Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Le site web personnel est la clé de voûte d'une stratégie web efficace. Que doit-il comprendre ? Comment le mettre en place ? Quelles erreurs sont à éviter ? Retour d'expérience...
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#2280
Tout bien réfléchi je vais conserver mon site GRATUIT fait avec google.site.com
A priori il n'est pas référencé en 1ères pages sur le moteur de recherche Google, un comble !
Mais j'ai la flemme de reconstruire un site, acheter un nom de domaine, etc.
Il est facile à mettre à jour, modifier, un historique permet même de revenir à une version antérieure
Actuellement 2 annonceurs + l'office de tourisme ont un lien avec mon site ainsi que Google+ local.
Tous mes courriers et mails comportent un lien vers mon site.
...Et ça marche.
Les statistiques Google Analytic me montrent que le site est consulté, l'origine géographique, les mots clé utilisés, via quel annonceur, etc.
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#2290
Essayez aussi Jimdo ! Gratuit pour les options de bases... Et on en fait des choses avec les options de base !
Les possibilités utilisées sur votre site sont assez convaincantes.
Le livre de photos est épatant.
Par contre, j'aime moins les pages trop longues à faire défiler qui ressemblent trop à des présentations de blog. Surtout on perd les pavés d'entête, et on en trouve parfois d'autres tout en bas de page... si on a tout lu.
L'internaute lambda comme moi est un peu désorienté (heureusement les balcons Est-Ouest sont là :lol: ).
Trop de choses à dire peut-être ? Un découpage par page-écran serait plus percutant.
Avatar de l’utilisateur
BY Moriani
#2295
Oui, Cath, sans doute trop de choses à dire....Mais en fait, ce site via jimdo n'est pas le site officiel... Je l'utilise surtout comme une vitrine photo.. parce que je n'ai pas finalisé mon 3ème site (j'arrive à la fin) et que le 1er n'est pas top que ce soit au niveau de la convivialité, les photos.... J'ai donc dû composer avec les 2 sites actuels ! Le 3ème sera un mix des 2 autres avec des albums photos super-cool, un graphisme et une présentation qui me plait énormément... Bref ! J'espère pouvoir le mettre en ligne avant la fin mai !
Je bosse dessus depuis près de 8 mois !!!! Et je commence à en avoir un peu marre, c'est pour cela que j'ai vraiment l'impression de stagner grave !
Bonne soirée à tous et toutes !
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#2306
Eh bien, cela doit être du sport de jongler entre ces trois sites :roll:
J'admire le courage.
J'aimerais bien changer le mien juste pour obtenir un nom plus court mais l'aspect technique de renvoi, référencement, etc me fait renoncer pour le moment.
Finalement je vois que mon référencement imparfait est compensé par les liens sur certains sites.
Donc je m'en contente ;)
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#3056
J'ai fait mon site avec Toweb car je ne suis pas trop douée ! mais il est simple et pas cher ! Je l'ai hébergé chez OVH.

Par contre, pour les sites gratuits (c/o Orange par exemple) il faut savoir qu'ILS SONT PROPRIETAIRES DE LEUR SITE et que si un jour ils décident d'arrêter de proposer la possibilité de créer un site gratuit à travers eux vous perdrez votre site sans rien pouvoir faire !

Il vaut mieux dépenser quelques euros et être proprétaire une bonne fois pour toutes de son site. Il n'y a que l'hébergement qui doit être payé tous les ans mais c'est vraiment pas cher !
Je vois que Brig aussi est sur OVH,
L’hébergement ne parait pas cher effectivement.
Voir si ils hébergeraient mon site Google ou s'il faut passer par leurs propositions.
Avatar de l’utilisateur
BY parici
#3315
J'ai créé le mien avec KompoZer (hébergé par mon fournisseur d'accès) mais trop technique d'utilisation pour un novice.
J'ai aussi ma page Facebook qui permet de publier facilement photos et activités.
Pour le livre d'or, je recopie les commentaires sur site et je publie une photo sur Facebook car maintenant j'ai des beaux dessins en plus des commentaires.
De mon site, je référence les sites où j'ai mon annonce de publiée si bien que les clients peuvent directement aller voir les commentaires sur ces sites de publication et sur ma page FaceBook!
=> si avec tout cela ils ne sont pas certain de faire le bon choix.
Je voulais aller voir ce que c'était que ton site web quand je fais une recherche avec le noom kompozer je trouve un logiciel à télécharger,c'est normal ?
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#3321
Oui, c'est normal. C'est un outils de création de pages mais il est nécessaire de tout configurer pour la création d'un site. Peut-être de trop bas niveau pour toi.
Quand à la dispariton de tes photos lors de la mise ne place de Google Analytics, tu as peut-être touché à une balise <>. Rien de très grave.
Avatar de l’utilisateur
BY parici
#3325
Oui, c'est normal. C'est un outils de création de pages mais il est nécessaire de tout configurer pour la création d'un site. Peut-être de trop bas niveau pour toi.
Quand à la dispariton de tes photos lors de la mise ne place de Google Analytics, tu as peut-être touché à une balise <>. Rien de très grave.
De trop bas niveau pour moi ?

Si c'est un peu grave quand même,parce que je n'ai pas su quoi faire pour retrouver mes photos,du coup j'ai tut effacé,et demander la fermeture du site,je le referai de toute façon je n'aimais pas trop le nom que j'y avais donné, alors...
BY Jane
#3332
Mais non!... Pose la question sur le forum Wifeo. Ils vont te répondre et arranger ça. Il était très bien ton site.
Avatar de l’utilisateur
BY parici
#3336
Mais non!... Pose la question sur le forum Wifeo. Ils vont te répondre et arranger ça. Il était très bien ton site.
C'est trop tard,j'ai tout viré^^ mais j'ai gardé une copie de toute mon site,je n'ai plus qu'à faire des copiés/collés et ça me permettra de changer l'adresse,l'éloge de la paresse c'était pas terrible^^ mais je vais refaire le même^^
BY steph56340
#4304
Alors j'ai refait un site car sur l'autre trop de pub( emon-site, payant pour enlever les pubs) je l'ai créé avec webaccapela et j'ai acheté un nom de domaine sur ovh. (7 euros et quelques l'année)
Voici ce que ca donne pour l'instant: http://www.plouharnel-location.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le réferencement c'est long...je l'ai soumis a plusieurs moteurs de recherche, ya plus qu' a attendre :D
BY steph56340
#4356
C'est mieux la photo de la maison sans la route^^

C'est pas une route c'est notre cour(en gravillon) là ou on gare les voitures :mdr1:
BY Hortensias
#4359
J'aurais pris la photo sans qu'on voie le grillage, avec les chaises installées, le parasol ouvert, des boissons sur la table...
et surtout, supprimé la musique !!!!
Quand j'arrive sur un site avec de la musique, soit je coupe le son (mais si je suis en train d'écouter quelque chose sur l'ordi, c'est embêtant), soit je ferme d'office la fenêtre...

D'autre part, il est dommage que lorsqu'on clique sur les liens, ça ouvre d'autres fenêtres (ou onglets).
La lecture en noir sur fond blanc est également assez fatigante.

Voili, voilà pour mon avis ;)
BY berangere
#4477
Bonjour à tous,
Cela fait qques temps déjà que j'ai commencé à construire mon site web. :vivemoi: Il reste encore des modifs à faire mais j'ai besoin d'1 œil extérieur. :crazy: Pouvez-vous me donner votre avis ? http://sites.google.com/site/vacancesarcs1800/" onclick="window.open(this.href);return false; bon le nom à rallonge n'est pas forcément super mais pour l'instant c'est google site qui m'a paru +facile d'utilisation dans les sites gratuits sans pub. A vos marques, prêts... critiquez, proposez !!!... merci :hurt1:
BY Hortensias
#4482
Pour le nom à rallonge, tu peux acheter un nom de domaine de ton choix et faire une redirection vers celui-ci.
ça sera plus facile pour donner l'adresse du site (et si le nom est bien choisi, ça aidera aussi au référencement).

Juste une remarque : je trouve les tarifs bigrement élevés !!! (ou alors, ce sont les miens qui sont trop bas ?)
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#4487
Pour le nom à rallonge, tu peux acheter un nom de domaine de ton choix et faire une redirection vers celui-ci.
ça sera plus facile pour donner l'adresse du site (et si le nom est bien choisi, ça aidera aussi au référencement).

Juste une remarque : je trouve les tarifs bigrement élevés !!! (ou alors, ce sont les miens qui sont trop bas ?)
Moi aussi j'ai fait mon site avec Google gratuit.
Je déplore également le nom à rallonge.
Effectivement on peut acheter un nom de domaine mais la procédure de redirection ne parait pas évidente et leur forum fait état de déboires.
Donc, je ne m'y suis pas risquée et finalement, même si le référencement direct en pâtit, cela fait des possibilités de confection de sites assez sympa.Mon site est accessible via l'OT, les annonceurs, mes mails et cela suffit pour le moment.
BY Hortensias
#4488
Franchement, cela fait plusieurs années (au moins 5 je dirais) que je travaille avec la société Neo domaine pour les différents sites que je gère : jamais eu le moindre de souci de redirection.
Et possibilité d'héberger aussi le site sur leur serveur et d'avoir jusqu'à 10 adresses mail du type : contact@nomdecomaine.fr (ou com ou autres selon le nom de domaine choisi) (contact ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs, y compris une adresse perso permettant de faire la pub de la location...)
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#4497
Franchement, cela fait plusieurs années (au moins 5 je dirais) que je travaille avec la société Neo domaine pour les différents sites que je gère : jamais eu le moindre de souci de redirection.
Et possibilité d'héberger aussi le site sur leur serveur et d'avoir jusqu'à 10 adresses mail du type : contact@nomdecomaine.fr (ou com ou autres selon le nom de domaine choisi) (contact ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs, y compris une adresse perso permettant de faire la pub de la location...)
Je viens d'aller sur leur site mais cela reste encore abstrait pour moi :
- A quoi cela sert d'avoir plusieurs adresses mail ? J'ai une adresse spécifique pour ma location qui sert à tout (contact, correspondances ultérieures, y compris ma pub).
- Vos sites redirigés sont ils des sites gratuits ?
- Question peut-être stupide : que deviennent les noms de domaine achetés et la redirection si Néo domaine fait faillite ?
BY Hortensias
#4501
Alors, pour le nombre d'adresses mail, ça peut servir si tu as plusieurs personnes qui doivent recevoir les mails de différents adresses. Sur un de mes sites, certains courriers envoyés à contact@... vont chez ma collègue qui gère certains courriers, d'autres envoyés à renseignements@... arrivent chez moi. Et je me suis créé une adresse perso, qui me sert pour tout autre chose, mais qui du coup fait de la pub ;)
Tu peux ainsi écrire tes courriers perso avec une adresse du type cath22@talocation.truc ;) (même pour les impôts ou autres !)

Concernant le type de site visé par la redirection, au départ mes sites étaient hébergés sur les pages perso d'orange (donc, nom à rallonge, ce qui nous a incité à acheter un nom de domaine).

Et pour ce qui est de faire faillite, certes, ça peut arriver. Mais tu restes propriétaire du nom de domaine je pense, tant que c'est bloqué par la société. Après, il y a un certains laps de temps où il ne peut être réservé, le temps que tu le rachètes via un autre fournisseur de nom de domaine.
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#4508
Merci de ces explications qui m'ouvrent des horizons.
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#5048
Oui, Cath, sans doute trop de choses à dire....Mais en fait, ce site via jimdo n'est pas le site officiel... Je l'utilise surtout comme une vitrine photo.. parce que je n'ai pas finalisé mon 3ème site (j'arrive à la fin) et que le 1er n'est pas top que ce soit au niveau de la convivialité, les photos.... J'ai donc dû composer avec les 2 sites actuels ! Le 3ème sera un mix des 2 autres avec des albums photos super-cool, un graphisme et une présentation qui me plait énormément... Bref ! J'espère pouvoir le mettre en ligne avant la fin mai !
Je bosse dessus depuis près de 8 mois !!!! Et je commence à en avoir un peu marre, c'est pour cela que j'ai vraiment l'impression de stagner grave !
Bonne soirée à tous et toutes !
J'ai un blog sur overblog dont je ne suis pas satisfaite parce que justement c'est un blog et non un site ! par contre, j'ai payé à mon grand regret 60€ pour avoir le nom du domaine et la vitrine...je ne renouvellerai pas l'an prochain. Je cherche donc à faire un nouveau site gratuit mais sans pub. Je lis vos avis qui m'orientent pour faire un choix. Par contre, je me demande s'il faut que je laisse le premier en état. Si je prends le même nom de domaine "la bastide des dolmens" pour le 2ème, mes vacanciers vont tomber sur l'un ou l'autre de ces sites ? comment faites-vous pour jongler avec vos trois sites, ont-ils le même nom de domaine ?
BY Jany
#5684
Je vous conseille e-monsite.com pour créer votre site web. Vous avez plusieurs thèmes à votre disposition. Vous pouvez sauvegarder un thème et en choisir un nouveau. Puis revenir sur un des thèmes sauvegardés. Le contenu, textes et photos, restent. Seul le thème change.

Vous pouvez commencez par du gratuit et passer en pro par la suite si vous le souhaitez et choisir votre nom de domaine.

Mais comme tout site web, cela demande du temps. Faire, défaire, refaire suivant les humeurs, les saisons, les critiques constructives.

Plusieurs modules à disposition : album photos, livre d'or, contact, météo, diaporama, langues........ mais ne chargez pas trop votre site.

http://www.crest-voland-chalets-des-oursons.com/

Cordialement

Jany
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#5688
J'ai créé le mien avec Wifeo. Gratuit aussi. Très bon forum qui nous aide quand on bloque et beaucoup de modules type livre d'or, commentaires ou notes, formulaire de contact, diaporama etc....beaucoup d'explications concernant les balises meta, et leur who's who qui m'apporte quelques consultations. Par contre, c'est pas toujours très simple....mais on y arrive avec de la persévérance.
Salut Jane,
Wix m'apporte tout ça et j'ai commencé avec lui et je le trouve assez facile... On nous donne aussi la possibilité de faire le site en version tablette ou Ipod, mais j'ai plus de difficulté... on verra plus tard, je sais combien c'est important. Pourrais-tu m'en dire plus sur les balises meta, je ne me suis pas encore penchée dessus , peut-etre qu'expliqué par toi, ce sera plus facile... u- et pour ton module livre d'or, est-ce que les clients peuvent écrire directement sur ton site ou est-ce que tu fais un copié-collé des mails car sur wix, c'est ce qu'on doit faire... et puis, combien loue-tu à l'année, ton nom de domaine en plus de ton abonnement prémium. Chez wix, je trouve que c'est assez cher (mais peut-être est-ce le prix) : abonnement prémium quelque chose entre 8 et 12€/mois suivant l'abonnement choisi, nom du domaine gratuit la première année puis vient s'ajouter 14 € et quelque chose pour la location annuelle... Est-ce que ce n'est pas un peu onéreux ou normal ?
On me propose aussi de transférer mon nom de domaine chez oberblog pour l'instant chez wix, ce que je peux comprendre, mais on me laisse aussi la possibilité de "connecter mon nom de domaine directement à mon site".(Wix ?) .Je ne comprends pas la nuance. Si quelqu'un saisi, qu'il me le dise :geek:
Tout ça pour dire que je patauge dans la semoule, ne sais plus si je dois acheter un nom de domaine (qui en définitive est une location), si je prends les services d'un véritable webmaster (est-ce que ça vaut le coup pour 2 locations ?) ou si je mets tout sur le même hébergeur WIX par exemple, ce qui me parait suffisant pour une loueuse en dilettante...
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#5689
Je vous conseille e-monsite.com pour créer votre site web. Vous avez plusieurs thèmes à votre disposition. Vous pouvez sauvegarder un thème et en choisir un nouveau. Puis revenir sur un des thèmes sauvegardés. Le contenu, textes et photos, restent. Seul le thème change.

Vous pouvez commencez par du gratuit et passer en pro par la suite si vous le souhaitez et choisir votre nom de domaine.

Mais comme tout site web, cela demande du temps. Faire, défaire, refaire suivant les humeurs, les saisons, les critiques constructives.

Plusieurs modules à disposition : album photos, livre d'or, contact, météo, diaporama, langues........ mais ne chargez pas trop votre site.

http://www.crest-voland-chalets-des-oursons.com/

Cordialement




Bonjour Jany, bienvenue également et merci pour ta réponse...
Comme je le disais à Jane, j'ai choisi WIX, mais je suis allé voir ton site et pour moi aussi, nous sommes presque voisines puisque 5 mois sur 12, je vis en Haute-Savoie à Saint-Sigismond...Je n'ai pas commencé mes locations (en Ardèche), c'est prévu pour cet été, mais je suis ici sur ce forum pour prendre conseils et avis auprès de mes futurs collègues et j'avoue être comblée... Mon site (qui n'a pas encore été boosté, donc avec pubs Wix puisque j'attends un peu pour prendre l'abonnement) :
http://labastidedesdolmens.wix.com/bastide-des-dolmens2" onclick="window.open(this.href);return false;


Jany
BY Jane
#5690
Hello Miel

- Les balises tittle sont importantes car ce sont elles qui permettront aux internautes de trouver ton site, via la recherche qu'ils taperont sur google.
Je ne peux te parler que ce que je connais, donc sur ce que propose wiféo...je ne sais pas si wix propose la même chose..je suppose que oui, mais à voir.
Donc, sur wiféo qui est la plateforme où j'ai crée mon site, pour chaque page réalisée, on doit renseigner ces balises. Cela n'est pas visible par les internautes. Je dois mettre un balise tittle, qui est en gros le titre que je donnerais à ma page. La subtilité consiste à informer dans ce titre de manière précise ce que la page contient, mais faire coincider ça avec ce que les internautes pourraient taper pour la trouver (là, il faut te mettre dans la peau de l'internaute), et également mettre dans ce titre des mots que l'on retrouvera dans le texte de ta page!...pas simple, mais c'est à ce prix que google fera le lien entre la recherche de l'internaute, et ta page.
Exemple: pour ma page "disponibilité": balise tittle: "disponibilités 2014 pour location "chalet...nom de mon site" en haute savoie"
J'ai repris ces mots dans du texte que j'ai mis sur cette page, visible par les internautes (l'idéal serait de les reprendre plusieurs fois...mais bon...après ça fait du texte qui ne ressemble plus à rien).
Si un internaute fait une recherche genre "location chalet haute savoie. disponibiltés 2014"....j'ai une chance qu'il me trouve sur google. C'est du référencement naturel
Plus d'infos ici:
http://www.wifeo.com/documentation-79.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Maintenant, cela, c'est la théorie car la pratique est plus complexe que ça. Si un internaute fait ce genre de recherche, il va tomber sur les mastodontes, c'est à dire les plateformes de loc, qui achètent ces mots clés pour apparaitre sur les premières pages....en bref, pour moi, le referencement, c'est une affaire commerciale, et les sites des particuliers doivent être utilisés comme vitrine. A toi de diffuser ton "adresse en .com" sur toutes tes demandes, courrier, et d'utiliser ces sites qui depensent des fortunes en referencement, pour y glisser l'adresse du tien. Tape le nom de mon chalet (que je ne cite pas ici mais tu le connais) sur google, tu en auras un aperçu ;-)

- Il n'y a pas d'abonnement prenium sur wiféo. A quoi cela correspond sur wix??
Sur wiféo, je paie deux choses qui sont facultatives: le nom de domaine et son hébergement 16€50/an (donc ton tarif chez wix est correct), et le retrait des pubs, un peu cher mais bon...5€50/mois (il est possible de faire un site entièrement gratuit chez eux, mais avec une adresse type http://wif" onclick="window.open(this.href);return false;éo.com/nom du site, et avec des pubs qui s'affichent sur le coté du site, ce que je trouve rédhibitoire).
Pour comparer, les tarifs de ce qu'ils proposent ici:
http://www.wifeo.com/tarif-creation-site.php" onclick="window.open(this.href);return false;

-"On me propose aussi de transférer mon nom de domaine chez oberblog pour l'instant chez wix, ce que je peux comprendre, mais on me laisse aussi la possibilité de "connecter mon nom de domaine directement à mon site".(Wix ?) .Je ne comprends pas la nuance. Si quelqu'un saisi, qu'il me le dise :geek: "
La nuance réside dans ce que tu veux comme hebergeur. Un site, c'est comme un bateau dans un port. Où préfères-tu qu'il soit hébergé? Chez overblog ou chez wix? En gros, chez qui veux-tu payer le loyer?

- les services d'un veritable web designer, c'est certes beau et bien referencé, mais c'est cher et tu n'as pas le plaisir de le realiser toi même. Et dès que tu veux faire une modif, il faut passer par lui, vu que tu ne te seras pas penché sur la chose pour comprendre le truc et te dépatouiller toute seule.
J'ai personnellement créer le mien de A à Z avec l'aide du forum wiféo et c'est un peu ma fierté, même s'il ne fait pas pro. Ils proposent également des graphiques tout fait pour un aspect plus pro, mais ça reste toi qui redige le contenu...ça peut-être une solution intermediaire.

- Enfin, mon livre d'or est un module gratuit proposé par eux. Mes clients peuvent écrire eux même les commentaires dessus, mais ils ne seront diffusés que lorsque je le valide (c'est arrivé deux fois). La plupart du temps, je recopie moi même le commentaire qu'ils ont laissé sur le livre d'or dispo au chalet.

J'espère que ça t'aidera, toi et les autres.... et pour infos, si vous faites votre site chez eux, je serai là pour vous aider dans la mesure de ce que je sais faire :wave:

Pour ton site Miel, que je vois évoluer au fil du temps :] Sache que les smartphone et tablette n'ont en principe pas le flash player nécessaire au visionnage des diaporamas. Ton site est très joli vu sur ordi, mais il risque d'apparaitre sans photo s'il est visionné sur d'autres supports. Je pense que la première version était plus adaptée aux outils de visionnage actuels.
BY Jane
#5691
Je suis très surprise que les adresses mails de tes clients apparaissent sur ton livre d'or Jamy... tu n'as jamais eu de reflexions à ce sujet? tu devrais si tu le peux les supprimer car tu vois, si j'avais l'esprit tordu :waou: ( mais je te rassure, ça va bien ;-) ), je ferai un copier coller pour leur envoyer ma pub et le lien vers mon site (chalet proche de ta région)!...tu offres là un "fichier client" potentiel à ta concurrence, qui sont en mesure te priver d'un éventuel retour de ta clientèle... et je suis quasi certaine qu'en station, ça doit se faire... donc, petit conseil d'une concurrente "amie du forum", retire les mails de tes clients
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#5692
je ferai un copier coller pour leur envoyer ma pub et le lien vers mon site (chalet proche de ta région)!...tu offres là un "fichier client" potentiel à ta concurrence, qui sont en mesure te priver d'un éventuel retour de ta clientèle... et je suis quasi certaine qu'en station, ça doit se faire... donc, petit conseil d'une concurrente "amie du forum", retire les mails de tes clients
Je n'y avais pas pensé mais c'est pas con comme idée :mdr1: mais c'est peut-être encore plus tordu, peut-être est-ce la même personne derrière toutes ces adresses mails :mdr3:
BY Jany
#5696
Il y en a 45 quand même... Faudrait vraiment être motivé :-/
Bonjour,

J'ai mis les adresses mail pour que les personnes puissent contacter éventuellement les anciens locataires sans trop déranger ces derniers comme par téléphone. Car après tout, chaque propriétaire ayant un site web peut remplir lui même le livre d'or.

Comme il me viendrait pas à l'idée d'aller piquer des clients à d'autres propriétaires, je n'avais même pas songer que d'autres pourraient s'en servir à cette fin.

Malgré mon grand âge, je reste très naive !

Cordialement
Jany
BY Jane
#5697
J'ai bien pensé que c'etait pour cette raison Jany...
Je n'aimerais personnellement pas que mon email apparaisse car il pourrait être utilisé à des fins commerciales. D'ailleurs, quand je fais une commande sur internet, j'utilise un email spécial appelé "boîte à pub" car les sites nous envahissent de sollicitations par la suite. Je reçois des pubs sur l' email du chalet car il apparaît sur mon site internet.

En tout cas, bravo pour tous ces commentaires positifs :clap:
BY Jany
#5698
J'ai bien pensé que c'etait pour cette raison Jany...
Je n'aimerais personnellement pas que mon email apparaisse car il pourrait être utilisé à des fins commerciales. D'ailleurs, quand je fais une commande sur internet, j'utilise un email spécial appelé "boîte à pub" car les sites nous envahissent de sollicitations par la suite. Je reçois des pubs sur l' email du chalet car il apparaît sur mon site internet.

En tout cas, bravo pour tous ces commentaires positifs :clap:
Tu as certainement raison Jane. C'est peut-être pour ça que certains ne mettent rien dans le livre d'or alors qu'ils laissent de bonne appréciation sur le formulaire que mon prestataire leur fait remplir à leur départ.
Je vais les retirer.
Merci à toi
J'utilise moi aussi une adresse mail pour tous ce qui est sites commerciaux.
Jany
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#5699
Merci à Jane pour sa longue et claire explication, (comme d'hab) très occupée ce week end, je n'ai pas pu m'y pencher mais je m'y met dès demain ! :hello:
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#5700
Hello Miel

- Les balises tittle sont importantes car ce sont elles qui permettront aux internautes de trouver ton site, via la recherche qu'ils taperont sur google.
Je ne peux te parler que ce que je connais, donc sur ce que propose wiféo...je ne sais pas si wix propose la même chose..je suppose que oui, mais à voir.
Donc, sur wiféo qui est la plateforme où j'ai crée mon site, pour chaque page réalisée, on doit renseigner ces balises. Cela n'est pas visible par les internautes. Je dois mettre un balise tittle, qui est en gros le titre que je donnerais à ma page. La subtilité consiste à informer dans ce titre de manière précise ce que la page contient, mais faire coincider ça avec ce que les internautes pourraient taper pour la trouver (là, il faut te mettre dans la peau de l'internaute), et également mettre dans ce titre des mots que l'on retrouvera dans le texte de ta page!...pas simple, mais c'est à ce prix que google fera le lien entre la recherche de l'internaute, et ta page.
Exemple: pour ma page "disponibilité": balise tittle: "disponibilités 2014 pour location "chalet...nom de mon site" en haute savoie"
J'ai repris ces mots dans du texte que j'ai mis sur cette page, visible par les internautes (l'idéal serait de les reprendre plusieurs fois...mais bon...après ça fait du texte qui ne ressemble plus à rien).
Si un internaute fait une recherche genre "location chalet haute savoie. disponibiltés 2014"....j'ai une chance qu'il me trouve sur google. C'est du référencement naturel
Plus d'infos ici:
http://www.wifeo.com/documentation-79.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Maintenant, cela, c'est la théorie car la pratique est plus complexe que ça. Si un internaute fait ce genre de recherche, il va tomber sur les mastodontes, c'est à dire les plateformes de loc, qui achètent ces mots clés pour apparaitre sur les premières pages....en bref, pour moi, le referencement, c'est une affaire commerciale, et les sites des particuliers doivent être utilisés comme vitrine. A toi de diffuser ton "adresse en .com" sur toutes tes demandes, courrier, et d'utiliser ces sites qui depensent des fortunes en referencement, pour y glisser l'adresse du tien. Tape le nom de mon chalet (que je ne cite pas ici mais tu le connais) sur google, tu en auras un aperçu ;-)

- Il n'y a pas d'abonnement prenium sur wiféo. A quoi cela correspond sur wix??
Sur wiféo, je paie deux choses qui sont facultatives: le nom de domaine et son hébergement 16€50/an (donc ton tarif chez wix est correct), et le retrait des pubs, un peu cher mais bon...5€50/mois (il est possible de faire un site entièrement gratuit chez eux, mais avec une adresse type http://wif" onclick="window.open(this.href);return false;éo.com/nom du site, et avec des pubs qui s'affichent sur le coté du site, ce que je trouve rédhibitoire).
Pour comparer, les tarifs de ce qu'ils proposent ici:
http://www.wifeo.com/tarif-creation-site.php" onclick="window.open(this.href);return false;

-"On me propose aussi de transférer mon nom de domaine chez oberblog pour l'instant chez wix, ce que je peux comprendre, mais on me laisse aussi la possibilité de "connecter mon nom de domaine directement à mon site".(Wix ?) .Je ne comprends pas la nuance. Si quelqu'un saisi, qu'il me le dise :geek: "
La nuance réside dans ce que tu veux comme hebergeur. Un site, c'est comme un bateau dans un port. Où préfères-tu qu'il soit hébergé? Chez overblog ou chez wix? En gros, chez qui veux-tu payer le loyer?

- les services d'un veritable web designer, c'est certes beau et bien referencé, mais c'est cher et tu n'as pas le plaisir de le realiser toi même. Et dès que tu veux faire une modif, il faut passer par lui, vu que tu ne te seras pas penché sur la chose pour comprendre le truc et te dépatouiller toute seule.
J'ai personnellement créer le mien de A à Z avec l'aide du forum wiféo et c'est un peu ma fierté, même s'il ne fait pas pro. Ils proposent également des graphiques tout fait pour un aspect plus pro, mais ça reste toi qui redige le contenu...ça peut-être une solution intermediaire.

- Enfin, mon livre d'or est un module gratuit proposé par eux. Mes clients peuvent écrire eux même les commentaires dessus, mais ils ne seront diffusés que lorsque je le valide (c'est arrivé deux fois). La plupart du temps, je recopie moi même le commentaire qu'ils ont laissé sur le livre d'or dispo au chalet.

J'espère que ça t'aidera, toi et les autres.... et pour infos, si vous faites votre site chez eux, je serai là pour vous aider dans la mesure de ce que je sais faire :wave:

Pour ton site Miel, que je vois évoluer au fil du temps :] Sache que les smartphone et tablette n'ont en principe pas le flash player nécessaire au visionnage des diaporamas. Ton site est très joli vu sur ordi, mais il risque d'apparaitre sans photo s'il est visionné sur d'autres supports. Je pense que la première version était plus adaptée aux outils de visionnage actuels.




Sur Wix, il y a le même procédé de balises, je vais donc suivre ton conseil.
Pour répondre à ta question, wix propose un abonnement premium, je te mets le lien, flemme de tout recopier les tarifs :
http://fr.wix.com/upgrade/website" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu vois que c'est plus cher que wifeo mais dis-moi s'ils offrent la même chose, car j'hésite encore entre les deux... Je pense que pour le graphisme, pour tous les modules qui sont offerts, wix est pas mal... On n'a pas besoin de code HtlM, tout est simplifié et l'on peut créer à volonté... par contre, c'est une boîte basée en Israel, ils subissent en ce moment des attaques de kackers terribles, ce qui en résultent de nombreux bugs (je ne sais pas si tu as vu mais depuis jeudi mon site ne s'ouvrait pas, ça s'est arrangé) l'aide en forum est pas mal mais ils renvoient à des explications traduites pas toujours très claires, mais bon, il a quand même bonne renommée et ça m'ennuierait de tout le refaire alors que je l'ai tant peaufiné depuis des semaines (voire des mois)
En tout cas, je ne voudrais pas que mon site soit hébergé chez OVERBLOG, et il parait que c'est la croix et la bannière pour récupérer son nom de domaine et qu'il vaut mieux le changer. Je désire garder le même et en .com alors il va falloir qu'on me le rende !
Pour le livre d'or, j'admets que c'est un moins chez wix puisqu'ils n'ont pas de modules prévus à cet effet, qu'un simple contact qui nous envoie un mail et qu'il faudra copier/coller. Par contre, et ce qui est important, est qu'ils offrent pour le même tarif la possibilité de faire le site dans une version smartphone et tablette, on recommence son site en quelque sorte dans cette version là avec une possibilité d'"aperçu" qui nous donne ce que cela rendra sur ces écrans là. J'avoue ne pas m'y être penchée encore... Pour la traduction aussi, il faut recommencer son site en y adaptant, à chaque fois, la langue que l'on aura choisie... Du pain sur la planche !
BY Jane
#5701
Wifeo est français. Déjà rien que ça, c'est un plus pour moi, un peu, il faut le dire, adepte du made in France et consommer local....quand c'est possible. Déjà que les mastodontes des sites de loc sont américains!...

Ils proposent pour nous aider, une doc bien fournie sur comment faire
http://www.wifeo.com/documentation.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Des modules tout fait que tu peux utiliser dans ton site ( le formulaire de contact, le livre d'or, le diaporamas, et d'autres choses)

Le forum dont la plupart des réponses sont données par les administrateurs

Pas besoin non plus de code html. Tu penses bien que je ne me serai pas lancé là dedans.

Je pense que le mieux, c'est que tu fasses un essai. Crée ton compte. C'est gratuit de toute façon. Tu paies si tu veux prendre un nom de domaine, ou retirer les pubs.
Et tu auras ainsi accès à beaucoup de docs concernant le référencement.
Crées toi un compte et lis tout. Tu pourras ainsi comparer et choisir. Mais il est vrai qu'il est difficile de revenir sur un travail qui nous a pris beaucoup de temps et d'énergie....

J'ai vu que ton menu ne fonctionnait pas en effet.
Bon courage :)
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#5702
Hello Miel


Pour ton site Miel, que je vois évoluer au fil du temps :] Sache que les smartphone et tablette n'ont en principe pas le flash player nécessaire au visionnage des diaporamas. Ton site est très joli vu sur ordi, mais il risque d'apparaitre sans photo s'il est visionné sur d'autres supports. Je pense que la première version était plus adaptée aux outils de visionnage actuels.

Ca y est, j'ai modifié mon site pour la version smartphone...Pour ceux qui en possèdent (Jane,please !), pourriez-vous me dire si c'est facilement visionnable et si les photos passent...sur mon "aperçu", il y a même les diaporamas, mais sait-on jamais !Merci ! (eh, il n'y a plus personne sur ce forum ? tout le monde est malade ou quoi (ou croulant sous les locations ? :-/ )

http://labastidedesdolmens.wix.com/bastide-des-dolmens2" onclick="window.open(this.href);return false;
BY Jane
#5703
Alors, depuis mon iPhone, les photos de ton accueil sont masquées par le texte descriptif. L'ensemble n'est pas fluide. C'est saccadé, ça revient au début de page un peu quand ça veut....
Je vais voir depuis une tablette.
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#5705
C'est bizarre pour l'i-phone car sur l'aperçu, tout se déroule bien... est-ce que chez monsieur wifeo, il y a possibilité de faire une présentation spéciale iphone ? Sinon, je viens de recevoir la permission de commencer mon site chez eux... je vais voir mais je ne pense pas que ce soit aussi simple, aussi mâché, aussi complet que wix qui sont réputés pour ça... mais je vais tenter... c'est sûr que moi aussi, je préfèrerais du made in france :vivemoi:
BY Jane
#5706
Ben ça doit être mon vieil iPhone 4 même pas mis à jour qui bug alors :)
Je ne sais pas si à wiféo propose maintenant une version portable. Ça n'était pas le cas il y a 6 mois, quand je m'intéressais au truc. Peut-être que cela a changé.
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#5707
C'est vraiment galère tout ces formats.
mon Google site gratuit est parfaitement cadré sur mon ordinateur fixe.
Mais si je visionne depuis un autre ordinateur portable tout est décalé (dont les sous titre de photos) et déborde dans une grande marge à droite de ma photo de fond.
J'ai tout essayé sans succès.
Quant aux tablettes et I-trucs j'ignore le résultat.
Il resterait parait-il la solution de positionner tout dans des grilles de tableau...
Mais j'ai la flemme de refaire.
J'attends de changer mes meubles du séjour.
BY Jane
#5708
C'est ça cath. Il faut que tu fasses des tableaux aux bordures invibles et mettre textes et photos dans les cellules des tableaux.
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#5709
Je vous conseille e-monsite.com pour créer votre site web. Vous avez plusieurs thèmes à votre disposition. Vous pouvez sauvegarder un thème et en choisir un nouveau. Puis revenir sur un des thèmes sauvegardés. Le contenu, textes et photos, restent. Seul le thème change.

Vous pouvez commencez par du gratuit et passer en pro par la suite si vous le souhaitez et choisir votre nom de domaine.

Mais comme tout site web, cela demande du temps. Faire, défaire, refaire suivant les humeurs, les saisons, les critiques constructives.

Plusieurs modules à disposition : album photos, livre d'or, contact, météo, diaporama, langues........ mais ne chargez pas trop votre site.

http://www.crest-voland-chalets-des-oursons.com/

Cordialement


Jany

Bonjour Jany,
Bonjour Jany,
On me dit beaucoup de bien de e-monsite.com, le plus adapté d'après ce que j'entends dire autour du mois pour l'accueil touristique.
je suis attirée par ces modules, les avez-vous testé ? est-ce que c'est bien ?
Gestion et configuration de votre types de location : à la journée /semaine /mois
Gestion du planning des disponibilités
Ajouter des options payantes à votre location (animaux… )
Récolter les avis clients sur votre location
Et avec l’option Réservation Pro à 60€/mois, vous aurez en plus :

Un nombre illimité de locations
Le paiement en ligne avec CB ou PayPal


Avez-vous pris un abonnement payant ? etes-vous satisfaite ? Avez-vous pris un nom de domaine chez eux ? on me conseille de le prendre chez un autre hébergeur et de le transférer après sur la plateforme créatrice de site...je me tâte...

je vous presse de questions ! Merci d'avance ! (pour mon site commencé chez WIX...j'ai envi de revenir à la France)
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#5711
:merci: :merci: :merci:



C'est pas encore fait !
Tu as vu, le forum est désert...où sont-ils tous ? :triste2: :triste2: :triste2:
BY Hortensias
#5712
C'est ça cath. Il faut que tu fasses des tableaux aux bordures invibles et mettre textes et photos dans les cellules des tableaux.
Et surtout, il faut que la taille des photos soit en % pas en pixels...

Pour mon nom de domaine, je l'ai acheté chez Neodomaine (environ 20 à 30 € pour l'année) et j'y héberge également mon site et mes adresses mail.
Le site est réalisé avec le logiciel "Kompozer" (gratuit) et mon calendrier est chez SharedHouse (gratuit aussi)
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#5713
Problème Google site : je ne peux pas mettre les photos en %.
Je ne peux pas régler les dimensions de la page pour être correctement visible par tous les écrans.
BY Hortensias
#5714
C'est sûr que si les photos ont des dimensions en nombre de pixels, ça peut vite coincer dans un petit écran...
Pour ma part, je mets tous mes tableaux, photos, document divers en %

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui