Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Le site web personnel est la clé de voûte d'une stratégie web efficace. Que doit-il comprendre ? Comment le mettre en place ? Quelles erreurs sont à éviter ? Retour d'expérience...
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#8696
J'ai constaté incidemment que "Fifine" ne mettait pas son nom mais seulement son adresse sur son site. Il n'est pas le seul à faire ainsi.
Personnellement, je suis complètement identifié sur mon site et je mets mon nom sur mes annonces.
Je crois, peut-être à tort, que c'est rassurant pour le client qui peut le cas échéant faire des recoupements pour vérifier.
Est-ce un souci pour d'éventuelles arnaques ?
Qu'en pensez-vous ?
BY Jane
#8699
C'est très important d'avoir sur un site ou sur une annonce, un numéro de téléphone où nous joindre.
Je relate plus bas l'histoire d'une arnaque déjouée. Vous comprendrez pourquoi il est important de faire des recherches via les images ( grandement facilité avec chrome comme navigateur).
J'ai moi même déjouer une arnaque en corse via une recherche avec les photos.
Rappel: super annonce sur le bon coin avec url d'un site. L'arnaqueur avait donc pris soin de créer un "petit site". Les coordonnées reprenaient le nom de la rue où se trouvait la loc, et le nom du proprio...donc, de quoi tomber dans le panneau.
En fait, le nom etait le même mais pas le prenom... Je ne trouvais rien avec ce nom et ce prenom. J'ai appelé le numéro du site (celui de l'arnaqueur), le monsieur n'etait pas du tout bavard. Il repondait à peine à mes questions par des oui ou non. Mes lanternes rouges se sont allumées, J'ai donc fait des recherches via les photos. Et là, bingo, je retrouve une annonce avec les mêmes photos, mais un prix triplé. Il y avait un numéro de telephone. J'ai appelé la dame qui était dépitée et catastrophée car je n'etais pas première à appeler. Je l'ai aidé à faire retirer cette annonce sur le bon coin, mais ça n'a pas été simple! Sils faisaient un minimum de vérif, ça n'arriverait pas, ou moins...mais il est vrai que ce sont des milliers d'annonces à gérer.

Je serai peut-être tombée dans le panneau si je n'avais pas fait cette recherche par photo ( les arnaqueurs s'en servent en les copiants via les sites perso ou annonces, elles existent donc ailleurs, ce qui en fait leur point faible), et si cette dame n'avait pas donné un tel où la joindre., afin de parler du problème en direct.

Voici un lien qui relate le même type d'histoire
http://www.visibilite-referencement.fr/ ... -leboncoin" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#8725
Si j'ai bien compris Jane, sur nos annonces il est important de mettre notre nom et adresse mais surtout le N° de téléphone qui lui n'est jamais copié par les arnaqueurs.
Mais que pensez-vous de l'indication ou non du nom ?
BY Jane
#8726
Dans mon cas, le nom avait été copié. Donc limite, il ne sert pas à grand chose, au stade de l'annonce.
Par contre, sur le contrat, il est indispensable pour faire les regroupements nécessaires. Et ne rien payer avant de pouvoir les faire est LA règle.

Mais avec ces plateformes de paiements en ligne, avec le règlement aux proprios après l'arrivée de locataire, il y a peu de risque. Et c'est ça le problème actuel des proprios. Non, ça nous embête car source de frais, mais pour les loueurs, c'est sécurisant. Si le coût de cette sécurité peut leur être facturé, ça va. C'est la politique de Airbnb. Ce n'est pas celle d'abritel. Mais ce sujet a été longuement abordé.

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui