Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Le site web personnel est la clé de voûte d'une stratégie web efficace. Que doit-il comprendre ? Comment le mettre en place ? Quelles erreurs sont à éviter ? Retour d'expérience...
BY Sab
#1295
Bonjour,

Je songe à faire une page Facebook pour
À location et a l'alimenter régulièrement, mais aimerait avoir l'opinion de ceux qui utilisent ce réseau social : est-ce utile ? Est-ce que cela vous apporte des locataires ?

8-)
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#1297
J'ai ma page Facebook depuis mi-septembre, je l'ai couplé avec Twitter début novembre, avec Pintrest cette semaine et référencé sur mon site.
Hormis le fait que cela m'amuse car je joue au reporter photographe et autres cela m'a permis de donner une autre dimension à mon offre sur le plan international et des réseaux sociaux. Mais aussi de visualiser certains concurrents qui utilisent ce support et aussi de référencer des sites d'activités géniaux en fct des saisons!
Même si ce support ne m'amène pas pour le moment directement des clients, il y contribue dans le sens où si un client me demande une info par mail, je le renvois sur mon site et ma page. Il collectera un maximum d'informations et c'est très positif pour la confiance client ou trouver que c'est un chouette appart avec des propriétaires hyper sympa :lol: (je suis pour le choix réfléchi plutôt qu'impulsif du client)
De plus sur Facebook, je suis beaucoup plus réactive pour les photos (photo de mon livre d'or) et mes hôtes peuvent venir mettre des petits commentaires perso (très intéractif)
=> conclusion, même si Facebook n'amène pas dans un 1er temps directement des clients c'est un super support de communication.
BY Jane
#1303
Facebook est un bon complément d'un site internet. Comme horizon, j'y mets beaucoup de photos réalisées lors de ballades dans la région. Ça permet d'élargir mon site internet avec des infos qui n'y auraient pas leurs places, ou au contraire, de le diffuser aux amis de mes amis qui sont des inconnus pour moi. Et ça permet aussi d'augmenter notre visibilité Google. Une réservation par ce biais pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#1307
J'ai suffisamment de locataires actuellement avec mon site imparfait.
Mais je pense qu'il ne faut pas attendre d'être dépassés par la technique et l'évolution des comportements pour s'y mettre. Dans un premier temps, si cela ne rapportera pas grand chose, cela ne coûte rien d'essayer.

Au programme et à la lueur des expériences et conseils trouvés sur ce forum :
- Refaire mon site (référencement surtout)
- Ouvrir une page Facebook fan avec liens réciproques.
- l'alimenter comme conseillé (photos, livre d'or, animations locales...) Cela prends du temps visiblement pour des non professionnels.
- s'inscrire parallèlement sur 1 ou 2 annonceurs + 1 ou 2 annuaires intéressants.

Avez-vous remarqué que le Bon coin devient très compétitif ? Et c'est gratuit. Voici la proposition que je viens de recevoir :
"Après avoir créé un Calendrier de Disponibilités et pour répondre à cette demande, nous avons conçu le Pack Location de Vacances.
Ce pack comprend :
- La validité de l'annonce pour une durée de 6 mois (au lieu de 2 mois).
- 10 photos pendant 6 mois, pour donner envie aux futurs locataires.
- La modification Gratuite et Illimitée de votre annonce pendant 6 mois.
- Une Remontée en Tête de Liste Hebdomadaire automatique pendant une durée de 6 mois.
Ce pack est disponible au moment du dépôt, de la prolongation ou de la modification de votre annonce.
Cliquez dès à présent sur Modifier à droite de votre annonce, entrez votre mot
de passe, et sélectionnez votre Pack Location de Vacances."
BY Jane
#1311
Ça n'est pas gratuit cath. Le pack loc saisonnière du bon coin est facturé 75 euros...seules les modif deviennent gratuites (facturées 2 euros jusqu'à présent). Maintenant à comparer, 75 euros, c'est ce que j'ai payé sur Amivac. Pour aucune demande...alors que les demandes via le bon coin pleuvent!
Par contre, referencement via bon coin pas top.
Un site qui me paraît bien (prix correct et bon referencement), c'est "locations et vacances"
BY Jane
#1313
Et pour ce qui est de suivre la technologie, je pense tout comme toi. Qu'on aime ou pas, il faut de toute façon faire avec!... Sinon, on se fait vite dépasser. Je pense qu'il est important de suivre le referencement sur smartphone et tablette. Homeloc en parlait récemment sur leur mag que je trouve très intéressant. D'où l'importance aussi de Twitter et Facebook qui peuvent être utilisés pour suivre les infos que les pros diffusent, tout simplement en les suivants sur ces sites.
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#1315
Un site qui me paraît bien (prix correct et bon référencement), c'est "locations et vacances"
J'ai essayé leur semaine gratuite de promo que je renouvelle tous les ans lorsqu'ils relancent leur proposition (d'autant que la maquette d'annonce est conservée).
Je trouve effectivement pas mal cet annonceur souvent en tête lors des recherches.
Ce qui est drôle c'est que même après péremption de ma semaine d'essai on peut toujours retrouver mon annonce "vivante" au hasard de certaines recherches...
Pour le Bon coin, j'ai du lire trop vite, effectivement c'est la modif qui est gratuite.
"Je me remonte en tête" tous les 2 mois en renouvelant mon annonce gratuite et en plus ça tombe à de bonnes périodes pour les réservations.
BY Jane
#1316
Je me remonte en tête de liste toutes les semaines avec leur option à 12 euros. Ça a une vrai influence sur les demandes.
Avatar de l’utilisateur
BY Anne de la Yaute
#1324
Je me remonte en tête de liste toutes les semaines avec leur option à 12 euros. Ça a une vrai influence sur les demandes.
Heureusement pour toi qu'il y a des retombées car 12 euros pour une semaine c'est hyper cher ! A l'année, cela revient à 624 euros !! Je veux bien que LBC devient incontournable mais quand même !! Et ils jouent la-dessus d'ailleurs.
Finalement, ce sont ceux qui paient leur annonce qui nous permettent de les remonter autant de fois qu'on veut.... gratuitement... et j'ai des demandes régulièrement ! :D

Pour ceux qui ont des grands gîtes (minimum 12 personnes) je conseille fortement "grandsgites.com". En ce moment, je n'arrête pas d'avoir des demandes pour le Nouvel An (pourvu que ça dure après...). Mais le gîte est réservé depuis un an pour cette semaine-là !
BY Jane
#1326
Oups... Je me suis mal exprimée. 12 euros pour être remontée en tête de liste toutes les semaines pendant 2 mois. Et je paie pour deux raisons. La première, c'est que je n'ai pas le temps pour les manip qui permettent une remontée gratuite. La seconde, c'est que je trouve que ça les vaut par rapport à ce que ça m'apporte. Et si personne ne payait, ce genre de site efficace disparaîtrait... Donc voilà...la bonne poire, c'est moi :)
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#1327
Time is money! Effectivement cela demande un petit effort mais bien organisé 2mn!
Pour LBC, entre les bannières payantes et les professionnels, je ne m'inquiète pas trop pour la rentabilité!
Pour optimiser, le tps de publication
1/ un raccourci sur l'annonce courante
2/ copier du texte
3/ suppression de l'annonce
4/ création de la nouvelle annonce
5/ coller du texte dans l'encart
6/ saisie rapide des coordonnées (tous les champs sont mémorisés d'une fois sur l'autre)
7/ import des 3 photos d'un folder dédié
8/ validation/mot de passe
9/ validation du mail de confirmation
=> tps 2mn mais je peux faire en 1mn :lol:
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#1328
De même avec le copier/coller en réserve que j'adapte à la saison ou aux divers annonceurs pour périodes d'essai gratuite.
Pour passer au payant sur le Bon coin, qui devient assez complet pour gérer la location, et 1 ou 2 autres, j'attends d'avoir refait pertinemment mon site.
Avatar de l’utilisateur
BY CommentLouerPlus
#1386
Bonjour,

La confidentialité sur Facebook, c’est essentiel ! Au Canada, vient d’être publié en ligne et en libre accès le Guide protection informations personnelles sur Facebook (15 pages, en pdf). Au coeur de ce dossier proposé par le regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale (Canada), des conseils pratiques pas à pas pour apprendre à protéger les informations sur son compte profil Facebook.

Ce guide présente une démarche étape par étape pour créer et paramétrer son compte Facebook en prenant soin de porter une attention spécifique aux données personnelles et à la vie privée ; un des aspects primordiaux pour être un internaute mobinaute responsable et informé sur cette thématique.

Le voici : http://maisons-femmes.qc.ca/wp-content/ ... %C2%A0.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
BY Moriani
#2174
Bonjour
En ce qui me concerne, j'ai créé une page facebook AVANT même mon inscription sur des sites pro de location saisonnière, et avant aussi la création d'un site perso.
Je pense donc avoir une certaine expérience...
Comme Horizon Bleu, je pense qu'il ne faut pas voir Facebook comme une annonce en soi, mais plutôt comme un support moderne, un lien communautaire...
Sur ma page Facebook, je fais un lien vers mes sites (j'en ai maintenant 2 !) je diffuse pas mal de photos, notamment les rendus des dernières améliorations de mon appart, ou les environs selon la saison...Je mets en statuts, des petits textes : "promotion dernière minute !" et je partage beaucoup de photos avec les pages que j'aime... je fais aussi des liens avec des amis..... J'aime des pages en rapport avec ma location. Ma location est en corse, j'ai mis des "j'aime" à d'autres pages comme "photos de corse", "corsica" les pages de mes amis qui font aussi de la location (en + des pages dédiées sur mes sites). Bref .....Et comme sur mon dernier site, j'ai un onglet spécial facebook, qui reprend les principales info... Ca me fait comme un écran publicitaire ! C'est assez marrant !
J'ai des demandes de renseignements via facebook... Pas de réservation, mais c'est pas le but de la manoeuvre !

Les visiteurs de ma page facebook sont en général des curieux, des amoureux de la corse, des amis des amis... Et plus les amis en parlent...plus il y a de visiteurs ! L'effet boule de neige

Et voilà que je m'aperçois que sur les forums où je suis, comme celui-ci j'ai omis de me faire un lien vers ma page facebook ! :lol: Quelle bécasse !
https://www.facebook.com/pages/Vacances ... 7854065397" onclick="window.open(this.href);return false;
Voila qui est fait !
Bonne journée

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui