Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Le site web personnel est la clé de voûte d'une stratégie web efficace. Que doit-il comprendre ? Comment le mettre en place ? Quelles erreurs sont à éviter ? Retour d'expérience...
Avatar de l’utilisateur
BY parici
#3427
J'essaie d'installer google analytics de google directement,par exemple on me demande le nom dusite web,c'est le nom de mon site où le nom du site chez qui je suis wifeo ?
et URL du site web ? mon adresse du site où celle de wifeo
dans configuration nouveau nom du compte ? je ne sais pas quoi mettre ?

j'aimerai mieux ne pas me tromper car là,je n'ai pas envie de le refaire ^^
BY Jane
#3489
Si tu as payé Wifeo pour avoir ton nom de domaine propre, ex "les jardins d'uzes.com" et pas "lesjardinsduzes.wifeo.com", tu mets ton propre nom de domaine. Maintenant, il y a une aide sur le site de Wifeo dans la rubrique statistique. C'est simple et tu peux avoir leur aide en cas de besoin.
Avatar de l’utilisateur
BY parici
#3496
Si tu as payé Wifeo pour avoir ton nom de domaine propre, ex "les jardins d'uzes.com" et pas "lesjardinsduzes.wifeo.com", tu mets ton propre nom de domaine. Maintenant, il y a une aide sur le site de Wifeo dans la rubrique statistique. C'est simple et tu peux avoir leur aide en cas de besoin.
Non,je n'ai rien payé du tout,si les vacanciers n'utilisent pas ablock ils ont de la PUB si non il n'y en a pas,j'ai refait mon site donc le nom c'est maisondecharmelesjardinsduzes.wifeo.com,ça me va bien comme ça pas envie de dépenser des sous pour l'instant,j'ai fait de grosse dépenses cette année pour la maison,je m'en tiens là,je prévois de refaire l'arrosage automatique de toute la propriété pour l'an prochain,c'est primordial,et ce sera ma première dépense.

Pour google analytics,je suis allée directement sur le site google,mais ils me posent des questions auxquelles je ne sais pas répondre,j'ai posé des questions sur le forum wiféo pas de réponse pour l'instant,toi même tu l'as confié à wifeo où tu l'as fait toi même ?
BY Jane
#3501
Je ne l'ai pas confié à Wifeo car il faut le faire soi même mais via Wifeo en suivant leur tutoriel. Beaucoup plus simple.
Avatar de l’utilisateur
BY parici
#3503
Je ne l'ai pas confié à Wifeo car il faut le faire soi même mais via Wifeo en suivant leur tutoriel. Beaucoup plus simple.
Je vais tenter de nouveau,mais je crains de ne pas y arriver...
Avatar de l’utilisateur
BY parici
#3504
Je vais péter un cable,je ne m'en sors pas,help !

voilà ce qui s'affiche sur google analytics :

Configuration de votre site Web
Nom du site Web ?
URL du site Web ?
Exemple : http://www.mywebsite.com" onclick="window.open(this.href);return false; ? je mets quoi comme adresse ? l'adresse de mon site .......................wifeo.com ?




Les comptes se trouvent au niveau supérieur de l'organisation. Ils contiennent un ou plusieurs codes de suivi

Configuration de votre compte

Nouveau Nom du compte ? mais qu'est ce que je mets ?

Rahhh,ça me rend dingue :pleur4:
Dernière modification par parici le 08 août 2013, 21:17, modifié 1 fois.
BY Jane
#3505
Lis bien les consignes. Il me semble qu'il te faut un nom de domaine... Pas sur, mais il me semble...c'est à dire un nom qui ne se termine pas par Wifeo.com
BY Jane
#3507
Je vais péter un cable,je ne m'en sors pas,help !

voilà ce qui s'affiche sur google analytics :

Configuration de votre site Web
Nom du site Web ?
URL du site Web ?
Exemple : http://www.mywebsite.com" onclick="window.open(this.href);return false; ? je mets quoi comme adresse ? l'adresse de mon site maisondecharmelesjardisnduzes.wifeo.com ?




Les comptes se trouvent au niveau supérieur de l'organisation. Ils contiennent un ou plusieurs codes de suivi

Configuration de votre compte

Nouveau Nom du compte ? mais qu'est ce que je mets ?

Rahhh,ça me rend dingue :pleur4:
Nom du site: site de parici ou les jardins d'uzes
URL du site: http://www.maisondecharmelesjardinsduzes.wifeo.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Code de suivi: pour l'obtenir, suis le tuto que je t'ai mis en lien

Ou.... Tu payes 29 euros à Wifeo pour qu'ils le fassent à ta place avec ton site maps et Google tools qui te permettra de voir les liens qui pointent vers ton site et une analyse de tes balises meta...
Bon courage!
BY Jane
#3508
Et ce qui me fait dire que tu dois prendre un nom de domaine, c'est que analytic à besoin d'une adresse en http://www.nomdetonsite.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Et que ton site attaché à Wifeo, c'est http://nomdetonsite.wifeo.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Y'a pas les http://www..." onclick="window.open(this.href);return false;. Donc, ça va pas marcher
Fais un essai. Cliques ici:
Http://www.maisondecharmelesjardinsduzes.wifeo.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Ça ne marche pas

Http://maisondecharmelesjardinsduzes.wifeo.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Ça marche

Donc ton site n'a pas le bon format d'adresse pour analytic. Il te faut un nom de domaine, qui est une adresse sans le Wifeo.com
Http://www.maisondecharmelesjardinsduzes.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
BY parici
#3510
Merci Jane,

maintenant je comprends parce que vraiment ça fait trois jours que je pinaille sans y arriver,bon ben pas de google analytics alors,en tous cas pour l'instant,et merci encore^^
Avatar de l’utilisateur
BY parici
#4059
C'est vraiment compliqué d'installer google analytics,mais il semble que j'ai déjà passé la première étape,mon site à été accepter^^
Quelle galère,mais je suis entêtée alors je vais y arrivé^^
Avatar de l’utilisateur
BY parici
#4163
Voilà,ça y est,bon,je ne sais pas si j'irai voir souvent,mais bon c'est installé^^
Avatar de l’utilisateur
BY parici
#4167
Merci,une personne du forum wifeo m'a beaucoup aidé,sans ça je n'y serai pas arrivé^^
Avatar de l’utilisateur
BY parici
#4170
C'est vrai,mais je ne connais personne là bas,je ne vais pas y discuter,mais ces personnes sont très serviable en tous cas.
BY Jane
#4171
Ça n'est pas un forum de discutions, mais un forum d'entraide. Ceux qui te répondent sont toujours les mêmes et sont employés par Wifeo. ;)
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#4194
Je n'ai pas acheté de nom de domaine
j'ai donc fait mon site seule en passants par Google sites gratuit.
D'où pas de WWW mais un nom à rallonge :
http://sites.google.com/site/lenomdemonsiteperso.fr" onclick="window.open(this.href);return false;.
C'est long à donner par téléphone !
En fait, je ne cherche pas à sortir direct d'une recherche internet, c'est un lien vers mon site sur mes annonces et Google Adress (ça c'est beaucoup consulté mais pour quel résultat ?)
Aucun problème pour installer Google Analytic qui fonctionne bien.
Je vais parfois y jeter un œil et découvre des consultations depuis le Brésil ou l'Australie qui me surprennent.
Mais je peux aussi savoir le chemin d'accès à mon site : via tel annonceur, l'OT, un mot clé.
La notoriété ne vient pas en 1 jour par les sites gratuits, il faut biaiser, par exemple dans les annonces qui ne font pas de lien vers un site (leboncoin...) donner le nom de sa location.
Avatar de l’utilisateur
BY parici
#4202
Je n'ai pas acheté de nom de domaine
j'ai donc fait mon site seule en passants par Google sites gratuit.
D'où pas de WWW mais un nom à rallonge :
http://sites.google.com/site/lenomdemonsiteperso.fr" onclick="window.open(this.href);return false;.
C'est long à donner par téléphone !
En fait, je ne cherche pas à sortir direct d'une recherche internet, c'est un lien vers mon site sur mes annonces et Google Adress (ça c'est beaucoup consulté mais pour quel résultat ?)
Aucun problème pour installer Google Analytic qui fonctionne bien.
Je vais parfois y jeter un œil et découvre des consultations depuis le Brésil ou l'Australie qui me surprennent.
Mais je peux aussi savoir le chemin d'accès à mon site : via tel annonceur, l'OT, un mot clé.
La notoriété ne vient pas en 1 jour par les sites gratuits, il faut biaiser, par exemple dans les annonces qui ne font pas de lien vers un site (leboncoin...) donner le nom de sa location.

Pour le lien de mon site je le met en signature,mais j'ai un mail uniquement pour cette activité,comme ça je n'ai pas à l'épeler^^
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#4211
Je n'ai pas acheté de nom de domaine
j'ai donc fait mon site seule en passants par Google sites gratuit.
D'où pas de WWW mais un nom à rallonge :
http://sites.google.com/site/lenomdemonsiteperso.fr" onclick="window.open(this.href);return false;.
C'est long à donner par téléphone !
...

Pour le lien de mon site je le met en signature,mais j'ai un mail uniquement pour cette activité,comme ça je n'ai pas à l'épeler^^
Je fais pareil mais il y a toujours des correspondants directs au téléphone puis par courrier, de plus en plus rares il est vrai avec internet.
Souvent des grands parents à qui j'indique comment leurs enfants équipés d'internet peuvent consulter notre site.
Avatar de l’utilisateur
BY parici
#4366
J'étais à 21 visites et hier il y a eu 14 visites de plus, via homelidays,c'est l'effet des appréciations,où quoi ?

C'est pas mal quand même^^
Avatar de l’utilisateur
BY parici
#4368
Je suis passée par là. Il fallait bien aller les voir c'est beaux commentaires. :wave:
:) oui,ils sont pas mal,c'est bien que dans le second ils aient précisé que les volets sont clos,car ça c'est toujours le point sensible qui retient un peu les vacanciers potentiels,au moins ça rassurera les prochains^^

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui