Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Le site web personnel est la clé de voûte d'une stratégie web efficace. Que doit-il comprendre ? Comment le mettre en place ? Quelles erreurs sont à éviter ? Retour d'expérience...
#788
Pour ma part, j'utilise celui mis à disposition sur Shared House, avec formulaire de demande de réservation.
Gratuit et hyper facile à installer
#3042
Bonjour^^

j'ai cherché un peu partout pour en télécharger un gratuitement,malheureusement je n'ai pas trouvé^^ si vous avez un tuyau,pour un calendrier dynamique gratuit,je suis preneuse^^
#3051
J'ai copié Hortensias en prenant Shared-House.
Aucune touche avec cet annonceur pour les contacts à ce jour mais le calendrier est simple.
J'ai recueilli 2 commentaires sur cet annonceur.
Attendons de voir l'efficacité côté promotion.
#6026
J'ai moi-même essayé le calendrier de réservations de share-house... j'ai copié le code HTLM, ai fait la manip sur mon site WIX et les codes se sont transformés en calendrier.. et puis, c'est tout ! qu''est-ce qu'on fait après ? le truc est figé, impossible de changer la couleur des cases, bref, faire la gestion des réservations... (rien encore mais c'était pour m'entraîner...). WIX consulté n'a pu me renseigner et se décharge du problème n'ayant rien à voir avec ce code...
Je crains qu'avec WIX je sois obligée de passer par un service payant pour avoir un calendrier qui marche sur le site et pense essayer mathieu web dont parle Horizon bleu mais si quelqu'un a une autre idée... :merci:
#6028
J'ai mis une annonce sur Shared House où je gère à partir du site Shared-House les modifs de l'annonce, le calendrier des tarifs et celui des résas, le formulaire de contact (identifiant et mot de passe)
Sur mon site j'ai fait des liens vers mon annonce et à la page disponibilité le code HTML. Les clients peuvent consulter le calendrier en cliquant dessus.
Mais, je ne sais pas s'il est possible d'inclure visiblement sans clic ce calendrier sur notre site.
#6029
J'ai mis une annonce sur Shared House où je gère à partir du site Shared-House les modifs de l'annonce, le calendrier des tarifs et celui des résas, le formulaire de contact (identifiant et mot de passe)
Sur mon site j'ai fait des liens vers mon annonce et à la page disponibilité le code HTML. Les clients peuvent consulter le calendrier en cliquant dessus.
Mais, je ne sais pas s'il est possible d'inclure visiblement sans clic ce calendrier sur notre site.
Je complète ma réponse : depuis mon site, en cliquant sur le lien HTML j'arrive directement au calendrier et en m'identifiant à gauche dans l'espace perso je fais les modifs du calendrier à partir du formulaire en dessous (je note les dates et coordonnées du locataire ou laisse juste mon identifiant)
#6031
J'ai mis une annonce sur Shared House où je gère à partir du site Shared-House les modifs de l'annonce, le calendrier des tarifs et celui des résas, le formulaire de contact (identifiant et mot de passe)
Sur mon site j'ai fait des liens vers mon annonce et à la page disponibilité le code HTML. Les clients peuvent consulter le calendrier en cliquant dessus.
Mais, je ne sais pas s'il est possible d'inclure visiblement sans clic ce calendrier sur notre site.
Je complète ma réponse : depuis mon site, en cliquant sur le lien HTML j'arrive directement au calendrier et en m'identifiant à gauche dans l'espace perso je fais les modifs du calendrier à partir du formulaire en dessous (je note les dates et coordonnées du locataire ou laisse juste mon identifiant)
Merci pour tes 2 réponses. Oui, il est possible de mettre sur son site les calendriers de Shared-House via les codes HTLM qu'ils fournissent mais pour moi ça ne marchait pas et il semble que ce soit parce que mon serveur refuse les PHP. Alors J'ai regardé sur le site du Mathieu en question et il me propose un hébergement chez lui de mon calendrier...mais payant évidement ! alors ta formule gratuite peut être une solution... donc à "disponibilités" sur ton site, tu met le lien qui atterrit directement sur ta page de calendrier...ça peut être shared-house comme Abritel ou quelqu'un d'autre...d'ailleurs sur Shared-house, je n'arrive même pas à mettre leur calendrier sur l'annonce.. ce n'est pas très clair...où le met-on d'ailleurs ? sur la zone texte ? et de quelle façon ?
#6037
Je suis suspicieuse avec ces liens vers les calendriers de dispos des sites de loc. Il y a un risque que le client clique sur d'autres locs, en repassant par l'accueil du site en question, et zappe la loc d'origine.
Perso, j'ai fait un tableau à partir de mon interface de création de site, que je modifie comme je veux.
#6038
Lorsqu'un lien renvoie vers le site en question, oui, mais là, il s'agit d'une approche différente.
Je me suis aperçue que le calendrier et le formulaire fournis par Shared-house via les codes HTLM marchait finalement, lorsque j'ai eu ma première demande de pré-réservation (quelqu'un du forum, mais je n'en dirai pas plus). Quelle ne fut ma surprise d'avoir un message de Shared-house me disant que j'avais une demande de réservation, un lien me renvoyant au texte de demande (tapé sur mon site !) répertorié avec un numéro dans la partie éditeur de mes annonces... J'ai cru alors que la demande avait été faite à partir de Shared-House... Impossible ! je n'avais pas encore fait l'annonce !, Non, cela venait de mon site ! j'ai ressenti cette intrusion de Shared-House comme un espèce d'attentat à mon espace vital ! Je ne sais pas si je suis bien claire... Lorsqu'on ( s'adresse personnellement, à moi, dans mon site, c'est Shared-house qui pointe son nez et qui s'en mêle... pas contente :nonon:
Puis j'ai réfléchi... quel tord cela me faisait-il finalement ? Ils ont vu sur tout ce qui passe par mon site et alors ? Ca comporte certains avantage. je peux gérer l'un ou l'autre de mes calendriers (celui de shared-house comme celui de mon site) puisque c'est le même en réalité... J'ai des mails de relance au cas où une réservation sur mon site m'aurait échappée...
Je crois que je préfère finalement cela à mettre un lien qui conduirait à un site d'annonce.
Qu'en pensez-vous ?
Quant à changer de calendrier, je n'en trouve pas ailleurs d'aussi bien et ne me sens pas le courage de le fabriquer made home...
Ils m'ont aussi obligée à mettre 2 liens sur ma page d'accueil sous peine de ne pas mettre mon lien de site dans mon annonce... (lien de mon site que je ne vois toujours pas d'ailleurs) :triste1:
#6039
Je suis extrêmement surprise qu'une demande ne passant pas par le formulaire de contact Shared-House soit connue et répertoriée par SH surtout si l'annonce n'était pas enregistrée chez eux ! ! ? ? ?
Il faudrait tout de même vérifier sur votre site comment le lien est fait vers SH.
Personnellement, ils ne connaissent que les demandes de résa faites par leur formulaire de contact (rare) ou les résa je rentre pour mise à jour du calendrier. Dans ce cas, après le séjour, ils m'invitent à demander un avis au client.
J'ai bien un lien sur mon site vers le calendrier et vers le formulaire de contact.
Sur quel support de votre site avait été fait la demande de réservation ?
#6040
Je suis suspicieuse avec ces liens vers les calendriers de dispos des sites de loc. Il y a un risque que le client clique sur d'autres locs, en repassant par l'accueil du site en question, et zappe la loc d'origine.
Perso, j'ai fait un tableau à partir de mon interface de création de site, que je modifie comme je veux.
Sur SH on ne craint pas trop la concurrence dans mon coin car il y a peu d'annonces.
Sur mon site le calendrier est un des derniers onglets donc au mieux ils réservent sur Shared-House et dans mes réponses je mets toujours un lien vers mon site, s'ils consultent le reste de l'annonce SH ils trouvent le lien vers mon site et sinon... tant pis.
#6043
Je suis extrêmement surprise qu'une demande ne passant pas par le formulaire de contact Shared-House soit connue et répertoriée par SH surtout si l'annonce n'était pas enregistrée chez eux ! ! ? ? ?
Il faudrait tout de même vérifier sur votre site comment le lien est fait vers SH.
Personnellement, ils ne connaissent que les demandes de résa faites par leur formulaire de contact (rare) ou les résa je rentre pour mise à jour du calendrier. Dans ce cas, après le séjour, ils m'invitent à demander un avis au client.
J'ai bien un lien sur mon site vers le calendrier et vers le formulaire de contact.
Sur quel support de votre site avait été fait la demande de réservation ?
Si si, ça se passe comme ça... puisque mon formulaire de contact ainsi que mon calendrier vient de Shared à l'aide des codes HtLm qu'ils "offrent". Wix les a traduit et cela a donné le même formulaire et le même calendrier que dans mon annonce SH, et ceci sur mon site. Et lorsque les gens se servent de ce formulaire (de mon site), S H est prévenu (ou leur robot car tout est automatique) et font comme s! la demande avait été faite à partir de leur site...chose qui m'a induite en erreur lorsque j'ai eu cette première demande de résa. Alors que toi, tu as fait un lien vers ton site d'annonce, ce qui est différent ! tu n'as pas copié les codes... Pour l'instant, je n'ai aucune idée de ce qui est le mieux...
#6044
Un truc pour que les liens (moches) que les sites imposent de mettre sur notre page d'accueil ne soient pas trop visibles (car gâchent l'esthétique de cette page d'accueil). Mettre la couleur de la police d'écriture de ces liens, la plus proche possible de la couleur de fond.
#6047
Je suis extrêmement surprise qu'une demande ne passant pas par le formulaire de contact Shared-House soit connue et répertoriée par SH surtout si l'annonce n'était pas enregistrée chez eux ! ! ? ? ?
Il faudrait tout de même vérifier sur votre site comment le lien est fait vers SH.
Personnellement, ils ne connaissent que les demandes de résa faites par leur formulaire de contact (rare) ou les résa je rentre pour mise à jour du calendrier. Dans ce cas, après le séjour, ils m'invitent à demander un avis au client.
J'ai bien un lien sur mon site vers le calendrier et vers le formulaire de contact.
Sur quel support de votre site avait été fait la demande de réservation ?
Si si, ça se passe comme ça... puisque mon formulaire de contact ainsi que mon calendrier vient de Shared à l'aide des codes HtLm qu'ils "offrent". Wix les a traduit et cela a donné le même formulaire et le même calendrier que dans mon annonce SH, et ceci sur mon site. Et lorsque les gens se servent de ce formulaire (de mon site), S H est prévenu (ou leur robot car tout est automatique) et font comme s! la demande avait été faite à partir de leur site...chose qui m'a induite en erreur lorsque j'ai eu cette première demande de résa. Alors que toi, tu as fait un lien vers ton site d'annonce, ce qui est différent ! tu n'as pas copié les codes... Pour l'instant, je n'ai aucune idée de ce qui est le mieux...
Je n'ai pas fait de lien URL mais j'ai copié le code HTML.
Mais calendrier et formulaire de contact n'apparaissent pas directement sur mon site il faut cliquer sur le "renvoi" HTML.
Pourtant j'aimerais bien que ce soit direct.
#6050
Un truc pour que les liens (moches) que les sites imposent de mettre sur notre page d'accueil ne soient pas trop visibles (car gâchent l'esthétique de cette page d'accueil). Mettre la couleur de la police d'écriture de ces liens, la plus proche possible de la couleur de fond.

:mdr3: cooooool Merci Jane !!!!!
#6051
Un truc pour que les liens (moches) que les sites imposent de mettre sur notre page d'accueil ne soient pas trop visibles (car gâchent l'esthétique de cette page d'accueil). Mettre la couleur de la police d'écriture de ces liens, la plus proche possible de la couleur de fond.

:mdr3: cooooool Merci Jane !!!!!
#6052
Je suis extrêmement surprise qu'une demande ne passant pas par le formulaire de contact Shared-House soit connue et répertoriée par SH surtout si l'annonce n'était pas enregistrée chez eux ! ! ? ? ?
Il faudrait tout de même vérifier sur votre site comment le lien est fait vers SH.
Personnellement, ils ne connaissent que les demandes de résa faites par leur formulaire de contact (rare) ou les résa je rentre pour mise à jour du calendrier. Dans ce cas, après le séjour, ils m'invitent à demander un avis au client.
J'ai bien un lien sur mon site vers le calendrier et vers le formulaire de contact.
Sur quel support de votre site avait été fait la demande de réservation ?
Si si, ça se passe comme ça... puisque mon formulaire de contact ainsi que mon calendrier vient de Shared à l'aide des codes HtLm qu'ils "offrent". Wix les a traduit et cela a donné le même formulaire et le même calendrier que dans mon annonce SH, et ceci sur mon site. Et lorsque les gens se servent de ce formulaire (de mon site), S H est prévenu (ou leur robot car tout est automatique) et font comme s! la demande avait été faite à partir de leur site...chose qui m'a induite en erreur lorsque j'ai eu cette première demande de résa. Alors que toi, tu as fait un lien vers ton site d'annonce, ce qui est différent ! tu n'as pas copié les codes... Pour l'instant, je n'ai aucune idée de ce qui est le mieux...
Je n'ai pas fait de lien URL mais j'ai copié le code HTML.
Mais calendrier et formulaire de contact n'apparaissent pas directement sur mon site il faut cliquer sur le "renvoi" HTML.
Pourtant j'aimerais bien que ce soit direct.
Alors si tu as copié le code HTLM, je ne comprends pas pourquoi ça n'apparaît pas sur ton site... WIX possède des widget pour les codes HTLM qui sont traduits en quelque sorte...n'est-ce pas le cas pour ton site Google ?
#6053
Sur le blog de la copine dont je gère la maison pour quelques mois, fait chez wordpress, impossible également de faire apparaître le calendrier Shared House.
J'ai été en contact par mail avec le gars qui gère le site : il n'a pas réussi non plus à le faire apparaître...
#6129
Alors J'ai regardé sur le site du Mathieu en question et il me propose un hébergement chez lui de mon calendrier...mais payant évidement ! ...
effectivement ce calendrier (que j'utilise) nécessite une base données, si vous avez un hébergeur (moi c'est OVH) pour votre site je peux vous aider pour la mise en place.
#7200
Un truc pour que les liens (moches) que les sites imposent de mettre sur notre page d'accueil ne soient pas trop visibles (car gâchent l'esthétique de cette page d'accueil). Mettre la couleur de la police d'écriture de ces liens, la plus proche possible de la couleur de fond.
Tres mauvaise idée, si visuellement ça marche, c'est tres mauvais pour le referencement du site.
Cette technique fut fortement utilisée il y a qqs années pour cacher du texte et des mot clés afin de pouvoir améliorer le référencement du site. Mais aujourd'hui c'est plus penalisant qu'autre chose, Google n'aime pas ça.
#7212
Hello,
Je suis le fondateur du site d'annonce gratuites de locations de vacances http://www.shared-house.com.

C'est sympa de parler de mon site et de son calendrier de réservations (Les explications détaillées sur son fonctionnement sont ici: http://www.shared-house.com/index_booking_calendar.php).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur le fonctionnement du calendrier et sur son installation sur vos sites.

A noter que l'on peut également placer une version du calendrier sans formulaire de contact. Dans ce cas les échanges depuis votre propre site ne se font pas de le système de messagerie de shared-house.

Xav
#7213
J'ai une annonce sur Shared House depuis longtemps mais j'ai fait un simple lien de mon site vers ma page calendrier sur Shared House.
Je vais réessayer la manip pour inclure DANS mon site avec ces nouvelles explications.
Mais c'est un Google site et il n'accepte pas toujours toutes les procédures.
En tout cas Shared house est toujours très aimable et rapide dans ses dépannages par mail.
#7215
Oui contrairement à ce que pourrait laisser penser le nom, nous sommes un site français (enfin pluto franco - hollandais), traduit en anglais, néerlandais, espagnol, allemand et finlandais.

Pour les sites google sites, il me semble que cela fonctionne (j'ai il y a longtemps déjà, cela a peut être changé depuis). Il faut bien mettre l'éditeur en mode "HTML" avant de coller le code du calendrier sur la page. N'hésitez pas à m'écrire si vous n'y arrivez pas.
#7216
Mais c'est un site français???
Malgré son nom il semblerait que le site soit français. Voir dans ses informations légales :
"Pour tout litige, le tribunal compétent est le Tribunal d’instance de Lyon
shared-house.com est édité par SHARED HOUSE SARL
31 cours Vitton 69006 Lyon
SARL au capital de 2000 Euros RCS Lyon SIRET 522 508 449"
#7637
Bonjour,
Pour ma part, j'ai utilisé le calendrier de Google dont voici un petit tutoriel pour le mettre en place.
J'ai donc créé un nouvel agenda dans google calendar
creer-calendar.png
Ensuite j'ai configurer mon nouvel agenda, pour le rendre visible comme je le désirai, c'est a dire pas de détail juste occupée ou disponible.
config-calendar.png
ATTENTION - Il faut bien cocher "Afficher uniquement ma disponibilité (masquer les détails)"
Cliquer sur paramètre de l'agenda
Param-agenda.png
La suite au message suivant ...
#7638
Pour terminer mon petit tutoriel :
Param2-agenda.png

Dans les paramètres, cliquer sur "Personnaliser la couleur, la taille et d’autres options"
Il ne vous reste plus qu'a paramétrer votre agenda a votre gout.
config-agenda.png
Et pour finir, recopier le code html généré en haut de la page dans votre site internet.

Je reste a votre disposition en cas de besoin, contactez-moi en MP ;)
#7639
Je viens de regarder ce que ça donne sur le site : bof, pas convaincue du tout...
Je trouve le système shared house bien plus simple et plus lisible que le calendrier google...
#7641
Je viens de regarder ce que ça donne sur le site : bof, pas convaincue du tout...
Je trouve le système shared house bien plus simple et plus lisible que le calendrier google...
J'utilise Shared House avec un lien vers mon calendrier.
Mais j'aimerais intégrer directement ce calendrier sur la page disponibilité de mon site. Il me faudrait un tutoriel... :crazy:
#7645
Ce n'est pas très difficile à faire, mais certains systèmes de sites ne le permettent pas (j'ai eu le souci avec wordpress sur lequel on ne peut pas installer ce calendrier)
#7646
Effectivement, j'ai recherché un calendrier avec lequel je puisse le mettre à jour de façon simple sans pour autant me connecter sur mon admin wordpress pour le mettre à jour.
Grace à l'agenda google, je peux mettre à jour rapidement ce dernier, je suis connecté tous les jours sur mon compte google.
Il est vrai qu'au niveau esthétique, j'ai connu mieux, après, il est possible de modifier le paramétrage pour faire mieux, voir modifier le code HTML, en tant que Développeur Informatique, j'ai un léger avantage. J'avais même pensé, il y a quelques temps développer mon propre calendrier lié à l'agenda de google, mais bon par faute de temps, je me suis résigné.
#7650
Ya les ministres de la Culture qui n'ont pas le temps de lire et les développeurs qui n'ont pas le temps de développer ! :lol:
Cordonnier le plus mal chaussé. Zut, cela nous aiderait pourtant bien les services d'un développeur. :cote:
#9425
Pfiou, depuis le temps que je me disais que j'allais le faire, j'ai enfin mis sur le site un formulaire de réservation, distinct de celui de Shared-house

Comme ça, quand j'aurai une demande qui viendra directement de mon site, je le saurai !
Et j'ai même mis une case pour savoir comment les gens sont arrivés sur mon site...

Et en prime, j'ai essayé : ça marche ! :lol:

Y'a plus qu'à attendre les clients ;)
#9510
Pfiou, depuis le temps que je me disais que j'allais le faire, j'ai enfin mis sur le site un formulaire de réservation, distinct de celui de Shared-house

Comme ça, quand j'aurai une demande qui viendra directement de mon site, je le saurai !
Et j'ai même mis une case pour savoir comment les gens sont arrivés sur mon site...

Et en prime, j'ai essayé : ça marche ! :lol:

Y'a plus qu'à attendre les clients ;)
C'est pareil pour moi, je croyais que les demandes émanaient de SH alors qu'elles venaient de mon propre site à cause de ce formulaire et devant cette confusion, j'aimerais moi aussi avoir un formulaire neutre... Puis-je savoir quel est le votre Hortentias ? merci !
#9516
Je ne suis pas sûr que cela t'aide, car c'est un formulaire que j'ai fait moi-même.
c'est une formule Form2mail, qui est hébergée chez iServices (où j'ai mes compteurs, livre d'or et tutti quanti ;) )
#9524
Merci Hortentias, mais finalement Wix en offre qui me vont très bien... je n'avais pas vu...je suis contente moi aussi de l'avoir fait (tu en as été le déclencheur), ça m'énervait de devoir passer par HS...
#9545
Une demande via SH, encore une nunuche qui ne lit pas jusqu'au bout : veut savoir si chien accepté (c'est précisé non) et plus de photos alors qu'il y a un lien vers le site, alors lisent-t-ils les calendriers pour lesquels on se donne du mal :(
#9547
attention, je me suis laissé dire par certains qui demandaient alors que c'était noté que tout n'est pas visible des iphone et smartphone , principalement les calendriers de réservations, je ne sais si cela est vrai sur tous les sites de locations, je ne suis pas allée jouer à la cliente !!!
#9550
Voir le sujet site web affichage sur mobile.
C'est effectivement une conversion déplorable et je comprends que l'on aille pas au bout des infos qui défilent en un long ruban indigeste.
#11032
Pour ma part cela faisait longtemps que je cherchais un calendrier pour wordpress qui me permettent de le synchroniser en ical (le format utilisé par Google, abritel, airbnb, etc pour l'import export de calendrier), et j'ai trouvé:

VR Calendar Free plugin

Choix des couleurs, synchronisation depuis Abritel à intervall régulier et automatique, pour moi ce petit plug-in est PARFAIT!

edit: Catherine à raison sur l'emplacement. J'ai dédié une page aux calendrier http://www.onyx-vacances.com/disponibilite/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Elie le 04 oct. 2015, 10:58, modifié 1 fois.
#11052
C'est en tout bas de page, dommage.
Et un calendrier en anglais ça m'énerve.
Tout cela est vraiment très personnel :lolno:

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui