Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Sur le web, le référencement est le nerf de la guerre. Comment apparaître dans les premiers dans les moteurs de recherche ? Comment faire la différence face aux concurrents ? Faut-il le gérer soi-même ou déléguer ?
BY Jane
#8617
Après une demi heure à rechercher le post où on parlait de ce sujet, j'en ouvre un autre, parce que je ne l'ai pas retrouvé....cath, on compte sur toi. :wave:

On discutait de la visibilité sur google selon la région où on se trouvait. j'ai eu une reponse d'une personne qui s'occupe de référencement... et oui, notre position à une incidence. Pour voir comment vos recherches apparaissent selon que vous êtes sur Paris, Marseille, ou Lille, il faut aller dans "outils de recherche" après avoir entré une recherche google, puis cliquer sur la partie la plus à droite et rentrer le nom d'une ville;

Une image pour comprendre ce charabia
Capture recherche google 2.JPG
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#8644
Pour compléter : lorsque l'on fait une recherche Google, en allant plus à droite sur le menu Google on peut dé-selectionner notre ville (ou notre position) en choisissant "masquer les résultats privés".
Je n'avais jamais vu ces menus :shock:
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#8645
Après une demi heure à rechercher le post où on parlait de ce sujet, j'en ouvre un autre, parce que je ne l'ai pas retrouvé....cath, on compte sur toi. :wave:
Pour retrouver ce sujet je crois que c'est au chapitre "Invasion future des russes ?" l'utilisation de Google Analytic :hello:
Avatar de l’utilisateur
BY La Maison Zen
#10505
Je n'ai pas pu accéder au choix de la ville car Outil de recherches ne m'offre pas cette possibilité. Mais en revanche, j'ai masqué les résultats privés et effectivement ça change tout ! Je me retrouve en page 2 ou en page 5 selon mes recherches et plus du tout en première page (sauf si je tape le nom de ma location). Merci pour cette nouvelle info ! :)
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#10544
En relisant mes posts ci-dessus je suis épatée.
Je ne savais pas que je savais cela pour neutraliser la ville. :thumbup:
"cheveux blancs" pas pour rien, Alzheimer me guette :/

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui