Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Le site web personnel est la clé de voûte d'une stratégie web efficace. Que doit-il comprendre ? Comment le mettre en place ? Quelles erreurs sont à éviter ? Retour d'expérience...
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#5361
Que pensez-vous d'un fond sonore pour les sites internet ? (musique, cigales, cris de mouettes ou remous de vagues). Est-ce que certaines l'utilisent ou est-ce que ça vous agace ou dérange ?
BY Hortensias
#5363
Au secours, surtout pas !
Quand j'arrive sur un site avec du son, au mieux, je coupe le son, mais en général, je fuis !
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#5366
Tout à fait d'accord.
C'est une horreur.
Ça met les nerfs en pelote. Même un simple bruit de vague.
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#5367
et bien moi pareil, surtout les stridulations des cigales...ça use les nerfs... mais parfois, je suis tentée de mettre une musique ou le murmure d'une fontaine pour mon coin piscine mais je me retiens car je me doute bien que ça peut tout gâcher...Jean Ferrat sur mon site ardéchois irait si bien :pleur4:
BY Jane
#5385
Je n'aime pas non plus. Et les vidéos? Vous en pensez quoi? J'hésite à en mettre une sur mon site... Mais une avec du peps! Genre petit film touristique qui donne envie, à la façon de "la montagne, ça vous gagne" :lol:
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#5394
Musique ou vidéo, laissons cela à des pubs ou sites touristique.
Il faut savoir que, outre l'agacement pour certain, cela ralentit énormément la lecture du site.
Les clients n'ont pas de temps à perdre.
C'est la même chose pour les trop longs discours touristiques (à réserver aux dernières pages)
Je considère que c'est sans intérêt (de même que des diaporamas trop longs).
Par contre, il est toujours possible de faire un lien vers un site sympa touristique bien fait, d'une jolie vidéo en musique.
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#5451
Cath est une fois de plus de bons conseils, je partage son avis...Souvent trop de bla-bla, trop de photos, trop de trop...Tiens, ça me fait penser que je vais peut-être donner le lien de mon nouveau site sur lequel je suis en train de plancher (et où je n'ai pas pu m'empêcher d'ailleurs de blablater...). Où vais-je le donner ? je vais voir...

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui