Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Le site web personnel est la clé de voûte d'une stratégie web efficace. Que doit-il comprendre ? Comment le mettre en place ? Quelles erreurs sont à éviter ? Retour d'expérience...
#1373
Bonjour,

Ceux qui ont un site web savent à quel point il est important de bien maîtriser son trafic afin de maximiser les futures visites et donc son taux d'occupation...

Autrement dit, il vous faut savoir d'où viennent vos visiteurs pour déterminer les stratégies les plus efficaces pour les attirer et les convaincre...

Viennent-ils principalement de Google directement, de vos annonces en ligne (et laquelle en particulier), de vos inscriptions sur des annuaires en ligne, de votre label...

Une façon simple et efficace de mesurer / qualifier ce trafic est d'utiliser un outil comme Google Analytics, un outil 100% gratuit, qui fourmille d'information sur ce qui se passe sur votre site !

Connaissez-vous cet outil ? L'utilisez-vous ? En utilisez-vous d'autres ?

Le cas échéant, qu'est-ce qui vous en empêche ? Les connaissances ? La compréhension de son intérêt ou de son utilisation ?
#1382
Je l'utilise aussi et le consulte tous les jours.
J'ai entre 8 et 15 visites de mon site par jour.
Mes visiteurs viennent :
- de sites d'annonces payants qui mettent en ligne un lien vers mon site internet ( homeliday, amivac)
- de sites d'annonces gratuits où mon annonce contient mes mots clés car les liens directs ne sont pas autorisés (LBC - viva street)
- de Facebook
- d'echanges de liens avec des sites en rapport avec la montagne
-de sites autres où je suis referencée comme Wifeo ou même comment louer plus! ;)
Et il y a les égarés qui se retrouvent sur mon site via Google après une recherche sur des mots clés divers comme "aiguille du midi", "activités haute savoie" ect... Comme je parle de tout ça dans une page dédiée, ils me trouvent comme ça. Mais en principe ne restent pas. :cry:

Enfin, il y a les "directs" qui connaissent mon adresse http, soit parce que je leur ai donné, soit parcequ'ils l'ont lu sur mon flyer déposé chez les commerçants, soit peut être (j'espere)grâce au bouche à oreille.
Et sûrement aussi les curieux qui veulent connaître mon taux de remplissage, car ça se passe comme ça dans une petite ville 8-)

Mes visiteurs vivent en France en majorité. beaucoup de parisiens, de bretons, de gens du nord, et des grandes villes du sud. Mais aussi d'Italie, de Suisse, d'Allemagne et des pays nordiques.
Les italiens viennent via homeliday ( et souvent reservent!)les allemand grâce à ma traduction (page dédiée), et les anglo-saxons sont des égarés qui recherchent des infos sur Chamonix!

Toutes les pages sans exception sont consultées, mais on s'attarde sur les pages photos.

Voilà ce que m'apprend analytic. Et la conclusion que j'en fais est l'importance du "BC" avec mes mots clés et des sites payants avec liens vers mon site internet.
#1384
Les 2 sont fiables. Ils peuvent être utilisés de façon complémentaire si vous le souhaitez réellement.
Attention, cependant, chacun a ses propres méthodes de calcul, ses propres algorithmes et fonctionnements internes.
Autrement dit, si l'on utilise les deux, il est peu pertinent (voire inutile) de comparer les résultats de l'un et de l'autre.
Il est plus pertinent de faire un suivi régulier et de voir l'évolution des tendances.
#1398
J'ai un site Google, donc un compte google donc, de fil en aiguille j'ai Google Analytique que je consulte 1 fois par mois.
Peu d'accès via Google, c'est un comble !
Rarement par le site de l'Office de Tourisme (certains utilisent même le formulaire de contact de l'OT sans avoir cliqué sur mon site ou le calendrier des disponibilités...
Par contre J'y suis "fiché" et reçois à mon adresse mail dédiée une foule de propositions d'annonceurs et de "fabricants de sites".
Comme je n'utilise les annonceurs qu'en "semaine publicitaire gratuite" j'ai peu de contact par ce biais sauf que l'on retrouve ces annonces sur Google conservées longtemps après et le lien fonctionne :?:
Finalement c'est les amis, la famille, les contacts via le bon coin a qui j'ai fourni l'adresse du site, les anciens locataires qui vont consulter. Je constate des contacts étranger bizarres du Brésil, Australie.
#1400
J'oubliais de dire que les labels ne m'ont jamais dirigé un client, ni vers mon site ni par mail, que ce soit Clévacances par le passé ou Famille Plus actuellement.
C'est purement honorifique, j'ai donc abandonné Clévacances pour son coût d'inefficacité exorbitant. Famille Plus est gratuit à l'heure actuelle mais semble avoir une audience ultra confidentielle.
Par contre lorsque je cherche un hébergement sur Google je constate que les sites des Gîtes de France sont très présents.

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui