Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Le site web personnel est la clé de voûte d'une stratégie web efficace. Que doit-il comprendre ? Comment le mettre en place ? Quelles erreurs sont à éviter ? Retour d'expérience...
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#5755
Non, ce ne sont pas les photos qui coincent.
C'est la dimension totale de la page.
A force d'obstination, j'ai enfin réussi à la réduire (menu paramètre page) et... il semble que cela ne godaille plus trop avec d'autres définitions d'écran.
A vérifier.
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#5762
je suis ici en gratuit http://www.e-monsite.com/" onclick="window.open(this.href);return false; j'ai trouvé cela assez facile.
Bonjour PASCAL
Après une année de pratique, pouvez-vous me dire si vous êtes satisfait de la fonction "réservation" qu'offre e-monsite.com, j'ai fait deux sites, l'un sur Wix qui me plait mieux mais qui n'a pas cette fonction et l'autre sur monsite qui la possède mais est-elle bien utile pour la gestion de ses locations ? est-ce qu'un simple calendrier ne suffirait-il pas ? merci de votre réponse
BY Hortensias
#5764
As-tu essayé le calendrier mis en ligne sur sharedhouse ?
C'est celui que j'utilise et je le trouve bien pratique !
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#5766
As-tu essayé le calendrier mis en ligne sur sharedhouse ?
C'est celui que j'utilise et je le trouve bien pratique !
C'est ce que pensais mais pour en bénéficier, il faut mettre son annonce en ligne, ce que je ne peux faire pour le moment (bien que j'aimerais commencer en aout) car les travaux ne sont pas finis. Je pense qu'ils le seront en mai-juin mais je voudrais que les aménagements extérieurs soient top (gazon à ressemer car le terrain ressemble à un champ de mines après la réfection des fosses sceptiques) donc impossibilité de mettre des photos, ni intérieures, ni extérieures...
Mais cela me conforte dans l'idée de le faire plus tard car il y a plusieurs personnes qui en sont satisfaites...A propos, j'ai posté ailleurs une question concernant la gestion de vos locations, si tu veux y répondre... (dans partie juridique) :hello:
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#5769
je suis ici en gratuit http://www.e-monsite.com/" onclick="window.open(this.href);return false; j'ai trouvé cela assez facile.
Je suis allée sur e-monsite.com. C'est séduisant. Ils disent que les sites passent en tous formats. Or, si je veux voir la page entière, c'est riquipuce, sinon on loupe des infos ou des liens, à moins de balayer l'écran ce qui est énervant.
Mais leurs possibilités de présentation semblent variées.
BY Jane
#5775
Oui, ça à l'air bien. Il y a le multi support, la simplicité, c'est du made in France... Le seul truc qui me déplaît, c'est le stockage automatique des données dans le Cloud.
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#5783
Nos données se baladent partout hélas.
Dit ou non je pense que nos sites sont stockés quelque part "à l'insu de notre plein gré".
Comment pourrions nous les mettre à jour autrement ?
BY Hortensias
#5785
Le mien étant fait maison, il est stocké chez mon hébergeur... et chez moi pour les modifs.
Il ne peut normalement pas être modifié "en ligne" par quelqu'un d'autre, puisqu'il faut avoir mes codes d'accès à l'hébergeur pour y transmettre les pages créées sur mon ordi.
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#5788
Concepteur ou hébergeur c'est bien toujours quelque part "dans les nuages".
Certes, il faut toujours un mot de passe mais cela n'émeut pas les pirates de tous poils (Cf. bases de yahoo et orange dernièrement qui jurent que les mots de passe n'y figuraient pas ???) :cote:
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#5909
Je n'ai toujours pas refait mon site toujours chez wix... Pas le temps ! je sais que cette plateforme n'est pas le number one du reférencement et qu'il y en existe de plus performantes ailleurs à ce sujet mais je me demande si ça vaut la peine de tout refaire mon site puisque personne ne tapera "la bastide des dolmens" si je ne leur ai pas indiqué le nom... Comme j'ai l'intention de mettre mon lien chez les mastodontes (abritel ou homelidays etc...) mon site sera consulté à ce moment là et non pas en tapant gites en ardèche, il ne faut pas se voiler la face... l'essentiel est d'avoir fait un site agréable, à la belle vitrine, pratique à surfer... Rassurez-moi !
BY Jane
#5910
C'est ça. Ton site, c'est ta vitrine. Et ça n'est pas les plateformes de création qui vont s'occuper du référencement. C'est à toi de le faire. Via les mastodontes qui permettent les liens, ceux qui ne le permettent pas en feintant dans ton texte d'annonce, les réseaux sociaux, les annuaires de referencement de locations, le texte, tes mots clés et tes balises meta. Puis les partenariats avec des prestataires de ta ville (echanges de liens vers les sites respectifs). Enfin, ta signature dans tes courriers, et de la pub sur support papier à deposer à l'OT de ta ville. le but, c'est qu'on te trouve et que ça genere du traffic afin de remonter dans les pages google. Tout un travail. Et pas des moindre.
Avatar de l’utilisateur
BY Elie
#7511
J'ai pris OVH pour faire un site avec wordpress. Mais dès qu'on veut quelque chose qui nous ressemble ca deveint (très) compliqué.

Et concernant le référencement, n'oubliez pas que le premier critère de référencement chez Google c'est que le gens viennent sur votre site et qu'ils le parcours (ils estiment que ca démontre un intéret).
BY Oc'Capela
#7652
Hello,

Je viens de terminer (presque) mon site pour le gîte toulousain qui devrait ouvrir au printemps 2015. J'ai choisi le site de jimdo pour faire mon site. Il y a une version gratuite permanente et des versions payantes. Je viens d'opter pour le 1er prix, la version pro. pour avoir un nom de domaine. Si vous souhaitez de voir : [http://www.matoulouzen.com]. Les designs sont sympas et le référencement est bien expliqué. Si vous regardez mon site, dites-moi ce que vous en pensez... il y a sans doute des améliorations à apporter ! :roll:

D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#7672
J'aime beaucoup la ville rose qui défile en arrière plan.
Je n'ai pas trop détaillé le texte car quasi illisible en jaune pâle sur fond jaune.
Cela dépend peut-être des résolutions d'écran mais je ne suis sans doute pas seule dans ce cas.
La publicité pour Shared House pourrait peut-être se faire de façon plus concise. Inutile de trop donner l'idée d'aller voir ailleurs...
Sinon le site est prometteur
Avatar de l’utilisateur
BY moune
#8037
bonjour à tous
Je viens de découvrir, en fouillant sur le web, le site "wix.com" qui permet de faire son site gratuit. Il me parait assez facile
à utiliser pour ceux , comme moi, qui ne sont pas des pros des langages informatiques. :crazy:
Il y a beaucoup de "thèmes" à choisir, que l'on peut ensuite transformer à sa guise, en fonction de ses besoins. En tous cas les
illustrations sont très belles.
Connaissez-vous ce site et pour ceux qui connaissent, qu'en pensez-vous ?
Je m'y interesse un peu car mon site ne me satisfait pas complètement et je trouve word press un peu lourd à manipuler (ou alors je ne sais pas vraiment faire avec !)
j'attends vos avis. Merci :merci:
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#8040
J'ai été voir les modèles de Wix.
Ceux-ci ne me semblent pas vraiment en rapport avec une présentation de location.
C'est plus orienté boutiques-artisans-restaurants.
un seul modèle de location...
Cela ne m'a pas convaincu.
BY GASSINOU
#9775
Bonjour . Moi j'ai fait mon site avec ""Vacances et locations "" tres facile a réaliser 6 mois gratuit etapres pes tres honereux, et ca marche tres tres bien .
BY Jane
#9779
C'est pas un site d'annonce ça? Mefie toi que ton site ne permet pas de zapper sur les autres locs présentées.
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#9781
C'est pas un site d'annonce ça? Mefie toi que ton site ne permet pas de zapper sur les autres locs présentées.
C'est un site d'annonces, je profite de leur offre gratuite tous les ans 1 semaine (mon annonce reste toujours en mémoire chez eux). Bof, pas génial en présentation. lien avec mon site perso. en payant possibilités de + de photos et mise à jour du calendrier en continu. formulaire de contact.
Mais je n'ai pas vu qu'ils proposent la réalisation de véritables sites perso.
Avatar de l’utilisateur
BY La Maison Zen
#10555
J'ai été contactée par l'Office du tourisme qui propose des petites formations pas cher (20€ les trois heures) sous forme de 5 modules pour apprendre à faire un site internet, une page facebook, améliorer son référencement avec les sites d'avis, etc. Je trouve que c'est une excellente initiative de leur part.
Ils ont trouvé mon blog ringard et ils m'ont-ils dit cela ne se fait plus du tout d'utiliser un blog. Il faut se mettre à la page ! J'ai donc suivi le module sur la création d'un site jimdo avec eux.
J'avais fini par prendre mes repères avec mon blog et je trouvais qu''Eklablog était au bout du compte plutôt facile d'utilisation sans pub et gratuit. Beaucoup d'avantages pour moi donc.
Avec Jimdo si je veux rester en version gratuite je vais me retrouver avec de la pub. Et Jimdo, j'ai du mal à m'y faire, c'est une autre approche. Je n'arrive pas à faire tout ce que je veux, ça me frustre un peu. C'est reparti pour un tour pour les prises de tête avec l'outil informatique ! Du coup je n'ai pas dépassé l'étape de la page d'accueil (qui ne me saitsfait pas) avec l'envie de laisser choir.
Pour l'instant je continue à améliorer mon blog mais j'ai plutôt envie d'essayer wordpress si je dois me résoudre à faire un vrai site plutôt qu'un blog... J'avais commencé à me pencher sur la question quand j'ai été déviée de ma première idée par l'OT qui forme sur Jimdo (à toute vitesse d'ailleurs, je n'ai pas eu le temps de tout capter c'est peut-être pour ça que je me suis découragée :pleur4: ).
Sinon nous avons fait un exercice très intéressant hier qui consistait à rédiger une réponse à un client mécontent qui avait laissé un avis négatif sur Tripadvisor (en simulation bien sûr !). Nous étions quatre qui avions fait des réponses très différentes et dans chacune il y avait de bonnes idées à prendre et des erreurs à ne pas faire (on voit mieux les erreurs chez les autres que chez soi ! C'est grâce à ça qu'on prend conscience des siennes). D'où l'utilité du partage et du travail d'équipe. Isolés que nous sommes chacun dans notre coin, nous avons heureusement ce forum qui nous permet de "travailler en équipe". Merci à tous pour les bonnes idées que nous partageons ici. Aussi utiles qu'une formation ! Ou complémentaires en tous cas. :clap:
Dernière modification par La Maison Zen le 01 août 2015, 10:30, modifié 3 fois.
BY Jane
#10567
Fouille sur le net et trouve la formule qui te convient.
Word press, c'est à la mode. Beaucoup de sites sont fait avec ce logiciel.
Mais il y a beaucoup de choses en anglais. C'est ce logiciel qu'utilisent les créateurs de site à 5000€. Il permet beaucoup de choses mais il n'est pas si simple.

D'autres sont très simples, il suffit de mettre des photos ou du texte dans des cases, mais ne sont pas gratuits, sans être très chers. C'est le cas de wix, 1&1, houz.

Moi, je suis sur wifeo. Ancienne version. J'y ai tout appris avec l'aide de leur communauté active.

Je ne pense pas qu'un site soit totalement gratuit.
Il faudra que tu paies au moins ton nom de domaine ( l'adresse de ton site en www ), quelques euros/mois si tu souhaite avoir une adresse sans le nom du site de création accolée, ce qui fait plus pro. Ces sites se paient avec la pub qu'il diffusent sur ton site. Si tu n'en veux pas, il faut également payer pour compenser cette perte de revenu pour eux.

Je sais qu'il est difficile de changer d'interface quand on en maîtrise une.
Mais j'ai vu un site spécial location saisonnière super bien fait qui a attiré mon attention. Si je le retrouve, je mettrai le lien ici.
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#10579
...Sinon nous avons fait un exercice très intéressant hier qui consistait à rédiger une réponse à un client mécontent qui avait laissé un avis négatif sur Tripadvisor (en simulation bien sûr !). Nous étions quatre qui avions fait des réponses très différentes et dans chacune il y avait de bonnes idées à prendre et des erreurs à ne pas faire (on voit mieux les erreurs chez les autres que chez soi ! C'est grâce à ça qu'on prend conscience des siennes)... Merci à tous pour les bonnes idées que nous partageons ici. Aussi utiles qu'une formation ! Ou complémentaires en tous cas. :clap:
C'est sûr que nous savons critiquer le travail des autres :lol:
Mais oui, la critique est constructive.
Bon, je ne sais plus comment était ton blog mais je n'ai pas un souvenir calamiteux.
Il est vrai que je n'aime pas trop le système blog avec des pages à faire défiler en descendant, des infos qu'on loupe parce que justement on n'est pas allé au bout de la page. c'est souvent moins structuré qu'un site avec ses "onglets" qui classent les infos en pages qui doivent être courtes pour être percutantes.
Plusieurs sur ce forum utilisent Jimdo.
BY Hortensias
#10613
Mais j'ai vu un site spécial location saisonnière super bien fait qui a attiré mon attention. Si je le retrouve, je mettrai le lien ici.
Peut-être "e-monsite" qui propose gratuitement un module de réservation ?
BY Jane
#10614
Merci pour cette info intéressante :)
Mais ce n'était pas ça. En fait, j'avais repéré ce qui correspond à leur version pro, adapté aux loueurs de plusieurs locations. C'est un module qui pourrait s'adapter sur n'importe quel site déjà existant.
BY sxmloc
#10674
Wordpress est un très bon CMS cependant il est assez compliqué pour la prise en main, il est très complet mais peut vite devenir une usine à gaz, je pense qu'il est préférable de l'utiliser lorsqu'on a une bonne notion des CMS et de la création de site.

Pour ma part, je vous orienterais plutôt vers le CMS Concrete5 : http://www.concrete5.org c'est un cms assez simple à installer et à utiliser, en tout cas beaucoup plus simple que wordpress. Je l'ai découvert il a maintenant 5-6 mois et il m'impressionne par sa simplicité d'utilisation, je pense que c'est une très bonne alternative aux sites dit "gratuit" (e-monsite, wix, Jimdo... )

Et bien entendu il est, comme Wordpress, gratuit. :thumbup:
BY sxmloc
#10676
Oui effectivement sur concrete5.org tout est en Anglais (vous pouvez utiliser le traducteur de page google pour vous aider à comprendre), vous pouvez aussi aller sur http://cms.concrete5.fr c'est la communauté francophone. Par contre le CMS en lui même peut être mis en français donc dans l'utilisation il n'y a pas trop de problème pour les non anglophone.

J'essai de prendre le temps de montrer un exemple de ce qui peut être fait avec ce CMS demain et je vos le poste.
BY sxmloc
#10699
Comme promis voilà un exemple de site que j'ai réalisé aujourd'hui. http://www.creations-de-sites-web.net avec le CMS concrete5

Comme c'est un exemple je n'ai pas mis énormément de texte et il n'est pas parfait, il pourrait y avoir de grosses améliorations mais je voulais surtout montrer le rendu d'un site fait avec concrete5. J'ai mis 3-4 heures pour le faire, mais je pense que vous pourrez facilement avoir le même résultat avec peut être une semaine de travail.

Pour information j'ai utilisé :
- le thème gratuit Fruitfull (https://www.concrete5.org/marketplace/themes/fruitful) où vous pouvez voir une vidéo de l'installation à cette adresse : https://vimeo.com/112056571
- Le plugin gratuit "Thumb Gallery" pour la gallerie de photo.

Au final j'ai un site qui s'adapte à tous les écrans, beaucoup plus simple à réaliser qu'un site sous wordpress, et une maintenance très simplifiée.

Il faut bien entendu un hébergement et un nom de domaine pour pouvoir utiliser le site en ligne.
Avatar de l’utilisateur
BY La Maison Zen
#10702
Oui c'est vrai que c'est sympa. Alors je pense que si une semaine est nécessaire pour une personne normale, pour moi, il va bien me falloir deux mois ! Je vais quand même étudier la question de près. Merci pour ces précieuses infos.
Y a juste ce voile sombre sur les photos qui me gêne un peu mais je suppose qu'on peut faire des réglages et/ou qu'il y a des thèmes où il n'existe pas...
BY sxmloc
#10713
Lol, il ne faut pas se sous estimer.
Je viens d'aller voir votre site, ou plutôt blog, il est vrai qu'il y aurait quelques modifications à faire mais dans l'ensemble je trouve que vous vous êtes pas trop mal débrouillée.

En tout cas je conseil vraiment de se pencher sur le CMS concrete5 qui devrait être très prometteur et surtout beaucoup plus simple que wordpress.
BY sxmloc
#10743
Bonjour,

Je suis entrain de réaliser 2 sites pour des amies et cela leur a couté moins de 30€ par an!

http://www.osteopathe-dardilly.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
et
http://www.osteopathe-mantes-la-jolie.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Ils sont encore en cours de création mais cela donne une idée.

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas :thumbup:
Par contre attention, sauf erreur de ma part, il n'y a pas les mentions légales sur vos sites, c'est obligatoire pour tous les sites français. http://blog.orealys.com/2011/07/les-men ... -internet/
Avatar de l’utilisateur
BY jstef
#10748
Bonjour,

Je suis entrain de réaliser 2 sites pour des amies et cela leur a couté moins de 30€ par an!

http://www.osteopathe-dardilly.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
et
http://www.osteopathe-mantes-la-jolie.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Ils sont encore en cours de création mais cela donne une idée.

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas :thumbup:
Par contre attention, sauf erreur de ma part, il n'y a pas les mentions légales sur vos sites, c'est obligatoire pour tous les sites français. http://blog.orealys.com/2011/07/les-men ... -internet/
Bonnes remarques. Je vais le faire. Merci
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#10759
...
Par contre attention, sauf erreur de ma part, il n'y a pas les mentions légales sur vos sites, c'est obligatoire pour tous les sites français. http://blog.orealys.com/2011/07/les-men ... -internet/
Mon site est réalisé perso.
Il comporte mes noms, adresse et N°de téléphone, je ne collecte aucun renseignement nominatif et n'utilise pas de paiement en ligne.
Donc, même si le paragraphe "mentions légales" n'y figure pas je pense que c'est suffisant. mais je vais voir si je peux insérer cela. Qui peux le plus peux le moins.
BY sxmloc
#10785
Mon site est réalisé perso.
Il comporte mes noms, adresse et N°de téléphone, je ne collecte aucun renseignement nominatif et n'utilise pas de paiement en ligne.
Donc, même si le paragraphe "mentions légales" n'y figure pas je pense que c'est suffisant. mais je vais voir si je peux insérer cela. Qui peux le plus peux le moins.
Même si toutes les données sont sur le site il est demandé d'avoir une page facilement accessible où tout est inscrit, même si c'est une page perso. Le mieux est de mettre le lien en bas du site, à coté du copyright. De toute façon personne ne la verra mais au moins elle y sera. ;)
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#10803
Le mieux est de mettre le lien en bas du site, à coté du copyright. De toute façon personne ne la verra mais au moins elle y sera. ;)
Si moi je consulte les mentions légales de certains sites (effectivement lien minuscule en pied de page) lorsque je cherche des renseignements plus précis.
BY yafoye
#10863
Pour donner mon avis sur cette file, j'ai utilisé Jimdo pour Terrathely, et j'ai acheté la version pro.
Je le trouve top , tres facile pour faire des modifs ,seul bémol, le google agenda s'affiche souvent vide alors que pourtant je le mets a jour via mon compte gmail , faut que je prenne le temps de contacter Jimdo a ce sujet.
BY sxmloc
#10954
Pour donner mon avis sur cette file, j'ai utilisé Jimdo pour Terrathely, et j'ai acheté la version pro.
Je le trouve top , tres facile pour faire des modifs ,seul bémol, le google agenda s'affiche souvent vide alors que pourtant je le mets a jour via mon compte gmail , faut que je prenne le temps de contacter Jimdo a ce sujet.
Tu pais bien 6€50 par mois c'est ça? soit 78€ par ans, effectivement ce n'est pas trop chère et le rendu final est pas trop mal et surtout le site est adaptable aux différents écrans, ce qui est très bien.
Y'a quand même un truc qui me choque, c'est la couleur bleu du titre, je serais toi, je mettrais le titre en blanc avec un peu d'ombre pour faire ressortir le titre au niveau des chaises. Je choisirais également la même police que tes sous titre c'est à dire "Istok Web" de google font et je le mettrais en gras et grossirait le titre à 55px au lieu de 45px. Je t'ai fais un aperçu du rendu que ça ferais si tu faisais ses différentes modifs avec le avant après. Dis moi ce que tu en penses.

Si le rendu te plais, voici le code à rajouter à la feuille de style (css), à moins que tu ne puisse le faire directement depuis ton admin.

.j-website-title-content {
font-weight: bold;
color: #FFFFFF;
font-family: "Istok Web",sans-serif,"google";
text-shadow: 3px 3px 3px black;
font-size: 55px;
}
Pièces jointes
avant-modif.jpg
Avant la modif
après-modif.jpg
Après la modif
BY yafoye
#10955
Merci Thierry pour t'être penché sur mon site.
En effet, ce titre ne me plaisait pas vraiment depuis le début, mais je n'avais pas pris le temps de reflechir a autre chose car deja bien pris dans ce debut d'activité de loueur.
Ta proposition me convient parfaitement, je vais voir comment inclure ton code sur cette page, mais j'avoue que ces codes me rebutent !
Sinon je peux aussi mettre le titre dans la photo depuis photoshop avant de la mettre en page.
Tas l'air de maitriser ton sujet, je te poserai d'autres questions en mp sur des ameliorations que je souhaite faire.
BY sxmloc
#10956
Merci Thierry pour t'être penché sur mon site.
En effet, ce titre ne me plaisait pas vraiment depuis le début, mais je n'avais pas pris le temps de reflechir a autre chose car deja bien pris dans ce debut d'activité de loueur.
Ta proposition me convient parfaitement, je vais voir comment inclure ton code sur cette page, mais j'avoue que ces codes me rebutent !
Sinon je peux aussi mettre le titre dans la photo depuis photoshop avant de la mettre en page.
Tas l'air de maitriser ton sujet, je te poserai d'autres questions en mp sur des ameliorations que je souhaite faire.
Pas de problème, c'est un peu mon domaine, même si je ne suis pas trop pour les sites du style de Jimdo ;-) mais je comprend que ce soit plus facile et beaucoup moins cher que de passer par un professionnel.
Il vaut mieux que tu fasses les changements depuis le panel de Jimdo plutôt que de mettre le titre directement avec Photoshop car là, ton texte est indiqué en titre pour les moteurs de recherche, il est entouré de la balise H1, or si tu le met sur ta photo, il n'y aura plus la balise H1 et donc plus de titre vu par les moteurs de recherche. Je sais que c'est peut être pas très clair, mais en tous cas essai plutôt de changer directement via le panel de Jimdo. De plus je pense que tu dois pouvoir quand même changer la police du titre, sa couleur et sa taille. Pour ce qui est de l'ombre, là ca risque d'être plus compliqué et il faudra peut être mettre le code css, mais le reste doit être faisable assez facilement.
En tout cas n'hésite pas si tu as des questions, si j'ai le temps j'essaierais de répondre.

Et bon courage, ainsi qu'une grosse pensée pour la guadeloupe, (j'arrive de 12 ans à St Martin, et viens tout juste de m'installer dans les Pyrénées)
BY yafoye
#10957
...Et bon courage, ainsi qu'une grosse pensée pour la guadeloupe, (j'arrive de 12 ans à St Martin, et viens tout juste de m'installer dans les Pyrénées)
Ok en effet, j'avais oublié que le titre était important pour le référencement et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'en avais mis un! c'est un peu nouveau pour moi, j'apprends sur le tas via des tuto mais j'aime l'informatique en général et surtout les softs de dessins industriels (c'est mon métier) donc ça ma plait d'apprendre d'autres domaines en informatique.
Pour info,
j'ai payé JimdoPro 99 € pour 24 mois avec nom de domaine inclus (110 €-11 € de code de réduction ).
j'essaie de mettre ton code en place , je te dis si j'ai besoin d'aide.
BY yafoye
#10958
Voila, j'ai refait le titre en blanc avec la même police, c'est déja beaucoup mieux même si je n'ai pas pu mettre l'ombre avec les outils qu'on me propose dans Jimdo.
Je ne sais pas trop ou mettre le code et j'ai surtout peur de faire un bétise et perdre du temps donc ca restera comme ca et c'est déja super !
Merci encore pour la remarque ! :super:
BY Fabienne09
#11982
Bonjour,
Que pensez-vous de ohmyloc.com, j'ai fait un essai de 2 semaines, si je souhaite continuer c'est 90Euros l'année, pas trop de temps pour créer mon site perso et celà me semble un peu compliqué c'est pour cette raison que j'ai choisi une formule "tout en main"
Merci
http://magnolia-benodet.ohmyloc.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#11983
Cela parait simple.
Sobre mais complet.
Facile pour des propriétaires non professionnels.
Dommage que sur leur site on ne puisse voir des exemples avant de se lancer dans l'essai gratuit (thèmes, mise en page, modèle contrat...).
Votre location fait envie. Très sympa.
#11987
j'ai commencé par eux, ohmycloc, facile pour commencer !
et le votre très bien ! leur simplicité de présentation m'avait séduit.

ensuite vite incomplet, donc j'ai fait le mien cet hiver, en passant par la formation de Cédric, mais là je reconnais que ce fut un long et fastidieux travail ! mais cela vaut la peine. il faut se sentir prêt à y donner du temps. et j'ai honte de dire qu'il reste encore à faire, mais le temps manque et j'y ai tellement passé de soirées que j'avais besoin de faire un break pour revenir aux taches que j'avais laissées. en juin je pourrais terminer. cela pour dire que faire son site il faut choisir le moment où on peut question temps !

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui