Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Le site web personnel est la clé de voûte d'une stratégie web efficace. Que doit-il comprendre ? Comment le mettre en place ? Quelles erreurs sont à éviter ? Retour d'expérience...
Avatar de l’utilisateur
BY parici
#1928
Bonjour^^

voilà,je commence à créer mon site,je suis sur Wiféo suite au conseil de Jane,et je souhaite créer un diaporama,et je ne sais pas le faire :( étant tout nouvelement réinscrite quand je souhaite créer une bannière animée,je suppose que c'est en partant de là,rien ne s'affiche qui me permette de le faire,je suppose donc qu'il faut pour y avoir accès,avoir payé,ce que je compte faire mais pas immédiatement,je voudrai d'abord créer le site et payer dès qu'il sera fini pour le mettre en ligne,alors comment puis-je faire ? quelqu'un aurait-il une idée ? merci d'avance^^
BY Jane
#1929
Va sur "modules" quand tu es sur Wifeo ( sur la gauche).Tu vas trouver un module diaporama. La bannière animée, c'est autre chose.
Et tu ne paies pas pour mettre ton site en ligne. Ton site est en ligne dès que tu mets des mega tags à tes pages. Et c'est ton travail de referencement qui lui donnera sa position dans Google ( voir "faire connaître votre site", puis "cours de referencement" pour en connaître les bases) Je peux t'aider par mail si tu veux. Tu peux aussi aller sur leur forum. Tu trouves une montagne d'explications et beaucoup de gens sympas pour te répondre. Va voir également sur "aide et infos", toujours sur la gauche. En fait, je te conseillerais avant de commencer de lire tout ce qu'il y a dans les chapitres en orangés. Bon courage. :)
Avatar de l’utilisateur
BY parici
#1930
Va sur "modules" quand tu es sur Wifeo ( sur la gauche).Tu vas trouver un module diaporama. La bannière animée, c'est autre chose.
Et tu ne paies pas pour mettre ton site en ligne. Ton site est en ligne dès que tu mets des mega tags à tes pages. Et c'est ton travail de referencement qui lui donnera sa position dans Google ( voir "faire connaître votre site", puis "cours de referencement" pour en connaître les bases) Je peux t'aider par mail si tu veux. Tu peux aussi aller sur leur forum. Tu trouves une montagne d'explications et beaucoup de gens sympas pour te répondre. Va voir également sur "aide et infos", toujours sur la gauche. En fait, je te conseillerais avant de commencer de lire tout ce qu'il y a dans les chapitres en orangés. Bon courage. :)
Merci Jane,j'y suis arrivée en pinaillant,mais ça y est^^

Je me suis inscrite aussi sur le forum,je n'y suis pas encore allée,mais bientôt^^
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#2311
Je suis retournée sur WIFEO et je ne suis pas très convaincue par leur exemple de site de location saisonnière "les volubilis"
- j'ai apprécié la possibilité de livre d'or, de calendrier de disponibilités, de formulaire de contact.
- je n'aime pas les pages qui se déroulent tout en longueur : je préfère plus de pages, plus synthétiques et tenant sur un seul écran.
Reste à savoir la valeur de leur système de référencement.
Cela étant, en s'appliquant, on doit certainement tirer bon parti de toutes ses possibilités. Et c'est GRATUIT !
BY Jane
#2317
Cath, chez Wifeo, rien n'est figé. Ils te proposent des modules, tu en fais ce que tu veux. Et ça commence dès l'apparence des pages, en termes de dimension, couleur, police d'ecriture...Plus on écrit sur ces pages, plus elles s'allongent. Il n'y a pas deux sites identiques chez eux, parce qu'il faut entièrement les créer... Ce qui, il est vrai, est un peu compliqué, mais au combien passionnant!
Pour le referencement, c'est pareil. Wifeo te donne des conseils, mais c'est ton travail qui fera le referencement, en fonction du texte, des mega tags choisis etc....et là, faut pas se leurrer... Les pros de la loc type abritel ou autres qui achètent du positionnement nous passeront toujours devant. D'où, à mon sens, l'importance de choisir un nom de domaine bien spécifique et peu utilisé qui nous fera apparaître en première position Google.
Il y a différentes façon d'être référencé. Soit via les grosses boites de loc qui occupent le devant de la scène avec des mots clés que la plupart écrivent lorsqu'ils font un recherche sur internet: location chalet 5 pers haute savoie cheminée vue montagne par ex
Soit avec un mot clé très spécifique "chalet de c....d...." qui te positionne en premier sur Google s'il s'agit d'un mot peu utilisé. A nous de diffuser ce mot clé sur les sites qui ne permettent pas de lien direct sur les sites internet de particulier. Dans le texte de mon annonce sur ces sites, j'ai indiqué "pour plus de renseignements, visitez notre site internet. indiquez chalet de .... via google" Et comme ce mot spécifique me donne la pool position, les locataires me trouvent tout de suite et ont accès à ma "vitrine".
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#2320
Cath, chez Wifeo, rien n'est figé........ Wifeo te donne des conseils, mais c'est ton travail qui fera le referencement, en fonction du texte, des mega tags choisis etc........l'importance de choisir un nom de domaine bien spécifique et peu utilisé qui nous fera apparaître en première position Google.
Il y a différentes façon d'être référencé. Soit via les grosses boites de loc ........
Soit avec un mot clé très spécifique "chalet de c....d...." qui te positionne en premier sur Google s'il s'agit d'un mot peu utilisé. A nous de diffuser ce mot clé sur les sites qui ne permettent pas de lien direct sur les sites internet de particulier. Dans le texte de mon annonce sur ces sites, j'ai indiqué "pour plus de renseignements, visitez notre site internet. indiquez chalet de .... via google" Et comme ce mot spécifique me donne la pool position, les locataires me trouvent tout de suite et ont accès à ma "vitrine".
J'ai déjà utilisé cette méthode sur le Bon Coin en mettant le nom de la villa, c'est efficace. Depuis je vois dans les statistiques de consultation de mon site qu'il est visité à partir de ce mot clé.
Merci Jane pour tous ces conseils, Wifeo me tente bien mais je ne sais pas trop encore comment basculer/copier mon site actuel Google sans trop de casse.
Ma saison est bien bouclée et m'encourage à réfléchir plus encore :roll:

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui