Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Sur le web, le référencement est le nerf de la guerre. Comment apparaître dans les premiers dans les moteurs de recherche ? Comment faire la différence face aux concurrents ? Faut-il le gérer soi-même ou déléguer ?
BY Jane
#4937
Je me demande si la mise à jour régulière des disponibilités sur les sites d'annonce n'est finalement pas délétère.
Je suis complète sur février, j'ai bien mis à jour mes dispos, et du coup, je n'apparais plus sur ce mois. La mise a jour des dispos entrainne donc une perte de visibilité, et par repercussion une diminution des visites de mon site internet. Ceci pourrait même avoir pour conséquence une position amoindrie sur Google.
Qu'en pensez vous et quelles sont vos pratiques?
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#4939
Cela dépend des annonceurs.
ceux qui permettent un tri préalable par date de séjour sont effectivement discriminants.
Mais, de toutes façons le client n'aurait pas retenu votre annonce puisque ne correspondant pas à sa période de séjour.
Personnellement je n'utilise pas ce type d'annonceur.
j'actualise le planning de mon site bien sûr, de l'OT, de Shared House et périodiquement de Sun Location et du bon coin.
Certes, avec les clients via le bon coin refusés pour non disponibilité je me crée un carnet d'adresses pour mon opération "marketing" lors des vœux.
BY Jane
#4940
Oui, le client n'aurait pas choisi ma location mais il aurait pu la garder dans un coin de sa tête pour un séjour ultérieur...
Et votre opération marketing pour les refusés du bon coin, ça consiste en quoi? Ça m'intéressait de savoir ce que font les loueurs pour les fêtes de fin d'années. J'avais pensé envoyer une vraie carte à mes locataires de l'année dernière, mais qu'est ce que vous faites avec ceux qui ne sont pas venus?
BY Hortensias
#4941
J'envoie un petit mot à tout le monde par mail.
Pour ceux qui sont venus : "merci d'être venus"
pour les autres : "merci de vous être intéressés à ma location et peut-être à bientôt !"
Image
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#4942
Même carte de vœux pour tous.
M et Mme...Vous souhaitent pour 2013 une Bonne Année
et seront heureux de vous accueillir pour un agréable séjour
en Bretagne à (nom de la villa)
suivi des coordonnées (adresse-N° tel-site)
+ fiche tarifaire et carte promotionnelle.
Envoi par courrier ou mail.
Pour ceux qui ont demandé à réserver l'année suivante je mets un mot particulier.

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui