Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Bienvenue sur ce forum. Découvrez pourquoi ce forum a été mis en place, quelles sont les quelques règles à respecter pour en faire un lieu d'échange convivial et enrichissant pour tous.
#935
Bonjour,

Afin de personnaliser votre profil et vos interventions sur le forum, chaque membre peut définir son "avatar", une petit image apparaissant à gauche de vos messages (comme le logo rouge et blanc de CommentLouerPlus que vous voyez à gauche de mon message).

Comment "installer" votre avatar afin de rendre les échanges sur le forum plus visuels et sympathiques ? C'est très simple, il vous suffit d'aller dans le menu suivant : Panneau de l'utilisateur, Onglet "Profil", menu "Modifier l'avatar", et de choisir la photo ou l'image que vous souhaitez utiliser. Cela se répercutera sur tous les messages déjà écrits.

Une petite copie d'écran pour illustrer la procédure :
Image

Notez que la photo choisie devra avoir :
- une taille maximale de 90 pixels en largeur et de 90 pixels en hauteur (je vous explique comment faire ci-dessous)
- un poids total maximum de 16 kilo-octets

La méthode que je vous recommande pour re-dimensionner la photo ou l'image sélectionnée :
- Aller sur le site http://www.webresizer.com/resizer/?lang=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
- Cliquer sur parcourir et sélectionner la photo de votre avatar
- Cliquer sur upload (la photo apparaît en double sur la page)
- En-dessous du bouton "modifier", première ligne, "nouvelle taille", indiquer 90, puis cliquer sur largeur (format paysage) ou hauteur (format portrait) ***
- Cliquer sur le bouton "modifier"
- En-dessus du bouton "modifier", cliquer sur "télécharger cette image" (l'enregistrer sur son disque dur)

*** En fonction du format de la photo que vous voulez utiliser, vous avez 2 types de situation possible :
- une photo au format paysage (grande largeur, petite hauteur) : définissez alors la largeur sur 90 px
- une photo au format portrait (grande hauteur, petite largeur) : définissez alors la hauteur sur 90 px
Comme cela, vous minimisez la plus grande des 2 dimensions à 90px, et l'autre sera toujours inférieure !


Pour charger l'avatar sur le forum, suivre le chemin suivant :
- Panneau de l'utilisateur, Onglet "Profil", menu "Modifier l'avatar"
- Cliquer sur parcourir, et sélectionner la photo nouvellement modifiée
- Ne rien renseigner d'autre, effacer les dimensions indiquées dans "Dimensions de l'avatar" (laisser vide)
- Cliquer sur "Envoyer"

Et normalement, le tour est joué !
#8359
Bonjour, moi aussi j'ai le problème : je n'arrive pas à passer sous 30 Ko pourtant mon avatar fait 90x70 pixel.
J'ai utilisé votre lien pourtant.

Il n'y a pas un problème de paramétrage ?
Pièces jointes
CV Arbre3_opt.jpg
CV Arbre3_opt.jpg (34.98 Kio) Consulté 10592 fois
#8371
Bonjour Cédric.

Oui, déja fait mais je suis passé en 40 puis 20 pixels (le vous dit pas comment l'image est minuscule) et on reste en 32 Ko

Regardez l'image réduite jointe.
Elle fait 32.8Ko, on voit plus rien mais je ne peut la charger dans mon avatar car je ne pourrait jammais la passer en 16Ko.

Problème de paramétrage du site ?
Pièces jointes
result.jpg
result.jpg (32.87 Kio) Consulté 10588 fois

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui