Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Le site web personnel est la clé de voûte d'une stratégie web efficace. Que doit-il comprendre ? Comment le mettre en place ? Quelles erreurs sont à éviter ? Retour d'expérience...
#12630
Je ne viens pas souvent sur le forum car malheureusement mes finances ne m’ont pas encore permis d’ouvrir mon gite. Par contre, dernièrement, j’ai eu une petite idée sur la création des sites.
Plusieurs d’entre vous utilises le CMS Wordpress d’autre partent plutôt sur des sites comme wix et compagnie. Bien que le site réalisé sous wix soit facile à créer et dans l’ensemble assez beau, je le déconseille car vous êtes pieds et poings liés avec la société, votre site ne vous appartiens pas.
Un site sous wordpress est l’idéal car il vous appartiens il faut juste trouver un hébergeur et le construire, chose qui n’est pas toujours simple pour un novice.
Pour simplifier la création, Wordpress à déjà de nombreux thèmes, mais les plus complets sont payants, idem pour les plugins qui pourraient être utiles pour un site de location saisonnière. Le chiffre peut donc monter assez rapidement, et donc le site sous wordpress peut être au final assez cher.
Mon idée serait de partir du multisite de wordpress, je ne sais pas si certain connaisse, mais c’est là qu’il peut être intéressant de s’orienter car en utilisant le wordpress multisite on peux héberger, sur une même installation, autant de sites qu’on a besoin avec un nom de domaine spécifique à chacun, donc frais d’hébergement plus faible. Pour le thème et les plugins qui pourraient être intéressant dans notre cas ils peuvent, pour la plupart, être partagé sur le multisite et donc faire baisser le prix, un seul achat pour l'ensemble des sites.

Si vous souhaitez dans le futur « sortir » du multisite et héberger vous même votre site wordpress, il y a la possibilité de le faire, il faudra par contre acheter les différentes licences (theme et plugins) mais vous ne perdrez pas votre travail et votre référencement.

Voilà donc un peu mon idée, j’aimerais savoir ce que vous en pensez. Si c'est une bonne :super: ou une mauvaise :nono: idée.

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui