Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Bienvenue sur ce forum. Découvrez pourquoi ce forum a été mis en place, quelles sont les quelques règles à respecter pour en faire un lieu d'échange convivial et enrichissant pour tous.
#10658
Bonjour aux membres,


Afin de préparer ma première saison de location hors agence (échec cuisant ) j’envisage de publier mon studio sur deux sites à large audience dont l’étranger Airbnb et Tripadvisor
je recherche donc un moyen de synchroniser les calendriers
Airbnbn propose un logiciel sur Mac
Avez vous une expérience dans ce domaine et qu 'en pensez vous ? dans l'affirmative quel utilitaire utilisez vous ?
Merci pour vos retours d'information
bien cordialement
Claude
#10662
Bonjour

Échec cuisant par agence... Il serait intéressant de lire quelle en est votre analyse...on est nombreux sur le forum à s'interroger sur ce mode de gestion.
Concernant la synchronisation, je ne la pratique pas et mets à jour mes calendriers sur chacun des sites d'annonces.
Concernant les sites à la commission, le groupe homeaway semble plus efficace, même si on ne les aime pas trop (en tout cas pour Abritel. Mais il faut savoir que désormais, ils sont partenaire de Kayac"
#10664
merci pour votre réponse concernant ma remarque il m'est difficile de répondre en quelques mots mais je déplore le manque de liberté pour fixer les tarifs la période et un léger manque de transparence sur les arguments mis en avant de promotion du bien
cordialement
Claude
#12422
Bonjour,
Il y a différentes manières de synchroniser les calendriers.
Airbnb accepte l'import et l'export de calendrier au format ics/ical.
Tripadvisor n'accepte que l'import.
Vous voulez synchroniser quoi ? Votre outlook ? gmail ? autre ?
Avec plus d'infos, nul doute que l'on trouvera une solution.
Bien cordialement,
Gilles

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui