Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Le site web personnel est la clé de voûte d'une stratégie web efficace. Que doit-il comprendre ? Comment le mettre en place ? Quelles erreurs sont à éviter ? Retour d'expérience...
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#5995
J'ai réservé mon nom de domaine chez un registrar (OVH) que j'ai fait connecter à mon hébergeur, créateur de site WIX (et oui finalement, j'ai eu beau tester 5 ou 6 CMS, pas un ne m'a plu autant que Wix par la richesse de leur graphisme et la réactivité de leur aide dès que j'avais un petit problème...je ne me sentais pas non plus le courage de refaire un site sur lequel j'avais passé tant d'heures...). Maintenant, il me reste à créer une adresse mail et là j'hésite. Wix m'en propose une avec Google Apps avec calendrier genre " info@mondomaine.com" mais c'est un service payant (4,08€/mois) ce qui augmenterait le forfait annuel...
Idem chez mon registrar, il faudrait encore payer pour obtenir et configurer une adresse mail...
Me reste la possibilité gratuite offerte par mon fournisseur SFR, mais mon adresse comprendrait SFR dans l'intitulé ex : labastidedesdolmens@sfr.fr
Est-ce moins bien d'après vous ? Où avez-vous pris, vous, votre adresse mail ? et comment la gérez-vous pour celle qui n'ont pas d'alertes sur leur i-phone, vous la consultez à tout bout de champ dans la journée, une fois par jour ?
J'appréhende un peu à l'idée de louper une réservation... Merci !
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#5998
Rien de particulier pour mon @mail, c'est mon @perso si tu préfères avoir une @ pour ton gîte, tu pourras la rediriger vers ton @perso ainsi tu es certaine de ne pas rater de demande.
J'attends toujours de voir les tarifs pour cet été (une petite semaine en août, je suis prête à tester le nouveau matériel)
BY Jane
#6001
Sur mon site, j'ai une adresse mail type info@nomdemonsite.com (offert chez wifeo)
Mais finalement, elle est peu utilisée car les resa se font essentiellement via les sites d'annonces sur lesquelles j'ai déposé un adresse "orange".
Et comme le support que j'utilise le plus souvent est mon smartphone, cette adresse est parametrée dans mes mails. Je clique plusieurs fois par jour sur l'icône mails pour les rapatrier. Pas à tout bout de champs, mais au moins 4-5 fois par jour. Je réponds aussi depuis mon smartphone.
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#6004
J'ai une adresse principale perso@orange + une adresse secondaire mongîte@orange qui figure sur mon site google, mes annonces diverses, mes mails aux clients.
Mes messages "arrivée" parviennent regroupés sur ma boîte principale.
Je consulte au moins une fois par jour.
A la maison je rapatrie tout sur Outlook (le gestionnaire de messagerie interne à mon ordinateur fixe. J'ai fait un réglage pour que ceux de mon adresse gîte soient d'une couleur différente et me sautent aux yeux.
Attention, lorsque l'on regroupe ses différentes boîtes mail : pour les courriers "départ" et réponse, bien basculer sur l'adresse du gîte en expéditeur.
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#6006
Merci à toutes !
Que de bons conseils...
Je me suis prise une autre adresse SFR regroupée avec la principale... Pour les réponses, j'ai à cliquer sur la boite qui va me servir d'expéditeur... finalement, c'est tout simple et bien pratique...

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui