être revoir le ciblage des annonces : randonneurs, retraités...
#7482
Bonjour Isabelle, pour mar part, le logement est occupé jusqu'au 1er novembre après plus de demande jusque mars, ma saison est identique à la précédente avec des prix légèrement à la hausse. Pour l'année 2015, certains de mes anciens locataires ont déjà souhaité faire une réservation.
#7483
Pour ma part, j'ai loué les 15 jours de Toussaint, à des grands-parents qui viennent du Sud de la France fêter le baptême de leurs petits enfants dans mon village (et qui y cherchaient donc une maison).
Petits fûtés, ils ont d'ailleurs d'abord pris contact par Airbnb avant de fureter dans le coin pour trouver directement la maison ;)

Pour l'instant, rien pour Noël, mais l'an dernier, ça c'était fait après la Toussaint.

Et pour 2015, j'ai déjà aussi une famille de fidèles à qui j'envoie mon contrat (réservation prévue dès le jour de leur départ !)

Cette année, je suis au même niveau de réservations qu'en 2013 (mêmes tarifs).
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#7492
Bjr à tous,

pour ma part pas de changement notoire entre 2013 et 2014. A part la dernière semaine de juin qui n'a pas été louée :| . Du jamais vu en 5 ans de location pour ce produit ni en 4 ans pour ma maison- Pour info je propose juste un petit appartement dans le sud sur les plages.
Sinon le taux de remplissage est identique.
Par contre j'ai remarqué une forte demande de séjours de 2 ou 3 semaines. Cela fut très sympathique de ne pas aller "au travail" :hehe: tous les samedis de la haute saison.
Toussaint complet et au delà (jusqu'au 10 nov+ 10 jours en nov) + Noel et Nouvel An, complet depuis ...mars 2014.
Je commence à remplir 2015 avec des retours et des nouvelles demandes.
Vu le très grands nombres de demandes pour juin et septembre j'ai augmenté mes prix pour 2015. On verra :grr:

Cette année je n'ai travaillé qu'avec Abritel. C'était un pari un peu fou mais... gagné!
#7496
Bonsoir Mac, Merci pour ta réponse. Abritel, en formule classique ou plus, et avec extension ? Moi je suis sur homelidays depuis très longtemps avec extension europe et formule bronze...je prends la formule classique et paie ensuite pour changer de formule... Au renouvellement, j'hésite entre garder homelidays avec extension ou basculer sur abritel.... quelqu'un a-t-il fait le comparatif ? Bonne soirée..

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui