Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Le site web personnel est la clé de voûte d'une stratégie web efficace. Que doit-il comprendre ? Comment le mettre en place ? Quelles erreurs sont à éviter ? Retour d'expérience...
BY Jane
#382
Hier matin, une dame m'appelle pour me poser quelques questions. Elle a vu mon annonce sur le bon coin, et souhaiterait connaitre la distance entre ma ville et les pistes de ski de combloux. 6 kms.... Mais 12 depuis le chalet, vu qu'il est en altitude, qu'il faut descendre d'un coteau pour remonter sur l'autre. "ah...ça commence à faire" me dit-elle.
Ça ne me fâche pas. Je sais que c'est un défaut pour les hôtes d'hiver.
Ils recherchent pour beaucoup la proximité immédiate avec les pistes, j'en ai bien conscience.
"je vais réfléchir" me dit-elle.
Le soir même, elle me rappelle!... Je souhaiterais réserver une semaine en février!
Surprise, je lui demande ce qui l'a fait changer d'avis. "votre site! Il est très joli et votre chalet est magnifique! En fait, je recherche avant tout de l'authenticité, et le hameau où se trouve votre chalet correspond vraiment à ce que je recherche".... Ça me ferait presque rougir tout ces compliments!....Trop contente! Moi je cherche des locataires qui apprécient...l'authenticité! :)
On s'est trouvé grâce à mon site. L'annonce seule avec ses trois photos n'aurait pas eu le même effet.
Comme quoi, c'est vraiment indispensable et complémentaire des annonces mises sur internet.
Le pire, c'est que je n'ai même pas pensé à lui signaler l'existence de ce site quand je l'ai eue la première fois au tel. Elle l'a trouvé toute seule, en tapant les trois mots clés... que j'avais mis dans l'annonce.
#1010
Allez Roro, j't'explique donc une fois:

- soit tu fais "citer" soit tu fais "répondre"

En-dessous de ce cadre tu cliques sur

- "Ajouter des fichiers joints"
- "parcourir" (tu vas chercher la photo dans le fichier que tu veux)
- "ajouter le fichier"
- avec la souris tu choisis l'emplacement dans ton message où tu veux placer l'image
- "insérer dans le message"
- "aperçu"
- "envoyer"
Pièces jointes
11_small.gif
11_small.gif (15.25 Kio) Consulté 14432 fois
#6055
Oui, le site peut faire basculer les indécis mais il fait office de bureau de renseignement en ce moment.
1/ Lundi en pleine rando, un appel téléphonique portable, un sms, puis un msg sur mon fixe ... un anglais m'indique qu'il arrivera à 21h00 :wtf: Ah! Mon appartement est déjà occupé ... analyse, réflexion, conlusion ... j'envois un SMS, vous n'auriez pas réservé avec Maeva? Et bien oui et ce chère Mr me demande si je n'ai pas le numéro de Maeva car il ne le trouve pas :merci: NON!
2/ Aujourd'hui, 9h00 un appel M. X j'ai réservé pour samedi via "vente privé .." et je fais comment pour récupérer les clés.
M. vous êtes chez un particulier et je ne passe pas par les ventes privés
=> Et bien mon site doit être bien référencé :gene3:
#6453
Je trouve très belles les photos mises par Hortensias. Je ne sais pas si ce sont celles de la location ?
En tous cas, c'est très beau.
Pour ce qui est des sites, pour moi le blog n'a jamais servi à faire basculer les indécis, mais plutôt
à louer directement, lorsqu'ils sont tombés dessus en tapant quelques mots.
#6460
Merci !

Au niveau de la location, ça va, je ne me plains pas trop. Pour cet été, c'est complet du 24 mai au 21 septembre : on a vu pire ! :D
#8115
...
Par ailleurs, j'aimerais avoir des avis sur la construction de mon site (qui ne me contente pas complètement) Merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre :D :D
moune
http://www.kervalo.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis revenue sur votre site. Oui les pages sont bien trop longues.
Faites passer votre gîte en premier partout avant d'aborder le tourisme sur lequel vous vous étendez vraiment trop (la Bretagne offre trop de choses à dire ! ;-) .
Ainsi 1ère page "planter le décor" très brièvement (terre-mer, port d'estuaire avec sa photo, cité de caractère avec une photo).
Menu gîte limiter à la visite du gîte (si on clique sur gîte c'est "où sommes nous" qui s'affiche en 1er)
Découpez en plusieurs sous rubriques
- la maison (jardin, caractère typique, distance aux commerces, rivière, port, allée de parking clos + possibilité parking dans la rue.
Ne laissez pas vos photos groupées par 4 ou plus après le texte.
Prenez le principe pour toutes vos rubriques : 1 paragraphe / 1 photo en regard qui l'illustre ( ce sera plus vivant et vous éliminerez ainsi le trop plein de photos).
- Rez de chaussée
- Étage
- Services
Ouvrir un chapitre "situation" et le découper
- Où sommes nous : ce qui a trait uniquement à Pontrieux
- Les activités offertes : idem
Chapitre activités. Mal nommé puisque ne concerne en fait que la région plus éloignée, l'appeler "aux alentours" par exemple
- A proximité : sa situation centrale, etc. en commençant par la carte.
- et plus loin... : contenu de votre chapitre activités
Et surtout supprimez absolument le titre de votre chapitre "si on causait" et sous titre "les marées noires en Bretagne" dont seul le contenu a été ôté.

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui