Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Connaître sa concurrence est indispensable pour se positionner au mieux sur le marché. C'est aussi l'occasion de pouvoir transformer ses concurrents en partenaires...
#6856
Un couple de belges charmants est parti hier, vraiment sympathique et un peu tristouné car ils ont passé deux super semaines chez nous (suffit de lire le commentaire ::d ). Au passage, ils nous ont signalé qu'un de nos voisin concurrent, les avait invité à boire l'apéro chez eux (enfin dans leur location) et qu'ils avaient venté tous les avantges de leur logement par rapport au notre si ils souhaitaient revenir!
#6858
Et... la concurrence les a-t-elle séduit ?
Qu'ont ils pensé de ce comportement ?
A priori, s'ils vous en ont parlé c'est que cela les a choqué. :x
Bien vue, cath, effectivement ce comportement les a surpris, ils étaient plutôt mitigés sur ce type de démarche, ils n'ont pas vraiment appréciés voire ce sont sentis agressé par trop d'insistance (une 2ème invitation apéro).

Sinon l'appartement était plus grand (35m2 avec une alcove), une grande terrasse (30m2), un petite terrasse (6m2), la climatisation. Mais notre appartement leur suffisait (31m2), plus grand mais surtout plus long, idem pour la terrasse ce sont des appartements tout en longueur donc aussi plus sombres (une fenêtre aux extrémités), et puis l'irremplaçable notre accueil personnalisé, tous les petits détails, nos guides perso leur ont permis de découvrir des coins très très sympas qu'ils n'auraient pas vu autrement.

Mais la démarche reste limite ... laisser sa porte ouverte c'est une chose faire du "racolage" sur le palier du voisin s'en est une autre. Il faut que je sois vigilante que cela ne se reproduise pas pour la tranquilité de mes clients. :merci:
#6859
Oui horizon vigilance. Ils sont quand même culottés tes voisins.

À ta place j'irai leur faire une petite visite et les remercier d'avoir reçus tes locataires pour l'apéro en les cassant, bien entendu sur un point de détail. À toi de le trouver.

Dans la même style j'ai eu aussi des belges (il y a 2 ans) très sympas. Ils ont fait la connaissance d'une de mes voisines dans l'ascenseur ( petits chiens identiques) ...et cela n'a pas raté. Elle leur a demandé une copie de mon contrat de location. :shock:
Mes locataires m'ont appelé pour me demander si ok...j'ai bien sûr dit non et ils m'ont donné le nom de la proprio. Je lui ai écrit pour lui dire que son attitude n'était pas correct et si elle voulait des renseignements qu'elle prenne contact avec moi.
Je n'en ai plus jamais entendu parlé et elle s'est senti bien co..e d'apprendre que mes locataires m'en avaient parlé.
Donc à toi de mettre un terme à ces pratiques incorrectes qui se renouvelleront automatiquement si tu ne fais rien.
#6889
Je ne me connecte pas sur le forum depuis 3 jours, et je rate des histoires incroyables!... Quel culot! Tu comptes faire quoi?
Je n'ai pas eu le réflexe de demander le numéro de l'appartement, j'ai un doute sur la personne mais une mise au point sera nécessaire dès qu'elle sera clairement identifiée.

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui