Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Sur le web, le référencement est le nerf de la guerre. Comment apparaître dans les premiers dans les moteurs de recherche ? Comment faire la différence face aux concurrents ? Faut-il le gérer soi-même ou déléguer ?
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#5978
Un petit sondage pour ceux qui ont des étrangers parmi leurs hôtes...
Quel est le terme qu'ils emploient le plus pour nommer notre activité : Gites ou locations ?
Ceci pour l'impact de mon futur nom de domaine. Merci !
BY Jane
#5980
Bonne question. Je pense que les étrangers doivent taper ce mot clé... dans leur langue. Donc gîte ou location, ça parle plus aux français. Il est probable que les anglais recherchent avec house rental en mots clés.
Je pense qu'il est préférable de donner une identité à ta loc. Un nom propre, facile à transmettre. De toute façon, si tu mets " giteardechois.com", tu vas te perdre dans la foule. C'était bien bastidedesdolmens...
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#5982
Merci Jane pour ta réponse...
Je suis revenue sur ce que je pensais... Je me suis rendue compte que des concurrents qui avaient pris comme nom de domaine "gites de charme en ardèche ou "gites-locations-sud-ardèche" étaient mieux référencés que ceux qui prennent des noms qu'on ne peut pas trouver si on ne donne pas le site... c'est pourquoi je m'interroge, j'ai envie de garder mon nom de maison d'hôtes mais pour le site en prendre un qui comporte déjà les mots clés... A voir...
BY Jane
#5983
Je trouve que ça se vaut.... J'ai fait une recherche Google avec "gîte de charme en Ardèche". Et bien il y a autant de sites avec nom de domaine personnels qui apparaissent, que de sites en gîte-Ardèche.com.
Il me semble que c'est la description qui compte. Via les balises meta de ton site.

Pour ma part, j'ai découvert aujourd'hui que j'étais en première page Google avec juste " location haute Savoie", via ma page Google+...
Il y a plusieurs voies pour être bien référencée. :)

Je trouve que donner un nom à ta loc, c'est lui donner une personalité.
Beaucoup plus parlant et poétique que loc en Ardèche...surtout pour une maison aussi jolie qui en plus appartient à un (une?) ecrivain(e?) et artiste peintre!!!
Mais bon... C'est toi qui voit.... :)
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#5986
Il me semble que c'est la description qui compte. Via les balises meta de ton site.

Pour ma part, j'ai découvert aujourd'hui que j'étais en première page Google avec juste " location haute Savoie", via ma page Google+...
C'est effectivement le descriptif des pages via les balises meta qui compterait le plus.
Google est curieux : j'ai une page Google adress. Ils ont peu de choix de catégories de référencement. "location saisonnière" on ne me trouve pas, "gîte" oui.
Je ne comprends pas non plus les sites d'annonces qui font plusieurs catégories de recherche différentes : gîte, maison, villa... Mon site utilise donc tous ces termes en balises. J'essaye de les caser tous aussi dans mes annonces.
Les étrangers ont pas la notion chambre d'hôtes qui pour eux n'a pas le même sens et concerne toutes les locations meublées.
En fait, le référencement "naturel" c'est un faisceau d'actions.
BY Jane
#5987
C'est ça. Et si les sites d'annonces utilisent différents termes, c'est pour couvrir le secteur et orienter les utilisateurs vers leurs annonces avec tous les mots clés possibles. C'est difficile de rivaliser avec eux...
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#5988
Finalement, je vais garder "la bastide des dolmens" mais vais paramétrer mes données "metatags" dans l'onglet référencement google... Il parait qu'il faut bien compter 3 mois avant de constater un résultat, je ferais bien de me bouger maintenant oo
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#5990
Les travaux ne sont toujours pas terminés. Gros chantier en ce moment dans le terrain car création de nouvelles fosses septiques, ils viennent de niveler la terre après les énormes tranchées, nous pensons pouvoir planter la pelouse ainsi que des arbustes autour des gîtes. Côté intérieur, ça prend forme... Les murs de pierre ont été rejointés (intérieurs extérieurs), les faïences salles de bain et carrelage sols posés (cette semaine)... les peintures (enduits cirés) sont choisies avec le peintre, ça se fera en dernier, ainsi que la pose des escaliers... (inox et bois)... Ca prend forme tout doucement... Nous avons prévu de louer en aout... c'est pour cela qu'il faut que je commence la communication... Reviennent les éternelles questions... Abritel...homelydays...qui encore parmi tous...comment gérer les plannings de toutes ces plateformes... bref, vous êtes tous passé par là...
BY Jane
#5991
Dans mon ordi j'ai un dossier "sites d'annonces" avec les liens qui ouvrent vers les pages gestions de mes annonces sur différents sites. Quand j'ai une resa, j'ouvre chacun de ces liens pour mettre à jour mes calendriers sur tous les sites.

Courage. Bientôt tu seras arrivée à la partie la plus sympa... La deco!
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#5992
Ah ! l'organisation de Jane...
A noter...
J'ai vu aussi qu'il existait un logiciel pour ça... Mais encore quelque chose de payant u-

Xotelia est un outil de réservation simple et entièrement paramétrable qui permet la gestion d'établissements touristiques de taille modeste.
Ce système permet de synchroniser tous les canaux de distribution (ex : booking.com, hostelworld.com, airbnb.com...) afin que les propriétaires n'aient plus à subir le casse-tête de l'actualisation manuelle des calendriers sur le web puisqu'un seul clic suffit à mettre à jour l'ensemble des disponibilités et tarifs. En effet, quoi de plus frustrant que de devoir actualiser tous les sites internet distributeurs dès qu'une chambre est réservée !
BY Jane
#5993
Ça n'est vraiment pas une corvée de mettre à jour mes dispos... Ça me fait trop plaisir de mettre indispo mes semaines les unes après les autres ;)

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui