Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Sur le web, le référencement est le nerf de la guerre. Comment apparaître dans les premiers dans les moteurs de recherche ? Comment faire la différence face aux concurrents ? Faut-il le gérer soi-même ou déléguer ?
#453
L'un des critère retenu pour remonter un site dans les moteurs de recherche est son activité de "mise à jour".
Donc même si votre site est parfait (ce qui n'est jamais le cas dans ce domaine), pensez à effectuer régulièrement une modification (photos, commentaires clients, ...).
#475
Ce conseil est primordial et est également vrai pour une grande majorité des sites d'annonce.

Ne serait-ce que mettre à jour le titre de votre annonce sur Abr..., Hom... etc... vous permet le plus souvent de :
1. Remonter votre annonce dans la liste des annonces du site en question
2. Remonter votre annonce dans les résultats du moteur de recherche du même site
3. Forcer Goog.. et autres moteurs de recherches à indexer de nouveau votre annonce.

A faire idéalement a minima tous les 15 jours.
#5771
Je trouve régulièrement ce conseil.
Pourtant pour les modifs du site je ne comprends pas pourquoi s'il bouge il serait mieux indexé par Google ?
Pour les annonces c'est certain que l'on revient en tête.
#5773
Je trouve régulièrement ce conseil.
Pourtant pour les modifs du site je ne comprends pas pourquoi s'il bouge il serait mieux indexé par Google ?
Parce que le moteur de google parcourt régulièrement le web et remarque quand il y a des changements.
Du coup, s'il y a des nouveautés, il fait remonter le site. Google privilégie les sites "vivants".
Donc, modifier régulièrement 2-3 trucs, rajouter une page, etc ça fait remonter.
#5779
Cela m'ennuie de modifier trop mon site après la mise à jour tarifaire annuelle car je dis sur mon AR des arrhes "Ce courrier vaut contrat conforme aux conditions de location et descriptifs adressés ou consultables sur notre site Internet".
C'est vrai que je fais des petites modifs non substantielles (logos d'annonceurs, liens, mise à jour calendrier) mais je n'ai pas l'impression d'une incidence sur le référencement GG.
#5806
Il est vrai qu'il est difficile de toucher à la trame de nos sites. Pour le faire vivre, j'ai crée une page activité que je mets à jour régulièrement.... Enfin, là, faut que j'y retourne...
C'est un gros boulot de recherches sur ce qui se fait dans ma région. Et avec les activités saisonnières, il y a de quoi faire, et de quoi créer du contenu.

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui