Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Le site web personnel est la clé de voûte d'une stratégie web efficace. Que doit-il comprendre ? Comment le mettre en place ? Quelles erreurs sont à éviter ? Retour d'expérience...
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#8442
Coucou,
En consultant google analytique, j'ai remarqué un fort pourcentage (presque autant que les français) de russes (de Moscow) comme visiteurs de mon site perso... Ca m'étonne vraiment... après avoir consulté les cogiteurs (autre forum sur la loc), il paraitrait que je ne sois pas la seule et ceci depuis fin décembre... Alors, comment l'expliquer ? Est-ce une erreur de Google ? Avez-vous remarqué la même chose ?
#8448
La clientèle russe est effectivement croissante... j'ai relayé beaucoup d'articles sur le sujet...
C'est une nouvelle tendance depuis 2-3 ans... donc un point à prendre en compte dans notre communication.

Maintenant, très objectivement, les sites web du monde entier sont visités par des robots informatiques ou pirates russes...
Ce forum en fait les frais très souvent, le site web de CommentLouerPlus également.
Ils sont à la recherche de faille dans nos sites web pour intégrer des codes malins...
Ou faire la publicité de sites web à notre insu...

Donc il faut prendre toutes ces statistiques avec beaucoup de recul....
La vérité doit être quelque part entre les deux... :wtf:
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#8455
C'est pas nouveau les russes qui nous envahissent..du moins sur la Cote d'Azur.

Mon site est aussi visité depuis plusieurs pays. L'Inde en tête( jamais eu un seul client pourtant), les USA (là oui j'ai des américains) et aussi des russes.

Je pense comme Cédric que les informaticiens(avec ou sans mauvaise intention ) du monde entier se régalent et se positionnent là où ils le veulent sur la planète.
Mes 2 fils sont ...informaticiens et moi je suis un dinosaure :lol:
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#8456
Mes 2 fils sont ...informaticiens et moi je suis un dinosaure :lol:
Et bien mais 2 enfants avec 2 parents ing & dct es sciences informatique sont écoeurés à vie et je les comprends, j'en ai mais alors ras le ponpon de ce boulot, vive la loc saisonnière.
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#8457
Ha non !
Va au charbon ou à l'usine Horizon....et après on en reparle.
J'ai l'impression de parler à mes 2 grandasses, ingénieurs aussi mais jamais contents.

Bon! un vient de quitter la France pour l'Irlande.
Le problème est peut être plus dans le pays que dans le secteur non?
BY Jane
#8479
Ces visiteurs russes sont des robots qui nous pourrissent les stats. Pour le savoir, cliquez sur "dimensions secondaires", "acquisition", "source". Ce sont les mêmes qui reviennent tous les jours, voire plusieurs fois par jour (ilovevitaly, darodar,etc). Il y a le bresil aussi. Pour leur couper le sifflet, aller dans admin en haut, tous les filtres, puis type de filtre: predefini, exclure, trafic à partir du domaine de FAI, contenant, et copier le nom de domaine de l'envahisseur dans la partie "nom du FAI". Puis appliquer le filtre à toutes les données du site web. Enregistrer.

Tite capture d'écran pour vous aider.
Capture analytic.JPG
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#8481
Que ça fait du bien d'avoir sur ce forum des gens qui en ont dans le ciboulo :roll:
:clap:
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#8482
[quote="Jane"] Pour le savoir, cliquez sur "dimensions secondaires", "acquisition", "source".


J'ai beau chercher, je ne trouve nulle part ces termes...
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#8485
Va au charbon ou à l'usine Horizon....et après on en reparle.
J'ai l'impression de parler à mes 2 grandasses, ingénieurs aussi mais jamais contents.
Le charbon et l'usine je connais en tant que Lorraine, je connaissais car il n'y a plus d'industrie en France, pas la peine de chercher.
Quant au métier d'ing, il ne faut pas mettre un oréole dessus, nous sommes des tech sup payé à la tache donc cela ne gêne pas ton patron de te faire bosser 60h/sem, t'envoyer en déplacement à perpète toutes les semaines via des low cost, quant aux clients ..., à 50 ans tu es trop cher alors la porte ... pour un salaire ... sans commune mesuer avec un taux horaire et les heures sup ne sont pas payées puisque tu es cadre.
Pas étonnant que l'un de tes fils parte en Irlande, c'est le cas de beaucoup de mes collègues avec des enfants ing, ils partent tous (Canada, Chine, Inde, Australie, ...) tout simplement, il n'y a pas de travail ici pour des ing, il n'y a plus d'insdustrie (merci Sa.. :evil: ). La société qui m'emploie, prend des jeunes ing en alternance, des ing sous-traitant quant ils ont besoin (payé au lance pierre ~ un peu plus que le smic) et quant ils embauchent des ing ce sont des tunisiens, des indiens, des chinois. Un ing roumains est 5x moins cher ... sans commentaire
Donc je comprends tes deux fils ... et ils ont raison de râler, ils ne connaissent pas la mine, ni l'usine mais l'OPEN SPACE où une centaine d'ing s'entasse avec moins 4m2 chacun. Avec un suicide tous les 2 ans, une burn out tous les 6 mois, ...
Surtout écoute les ...
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#8489
@horizon,

Garde le moral ...bientôt la retraite :lol:
Bon je comprends ton point de vue, on sent que c'est du vécu.
Toutefois, je ne suis pas du tout mais pas du tout d'accord avec toi.

On pourrait en débattre pendant des heures, mais cela ne concernera pas grand monde.
Mais je les écoute c'est vrai et appartement( lapsus ...apparemment :D ) pour le moment ils ont fait le bon choix.
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#8494
:clap: à toi, car tout le monde ne relève pas.

Oui :super: la location saisonnière n'est pas que contraignante, c'est aussi une façon de jouer à la marchande et c'est bien sympa. :lol:
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#8497
Mais bon subtilement (ah les divins lapsus) vous êtes quand même revenu au sujet... :super:
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#8503
:mdr1:
Je me marre.
Impossible de rester concentré sur ce forum.
Mais bon c'est vrai, les russes ne nous font pas assez peur :mdr3:
BY Jane
#8507
Bon...après ces tristes "tranches de vie".... horizon en convalescence de burn out...impensable pour moi qui t'imagine supra forte :/ , voici un micro cours analytic... enfin, ce que j'en connais.

Donc Miel, si tu ne vois pas les termes indiqués, c'est que tu n'es pas sur la bonne page. préoccupe toi de ce qu'il y a à gauche de l'écran d'accueil d'analytic. c'est une mine d'infos
Capture page accueil analytic.JPG
Clique sur zone géographique par ex puis sur origine géographique, tu arrives ici
Capture origine géo analytic.JPG
Là, tu vois les termes indiqués. Clique sur ville, dimensions secondaires, acquisition, source
Capture ville dim sec acq source surlignée.JPG
suite sur post suivant (limité à 3 fichiers joints)
BY Jane
#8508
suite...................

Tu arrives maintenant sur cet écran, où les sites d'origine de tes visiteurs apparaissent
Capture source surlignée.JPG
J'ai mis ici une capture où 2 robots apparaissent. Ils y a 12 visites pour l'un d'eux (ceux de moscow sont encore plus virulents). On les reconnait au taux de rebond à 100%, à 1 seule page page visitée, et aux visites recurrentes.

Tu vas ensuite dans ce que je disais hier...admin tout en haut. Puis tu les filtres. En prédefini avec un copier coller du nom de domaine du site d'origine. Ou en personnalisé pour ceux qui insistent. Je me suis débarassée avec le filtre personnalisé ville des visiteurs de samara dans mes stats, car ils changeaient constamment de noms de domaine.
Capture filtre personalisé.JPG
Voilà...
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#8510
Ouh là, c'est une usine à gaz cette analyse google...
Mais pourquoi ai-je mis mon nez là-dedans, que ce soit Russes ou robot après tout :-/
Et puis... et puis, je croule sous les demandes.. :waou: .enfin, ça se réveille !
Mais je m'y mets...dès que j'ai un moment... en tout cas, mille merci Jane, pour ta sollicitude :merci:
BY Jane
#8513
C'est pas une usine à gaz. C'est un super outil très intéressant. Tu verras. Tu apprendras plein de choses sur tes visiteurs.
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#8514
Oui pas du tout compliqué , faut pas vouloir tout comprendre d'un coup.

Jane, ton nombre de visites sur le dernier mois me laisse bouche bée :merci:
Je pense qu'il s'agit de ton site pro car si c'est ton site Perso :merci: :merci: :merci:

Par comparaison.
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
image.jpg
BY Jane
#8519
Oui Mac, c'est le site "pro". Donc, pas mal de visites des annonceurs, et ces foutus robots qui faussent les stats. Tu es très internationale toi :clap: sur le site Perso, j'avoue que j'ai décroché du suivi car je n'ouvre pas cette année.
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#8535
Moi aussi j'ai un peu décroché, j'y suis revenu parce que tu en parlais. C'est vrai que c'est instructif pour un pro.

Pour un petit particulier, on constate mais quelle action avoir dessus.
Parfois je fais des récapitulatifs sur 1 an ou 2 ans, c'est marrant.

Cela me sert surtout quand j'ai une demande qui parfois me paraît bizarre.
Je vérifie si il existe vraiment un client de ....Toulouse par exemple, qui m'a visité dans la journée et si c'est un survol ou une réel envie d'en savoir plus sur le produit, sa provenance .....
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#8537
Cela me sert surtout quand j'ai une demande qui parfois me paraît bizarre.
Je vérifie si il existe vraiment un client de ....Toulouse par exemple, qui m'a visité dans la journée et si c'est un survol ou une réel envie d'en savoir plus sur le produit, sa provenance .....
De même par contre tu ne vois pas tout tes visiteurs, si il a désactivé les cookies et bien il est transparent pour Google analytic.
BY Jane
#8540
L'intérêt pour un particulier, c'est d'avoir une vue sur les sources. Quels sont les sites pro qui amènent du trafic sur les sites perso. Pour juger de l'efficacité d'un site, on se base toujours sur les demandes de loc en provenance de ce site. Mais ceux qui proposent un lien cliquable vers les sites Perso perdent cette caractéristique, car les visiteurs vont faire un tour sur le site du proprio, et font des demandes via le formulaire de contact. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'abritel a viré les liens.

Abritel passe pour le super site qui apporte plein de demandes ( ce qu'on ne peut pas leur retirer), mais bloque les visites possibles sur les sites des particuliers, et par là même, du trafic sur ces sites qui pourraient améliorer leur positionnement dans Google.

D'autres ont sûrement une efficacité, mais passent inaperçus du fait des liens cliquables vers les sites Perso. ( je prêche pour ce style de site qui prend ses annonceurs pour des partenaires plus que pour des vaches à lait. Comme france voyage par ex, et parce que c'est aussi ce que je propose :sivousme: )
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#8542
J'avais aussi un peu délaissé la consultation de Google analytic.
Tiens j'ai 2 russes...
Cela me permet de voir entre autre que le site est consulté via les lien sur l'OT, Shared House et par les futés du Bon Coin qui recherchent le nom de ma villa. Ceux aussi qui ont reçu un courriel avec lien.
Voir aussi leur progression, rares sont ceux qui lisent toutes les pages.
Donc je vois où ils "décrochent". Sans surprise c'est après la page tarifs ou disponibilités...
C'est vrai que pour les petits propriétaires ce n'est pas un outil essentiel.
Avatar de l’utilisateur
BY clairedenys
#8606
Ces visiteurs russes sont des robots qui nous pourrissent les stats. Pour le savoir, cliquez sur "dimensions secondaires", "acquisition", "source". Ce sont les mêmes qui reviennent tous les jours, voire plusieurs fois par jour (ilovevitaly, darodar,etc). Il y a le bresil aussi. Pour leur couper le sifflet, aller dans admin en haut, tous les filtres, puis type de filtre: predefini, exclure, trafic à partir du domaine de FAI, contenant, et copier le nom de domaine de l'envahisseur dans la partie "nom du FAI". Puis appliquer le filtre à toutes les données du site web. Enregistrer.

Tite capture d'écran pour vous aider.
Capture analytic.JPG
Bonjour,
Je vous remercie, ça fait un mois que forum.topic46869224.darodar.com me polue mes stats.
François
BY Jane
#8607
Et bien de rien. :)
Buttons for web site du Brésil fait de la résistance. Je n'arrive pas à l'évincer de les stats.
:( dans ce cas, il faut supprimer le pays d'origine, mais pas adapté pour ceux qui ont des annonces à l'international.
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#8609
Ces visiteurs russes sont des robots qui nous pourrissent les stats. Pour le savoir, cliquez sur "dimensions secondaires", "acquisition", "source". Ce sont les mêmes qui reviennent tous les jours, voire plusieurs fois par jour (ilovevitaly, darodar,etc). Il y a le bresil aussi. Pour leur couper le sifflet, aller dans admin en haut, tous les filtres, puis type de filtre: predefini, exclure, trafic à partir du domaine de FAI, contenant, et copier le nom de domaine de l'envahisseur dans la partie "nom du FAI". Puis appliquer le filtre à toutes les données du site web. Enregistrer.
J'ai tout fait comme tu m'as dit Jane, mais une case reste vide car je ne sais pas qu'y mettre, c'est "nom du filtre"...(entre tous les filtres et type de filtre)
Sinon, est-ce que cette invasion russe disparait spontanément lorsque l'on a procédé ainsi ou faut-il attendre quelque jours, le nom de domaine russe est : forum.topic49994174.darodar.com
J'essaierai sinon de venir à bout de ces robots par ville ou par pays ne comptant pas sur les russes pour venir me visiter...
BY Jane
#8611
Le nom du filtre est le nom que tu souhaites lui donner pour le reconnaître parmi les autres que tu ne vas pas tarder à bannir.
Par ex, les envahisseurs russes :)
Sinon, en principe, ça disparaît de tes stat dès le lendemain.
Mais sur certain, j'ai du supprimer les visites en provenance de la ville, effectivement.
Je crois d'ailleurs que forum darodar en fait parti, car le numéro de topic change. J'ai paramétrer Moscow dans les villes à bannir de mes stats.

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui