Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Le site web personnel est la clé de voûte d'une stratégie web efficace. Que doit-il comprendre ? Comment le mettre en place ? Quelles erreurs sont à éviter ? Retour d'expérience...
Avatar de l’utilisateur
BY CommentLouerPlus
#1002
Bonjour Armor22,

WordPress est une "plateforme" de création de blogs (et de sites web) parmi les plus répandues.
Je l'utilise notamment pour le site http://www.commentlouerplus.fr/blog" onclick="window.open(this.href);return false;

Quelle est votre interrogation sur WordPress ?
Que souhaitez-vous savoir ?
BY erfindel
#1011
Je connais wordpress
oui, mais encore??? Quels sont les avantages et inconvénients pour créer un site?
En ce qui concerne les avantages : On peut facilement faire un site vitrine ou un blog. Il existe beaucoup de thème (ce qui correspond à l'aspect visuel), de plugin pour ajouter de la fonctionnalité au site. La communauté est tres grande, on trouve donc plein d'informations si on sait la chercher.
Pour les inconvénients : La premier pas sont assez compliqué, on est très vite perdu. La mise en place ne se passe jamais sans encombre :)

Si vous avez besoin de plus de détails n'hésitez pas. :)
BY Didier
#1584
WordPress est un CMS ie un système de gestion de contenu. Il est très orienté blog.

Pour les avantages et inconvénients c'est en fonction de l'utilisation que tu veux en faire. C'est aussi fonction de ta dextérité en informatique ou plutôt en utilisation de logiciel. Erfindel indique par exemple que les premiers pas sont compliqués. Moi je trouve que c'est enfantin (je suis informaticien et j'ai travaillé sur des CMS bien plus difficiles à maîtrisé). Du coup je lui trouve des inconvénients qui n'en seront probablement pour toi. Par exemple les rôles et droits sont ridicules pour quelqu'un qui a travaillé avec Plone ;)

Pour essayer d'être honnête je vais dire qu'il faut d'abord comprendre sa philosophie. Il fonctionne avec le principe des modules d'extension (plugin) et là tu risques d'être vite perdu face au nombre importants de plugin disponibles.

Comme tout logiciel il faut une période d'adaptation qui est plus ou moins longue en fonction de ta dextérité à manier l'outil informatique. Et comme toujours il est plus malin de ne pas vouloir aller trop vite. Je te conseille de le télécharger et de l'installer en local et de commencer à le manier à ton rythme.

L'avantage c'est qu'il est extrêmement utilisé et que tu n'auras pas de mal à trouver des infos et de l'aide sur le web.
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#7498
Je connais wordpress :)
Voir la discussion de bien venue avec Costarmoricaine par le cœur
post7497.html#p7497
Re: costarmoricaine par le cœur
Messagepar triporteur » 17 Oct 2014, 23:10
Un theme TwentyThirteen :)
Je vais suivre avec attention votre site, je suis parti sur la meme base de theme wordpress pour pas avoir a en acheter un, et surtout à passer ds heures à trouver le bon.
D'où vient votre calendrier ? une extension wordpress ?

Ce site est sympa mais le défilement "style blog" convient mieux à du texte qu'à une "vitrine" pour un hébergement.

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui