Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Sur le web, le référencement est le nerf de la guerre. Comment apparaître dans les premiers dans les moteurs de recherche ? Comment faire la différence face aux concurrents ? Faut-il le gérer soi-même ou déléguer ?
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#7064
Pour faire suite à l'idée de Jane d'un site promotionnel (voir rubrique référencement/Google Facebook)
1) Atout France ne diffuse pas la liste des meublés classés sur son site (seulement les hôtels, camping et résidences de tourisme classés)
Conformément à l'arrêté ministériel il ne fournit la liste des meublés classés que "sur demande" (autant dire jamais)
2) Atout France n'a pas le monopole du classement
les organismes évaluateurs accrédités figurent sur une liste publique (donc selon le lieu ce n'est pas le même Gîte de France en fait partie
3) Chaque comité régional, départemental du tourisme gère la promotion des meublés de tourisme comme il veut selon ses propres critères.
Exemple : en Bretagne seuls les labels G de F et Clévacances sont promus et pas les classés (y aurait de quoi mettre un bonnet rouge).
4) Les Offices de Tourismes Ont des statuts divers allant de l'asso 1901 à l'EPIC. Le nombre de meublés classés fait partie des critères de classement de l'OT lui même et par suite des postes de salariés, etc. C'est pourquoi certains poussent aux classements !
Ils sont libres également de leur politique de promotion.
Certains listent même les non classés. Leurs tarifs d'inscription et mode de diffusion sont libres et la remontée au niveau départemental et régional dépend de la politique de ceux-ci.
Au vu de cela on est libre, même classé, de s'inscrire ou non auprès de son OT.
Bref, c'est du grand n'importe quoi.
BY Jane
#7068
Ohlala cath! Quelle culture!!!
Mais sauf erreur, Atout France donne accès à la liste des organismes de classement... Après il faut les démarcher un par un pour obtenir la liste des meublés du département.
Certains nous les fournissent, d'autres nous orientent vers les offices. Il faut après démarcher les offices de chaque ville pour les obtenir.

Mais bon, avec internet, il y a d'autres filières. :)
Mais c'est un travail énorme!.. M'en fiche. Même pas peur :)
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#7076
Eh bien oui, c'est tout cela qui me scandalise et contre quoi je m'insurge depuis longtemps.
On ne devrait pas avoir à demander et obtenir des documents indigestes.
1) On paye, parfois cher selon les départements, pour obtenir un classement qui n'est pas obligatoire
2) on s'astreint à respecter des normes de qualité dont les critères sont parfois absurdes...
3) c'est une démarche volontariste qui participe à l'amélioration du parc d'hébergement
4) Cet effort ne reçoit aucune contrepartie promotionnelle :
- pas de liste des meublés classés automatiquement accessible
- pas d'accès direct sur le critère meublé classé avec tri par région, département, ville sur le site Atout France (n'importe quel webmaster sait faire ça).
Conclusion : c'est au propriétaire vertueux de faire lui même la promotion de ses étoiles chèrement payées, voire en payant une 2ème fois pour paraître sur les sites et/ou brochures départemental et régionaux !
Pour répondre à Jane, oui Atout France possède la liste des évaluateurs accrédités.
Avatar de l’utilisateur
BY moune
#7949
bonjour à tous. Il n'y a pas très longtemps que j'adhère au forum, je le lis régulièrement mais c'est la 1ère fois que je reponds à un post. J'espère ne pas me tromper de lieu.J'ai lu avec intérêt la colère de cath 22 sur la promotion des meublés de tourisme, que je partage totalement
Je gère un meublé de tourisme 2* dans une "petite cité de caractère" à une vingtaine de km de Lannion nous sommes donc voisines :wave:
J'explique ma démarche de cet été : en parcouant le site de la Direction départementale du tourisme des C.Armor, j'ai constaté que dans la rubrique "dormir"
seuls les 3 principaux labels figuraient. J'ai téléphoné pour soumettre l'idée qu'il serait judicieux de rajouter une ligne "meublés de tourisme" qui renverrait
aux OT (simplement pour faire savoir aux visiteurs du site que l'on existe) avec exactement les mêmes arguments (on paye et on offre aux visiteurs les mêmes garanties de confort et d'équipement que les labels) :x :faché: et j'ai confirmé par écrit.
Je n'ai pas du tout été convaincue par la réponse de la DDT et je souhaiterais poursuivre sur un mail privé avec cath 22.
Peut-être serait-il intéressant de savoir si c'est une attitude isolée de cette DDT ou une démarche généralisée

Par ailleurs, j'aimerais avoir des avis sur la construction de mon site (qui ne me contente pas complètement) Merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre :D :D
moune
http://www.kervalo.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
BY Hortensias
#7952
Même chose dans le Finistère : seuls les meublés classés Gîtes de France ou Clés Vacances apparaissent dans la rubrique "dormir" ou "réserver" (je ne sais plus) du site du Comité Départemental de Tourisme.
Du coup, je n'y ai adhéré qu'une année, aucun intérêt !
Et après avoir hésité, j'ai également renoncé à m'inscrire à l'office de tourisme de mon secteur, car en plus de l'adhésion, il fallait passer une visite de contrôle de l'office de tourisme (payante bien sûr), alors que mon label "2 étoiles" est encore valable 1 an 1/2...
J'ai trouvé ça franchement exagéré, donc, tant pis, je préfère utiliser cet argent à autre chose oo-
Avatar de l’utilisateur
BY moune
#7953
Merci Hortensias (ça sent la Bretagne ) ;-) :wave: pour votre réponse. J'ai gardé les courriers échangés avec la DDT et ça ne manque pas de piquant !
Par contre la gestionnaire de l'OT de notre secteur est très dynamique et cherche sans cesse à améliorer le service ; je lui ai transmis, avec son accord,
les doubles de mes lettres.
Je suis du Loiret et le gîte est voisin avec notre maison secondaire. Je suis donc en Bretagne tout l'été et environ un mois sur deux le reste de l'année.Nous sommes tombés amoureux de cette région et je souhaite ardemment la faire connaitre le plus possible, d'où mon besoin sincère d'y défendre le tourisme.
Peut-être faudra-t-il un jour nous grouper (les meublés de tourisme) pour faire entendre nos voix. :diable:
Mais je reste positive car, heureusement, j'ai un taux de remplissage non négligeable sans l'aide des DDT, je me débrouille avec mon site, les annonces sur le web et le bouche à oreille.
Au plaisir de se retrouver.

Moune
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#7972
...J'ai lu avec intérêt la colère de cath 22 sur la promotion des meublés de tourisme, que je partage totalement
Je gère un meublé de tourisme 2* dans une "petite cité de caractère" à une vingtaine de km de Lannion nous sommes donc voisines :wave:
J'explique ma démarche de cet été : en parcouant le site de la Direction départementale du tourisme des C.Armor, j'ai constaté que dans la rubrique "dormir" seuls les 3 principaux labels figuraient.
...
Je n'ai pas du tout été convaincue par la réponse de la DDT et je souhaiterais poursuivre sur un mail privé avec cath 22.
...
Bonjour voisine ! Pontrieux m'est cher, mes "arrières" y habitaient et certains y ont leur "dernière demeure". En plus, c'est vraiment une cité de caractère pleine de charme. Je suis très peu chauvine comme chacun sait ;-)
Mon opinion sur le CDT des Côtes d'Armor est fondée sur l'expérience.
Je suis indignée d'une telle incurie et de la collusion avec les marques de labels.
J'ai eu également des échanges de courriers et je suis prête à en discuter en messages privés.
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#8060
Les meublés classés en étoiles apprécieront grandement le boulot qu'Atout France fait pour eux...regardez la vidéo diffusée sur leur page! :faché:

"http://int.rendezvousenfrance.com/fr/in ... s-tourisme"
En grand écran c'est mieux :lolno:
Et bien sût publicité éhontée pour Gîtes de France bien en avant ! ! !
Sur le site d'ATOUT France, rubrique Classement :
"Un registre librement consultable par le public
La consultation du registre permet d'avoir accès à la liste des hébergements classés à l'exception des meublés de tourisme. Pour consulter le registre, ici."

On ne peut pas être plus clair...
C'est absolument indigne d'un site de promotion officiel payé par nos impôts :mrgreen:
BY triporteur
#8068
SI j'ai bien compris on paye la meme chose à Atout France qu'on demande un classement ou une labellisation, et à l'arrivée ils ne font la promo que des labels, c'est bien ça ?

N'y aurait-il pas des démarches à entreprendre ? (Autorité de la concurrence, Asso de consommateurs, démarche en groupe, ...)
BY Jane
#8071
Je ne pense pas que les cotisations des labelisés reviennent à Atout France. Mais à la société privée gîte de France.
Par contre, gîte de France paie une grosse somme à atout France pour leur partenariat.
Nous, on paie des "petites sommes" pour avoir le droit d'en payer d'autre auprès des offices.

Le seul avantage, c'est que si on adhère à l'office de notre ville, on apparaît sur l'office régional.
Mais ça depuis peu!!
BY Hortensias
#8073
Le seul avantage, c'est que si on adhère à l'office de notre ville, on apparaît sur l'office régional.
Mais ça depuis peu!!
Pas ici !!!
BY Jane
#8078
Oui hortensias. Si je ne vous connaissais pas, toi, cath et d'autres, j'en serai à me demander s'il y a autre chose que des gîtes de France en Bretagne :triste1:

Mais ils sont méfiants les bretons. Par ex, je n'ai eu aucun retour sur le Morbihan...j'ai fini par laissé tomber et démarcher d'autres contrées. Faut dire que mon mail de présentation met l'accent sur l'absence de promo d'atout de France, et sur l'absence de site dédié contrairement aux meublés labelisés. Et comme beaucoup de classés de Bretagne sont aussi labelisés... Ils ne sont pas sensibles à ce discours...

D'ailleurs, je parie que c'est un coup marketing de gîte de France ça.
Pour ne pas perdre leurs annonceurs, ils leur donnent aussi, en plus du classement en épis, le classement en étoiles. Comme ça, les adhérents ont deux catégories de classement, et restent donc chez GDF.
Et le nombre d'étoiles est toujours supérieur au nombre d'épis. Histoire de donner une image plus sélective aux GDF.
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#8090
SI j'ai bien compris on paye la meme chose à Atout France qu'on demande un classement ou une labellisation, et à l'arrivée ils ne font la promo que des labels, c'est bien ça ?

N'y aurait-il pas des démarches à entreprendre ? (Autorité de la concurrence, Asso de consommateurs, démarche en groupe, ...)
C'est plus subtil que cela : les classements sont accordés pour 5 ans, les labels pour 3 ans et si le "visiteur appréciateur" est souvent la même personne qui change de casquette, le montant vers" ne va pas dans la même caisse lorsque Atout France est l'évaluateur compétent. MAIS, il y a des régions où l'évaluateur compétent pour les classements n'est pas Atout France mais GDF ou Clévacances...
Après, comprenne qui pourra mais les intérêts des propriétaires sont à tout coup bafoués et cette politique de petits copains est honteuse et à rebours d'une vraie promotion d'un tourisme de qualité.
C'est démoralisant de râler dans notre coin mais quel poids pouvons nous avoir face à ces mastodontes dont les conseils d'administration sont fagocités.
Avatar de l’utilisateur
BY moune
#8092
Bonjour à tous
C'est vrai ce que dis Cath 22 mais si on dit rien c'est que tu vas bien, et si on fait rien, il ne se passera rien non plus.
Par ailleurs, en y réfléchissant bien, je me dis que nous, "les meublés de tourisme classés" nous ne sommes pas franchement
concurrents des labels, en tous cas pas plus que Clévacances ou autres dénominations par rapport à GDF, nous sommes une autre
catégorie d 'hébergeurs, le marché est ouvert à tous et nous y avons notre place comme les autres. A nous de nous montrer et nous faire connaitre. Il faudrait peut-être arriver à nous grouper (sur tout le territoire) et mettre en avant notre savoir-faire dans le secteur du tourisme par des articles, auprès des OT (certains nous soutiennent) et même dans nos sites perso. Pour l'instant ça reste encore très nébuleux mais est-ce une piste à suivre ? Qu'en pensez-vous ? :faché:
Pour ma part, voilà ce que j'ai fait : j'ai demandé à ma fille, (nom et adresse différents de la mienne) de remplir le formulaire du CDT des Côtes d'armor, sur internet, pour demander (sous prétexte de futures vacances en Bretagne) la liste des meublés de tourisme du département, puisque ces organismes doivent les tenir à jour et à disposition du public. J'attends de savoir quelle sera la réponse. A suivre... :P
BY triporteur
#8093
Le sujet est complexe et pas évident à comprendre pour tout le monde, mais du moment où on arrive à montrer que GdF est juge et partie, profite d'une position dominante, developpe un monopole... ça risque d'interesser du monde. Des assos de consommateurs (http://www.60millions-mag.com/" onclick="window.open(this.href);return false;), des journalistes, des loueurs qui ne sont pas au courant de tout ça.
Et si il y a faute les recours collectifs sont autorisés en France maintenant.
La premiere chose est en effet d'alerter les clients, OT, et mettre en avant que ce n'est pas un sous classement/label...
Avatar de l’utilisateur
BY moune
#8094
Tout à fait d'accord. Mais il ne faut pas se leurrer, à terme il est question d'argent, car il faut savoir que les labels payent pour figurer dans des pages. Ce qui veut dire que logiquement, le cheminement serait
1 - se grouper et ouvrir une association
2 - cotiser
3 - avec ces fonds, possibilité de payer des articles de promotions, de publicité, etc .. (à moins de trouver des sponsors ou des soutiens) :roll:
#8095
C'est pourquoi, j'apprécie la démarche de Jane et son site dédié aux meublés de tourisme.
Plutôt que de jouer les Don Quichotte dans un monde où la digitalisation avance à grand pas, le travail de Jane permet de promouvoir un status non reconnu et pourtant acquis avec effort.
=> Conclusion: Jane nous offre l'opportunité de gagner notre indépendance et de nous faire connaître en tant que Meublé de Tourisme. Longue vie à son site :super:
Avatar de l’utilisateur
BY moune
#8096
Je suis de tout coeur avec Jane sur le principe de nous défendre mais je voudrais bien le découvrir, car j'en entends parler (si l'on peut dire !!) mais je ne le connais pas. Est-il possible d'avoir des précisions ?
Si nous ressentons la même chose je pense qu'il y a moyen de partager nos points de vue et d'aboutir à nos fins
J'aimerais faire plus ample connaissance avec les membres du forum, je pense que se serait sympa, par exemple, de savoir où nous sommes situés les uns et les autres. Je n'ai trouvé aucune information dans la liste des membres
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#8099
...
J'aimerais faire plus ample connaissance avec les membres du forum, je pense que se serait sympa, par exemple, de savoir où nous sommes situés les uns et les autres. Je n'ai trouvé aucune information dans la liste des membres
Eh bien, déjà les Côtes d'Armor sont en force !
Certains sont discrets et veulent conserver leur anonymat (c'est mon cas: vie privée, instances locales, etc...). D'autres acceptent d'être encore un peu plus "fichés" sur Internet. D'autres y voient une promotion supplémentaire de leurs location. Tous les choix sont respectables et chacun est accessible via les messages privés... dont on ne se prive pas !
Pour le site de Jane j'ai du effectivement tâtonner pour y retourner.
Belle évolution. Félicitation :clap:
BY Jane
#8100
Merciiiiiii.
Horizon, ce que tu me dis me touche beaucoup.
Cath, j'ai suivi un peu tes conseils, dans la mesure de ce que je pouvais faire.
Je suis en pleine réflexion pour un design à la Abritel, mais j'hésite car une majorité de sites ont désormais ce type de look un peu à la world press.

Pour tous, mon site est présenté sur la page mastermind du forum.
C'est une page secrète du forum où on peut communiquer entre membres actifs du forum, à l'abri de Google, et des curieux qui s'inscrivent sans partager.
Il y a certaines condition de participation pour y accéder, et il faut en faire la demande auprès de Cédric.
Je ne me sens pas encore prête à le montrer ouvertement ici. C'est sûrement stupide, mais je considère ma présence ici comme faisant partie de ma sphère privée.
Et je tiens à séparer ma sphère privée de ma sphère pro.
J'ai pas envie que les locataires de mon chalet ou les annonceurs de mon site tombe sur ce que je dis et partage ici. Et comme j'y suis depuis les premiers jours, et que je suis très pipelette, j'en ai dit des choses! :rouge: et tout est sur Google! :?
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#8101
Dommage que je ne sois pas "meublé Etoilé". J'aurai bien aimé figurer sur ce joli site. J'ai juste un numéro de siret...pas assez :triste1:

Peut-être faire une nouvelle rubrique
" Encore plus plus mieux que les meublés de tourisme étoilés: les 0 étoile " :lol:
ou
"les non classés" tout simplement
mais cela ne collerai pas au thème peut être ? :pleur4:
#8102
Je suis en pleine réflexion pour un design à la Abritel, mais j'hésite car une majorité de sites ont désormais ce type de look un peu à la world press.
Attention de ne pas y perdre ton âme Meublé de Tourisme!
Effectivement tous les nouveaux sites ont cet aspect et maintenant je zappe, je retiens ceux qui ont de la personnalité, de la clareté, de l'efficacité.
De plus Abritel ressemble à Bazarland (assurance, pub, loc, réseaux sociaux, ...) et perso je ne passe pas par eux pour réserver un logement :nonon: .
BY Jane
#8103
C'est ça Mac. L'idée du site est de mettre en "lumière" les meublés classés, leur offrir un site dédié afin de les différencier des autres locations, chose que ne font pas les sites généralistes. Ils sont noyés au milieu des autres annonces, et rien ne les différencient, ou peu choses.
De plus, référencer les logements "officiels" me permet de proposer un site sans arnaque car en cas de doute sur un annonceur ( j'ai déjà eu une tentative de dépôt d'annonce frauduleuse), je leur demande de m'envoyer leur décision de classement.
Et ça, je ne peux le faire qu'avec les classés. Les classés sont ma garantie anti arnaque.

Maintenant, tu me poses un problème de conscience car je connais la grande qualité de ton logement et je sais que tu n'es pas une arnaque! :?
Si tu te faisais classer pour 2 personnes, tu obtiendrais 4 étoiles, et tu ne serais imposée que sur 29% de tes revenus locatifs. Et se faire classer pour 2 pers n'empêche pas de louer pour 4. Il faut juste préciser que le classement obtenu est pour 2 pers.

@horizon: toute mon hésitation vient de là. J'ai bien conscience que mon site ne fait pas pro, mais c'est peut-être aussi sa force (à venir ;) ) quand les autres, Abritel and co, auront pomper les annonceurs jusqu'à la moelle. Il va peut-être y avoir un rejet de ce visuel?...
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#8104
Merci Jane, mais c'est une question de ...grosse flegme :thumbdown: .

Je me dis que cela fonctionne bien pour le moment alors je reste sur mes acquis.
J'ai peut être tord, mais j'ai un grand principe c'est que "l'on ne change pas une équipe qui gagne".

Si les choses venaient à changer, alors je réfléchirais.

Concernant ton site :clap: j'aime beaucoup la photo principale. Elle suggère beaucoup de choses. Liberté, voyage, santé...
Même depuis une tablette :clap:
Juste une chose, il n'y a pas de "flèche retour au menu principal" quand on fait un tour sur les classements des étoiles.
Ou c'est moi qui ne l'ai pas trouvée.
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#8106
...
Juste une chose, il n'y a pas de "flèche retour au menu principal" quand on fait un tour sur les classements des étoiles.
Ou c'est moi qui ne l'ai pas trouvée.
Je n'ai pas trouvé non plus...
Un peu déroutée d'ailleurs par les logos d'étoiles en bandeau sur lesquels on clique instinctivement sans résultat :?
Lorsque je suis dans un département, si je sélectionne 2* par exemple je ne sais pas passer à 3* ou 1*.
Bon, je suis un peu godiche pour "surfer" : j'ai passé 1/2 journée pour commander sur Internet cours et matériel de ski pour ma petite famille (5 personnes) avec en plus mon site bancaire inaccessible pour une e-carte (pour changer de sujet : pas de danger que je paye une location de meublé en ligne).
En tant qu'annonceur, la gymnastique pour animer Facebook ou Google+ que préconise Jane me déconcerte. La consultation de ces pages un peu fourre tout style blog m'agace un peu. Question de génération peut-être mais cela a-t-il vraiment un résultat positif ?
BY Jane
#8107
@ Mac: "Juste une chose, il n'y a pas de "flèche retour au menu principal" quand on fait un tour sur les classements des étoiles.
Ou c'est moi qui ne l'ai pas trouvée."

Qu'entends-tu par menu principal Mac? le menu est toujours visible sur la gauche, il suffit de cliquer sur "accueil" pour retourner sur la carte. Alors peut-être que je devrais ne pas appeler cette page "accueil", mais carte des meublés de France? Ta reflexion m'interpelle car tu naviguais sur tablette, c'est ça? Et dans ce cas le menu n'apparait pas en toutes lettres, comme sur un ordi, mais sous une autre forme ( 3 petites barres empilées )? :0 Tu crois que je devrais ajouter sur chaque page "retour à l'accueil" pour faciliter cette navigation sur tablette? Je n'avais jamais pensé à ça.... :roll:

@Cath: "Lorsque je suis dans un département, si je sélectionne 2* par exemple je ne sais pas passer à 3* ou 1*"; Il faut cliquer sur "catégorie précedente". Je sais que ça n'est pas intuitif, mais ça, je ne peux malheureusement rien y faire, ni même changer cette appelation inadaptée "catégorie précedente" :/

Bon, je suis un peu godiche pour "surfer" : j'ai passé 1/2 journée pour commander sur Internet cours et matériel de ski pour ma petite famille (5 personnes) avec en plus mon site bancaire inaccessible pour une e-carte (pour changer de sujet : pas de danger que je paye une location de meublé en ligne).

Tu me fais trop rire :hehe:

cela a-t-il vraiment un résultat positif ?

ça fait parti du travail de référencement Cath. Tu sais, google et ses algorithmes qui changent constamment...pas simple! La présence sur les reseaux sociaux était un critère, maintenant, il semblerait que les sites "responsive" soient aussi un nouveau critère...

En tant qu'annonceur, la gymnastique pour animer Facebook ou Google+ que préconise Jane me déconcerte. La consultation de ces pages un peu fourre tout style blog m'agace un peu.

Clique sur "photos" puis "albums", c'est moins fourre tout ;)
BY Jane
#8108
Par ailleurs, j'aimerais avoir des avis sur la construction de mon site (qui ne me contente pas complètement) Merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre :D :D
moune
http://www.kervalo.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
La construction de votre site est bien Moune. Ce n'est pas fouillis, mais structuré. On trouve facilement les infos qu'on cherche.
Par contre, à mon sens, les photos sont à revoir. Elles sont "tristoune", prises par temps couvert.
La vue sur le parking et la cour nue en gravillons ne fait pas "rêver". Reprennez les photos avec du soleil, dressez une jolie table sur le salon de jardin, Fleurissez cette cour, et retirez la serpillière sur le sol de la salle... et virez la photo avec vue sur la poubelle rose de la salle de bain.
Je vous donne des liens en message privé pour peut-être vous inspirer.
BY Hortensias
#8109
Je suis aussi allée faire un tour sur votre site.
Pour ma part, j'aurais fait des pages moins longues (je dois être flemmarde, mais je n'aime pas avoir à descendre avec la souris plusieurs fois dans la page ;) )

Et sinon, je vois que vous avez des appréciations venant de France Voyage : vous êtes donc je suppose sur leur site avec des retombées positives. Pouvez-vous nous donner votre avis sur ce site ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
BY moune
#8110
Merci à Jane et Hortensias pour leur remarques (constructives) dont j'apprécie beaucoup la teneur car ça permet de rectifier le tir
en effet quand on est le nez dans le guidon on voit pas route ! :lol: La photo de l'allée gravillonnée est venue après qu'un locataire m'a dit qu'il serait bien que l'on voit que l'on peut stationner sur place plutôt que sur le parking public, mais ce n'était pas forcément une bonne idée. Le problème pour moi c'est que c'est un petit gîte situé derrière notre maison (mais indépendant) mais je n'ai pas trop de recul pour faire des photos. Je vais voir ce que je peux améliorer. Quant à la longueur des pages, quand on est dans la composition des textes, on n'a pas de repères pour voir où l'on en est ; ou alors je ne sais pas faire :triste1: Mais j'ai eu un échange avec Cedric pour améliorer ma manipulation de WP je vais étudier ça de plus près.
France-Voyage : en effet j'ai une annonce chez eux. Je n'ai franchement pas eu beaucoup de retombées positives, bien que mon site soit vu, (c'est peut-être là qu'il faut revoir ma copie) mais je trouve leur site très complet avec beaucoup d'informations touristiques qui complètent les annonces, la traduction automatique en 4 langues,et la possibilités d'inclure le calendrier de l'annonce qui fait remonter celle-ci et mouvemente en même temps le site perso , ainsi que la page des appréciations de locataires qui, à mon sens, est toujours un plus
Bonne journée à vous (comme il pleut on va pouvoir être plus longtemps sur l'élaboration de nos sites !!! ;) :lol:
Avatar de l’utilisateur
BY moune
#8111
Je reviens sur la demande de la liste des meublés de tourisme au CDT des Côtes d'Armor dont j'avais chargé ma fille.
Voici la réponse qu'elle a reçu :

"Monsieur,

Merci pour l'intérêt que vous portez à la Bretagne.

Je vous invite à consulter le site du Comité Départemental du Tourisme des Côtes d’Armor : http://www.cotesdarmor.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Cordialement

et bien entendu sur ce site on ne pas trace des meublés de tourisme mais seulement des labels :mrgreen: not coment :sick:
Moune
BY Jane
#8112
Et sinon, je vois que vous avez des appréciations venant de France Voyage : vous êtes donc je suppose sur leur site avec des retombées positives. Pouvez-vous nous donner votre avis sur ce site ?
Merci !
Ce site est ultra complet et différent des autres. J'y suis depuis la première année (qui était à 19€).
Je n'ai pas renouvellé pour cause de non ouverture cette année ( et tant mieux car vu le manque de neige, ce sont mes cheveux qui auraient virés au blanc).
Suite à ce non renouvellement, j'ai eu un échange de mail, sympathique et personnalisé avec la gestionnaire à qui j'ai dit tout le bien que je pensais de ce site, et mon retour assuré à la réouverture.
Il m'a apporté des clients belges très sympas.

Néanmoins, je n'aime pas trop le visuel plutôt fouilli, ni le calendrier, où ils différencient les périodes par des codes couleur, dont le rouge pour la haute saison, qui peut porter à confusion et laissé penser que la période est non dispo.
BY Jane
#8113
Pour l'allée gravillonnée Moune, indiquez sur votre site qu'il y a un emplacement privé et clôturé pour le véhicule des locataires.
Les photos doivent attirer l'œil et permettre une projection.
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#8114
Je reviens sur la demande de la liste des meublés de tourisme au CDT des Côtes d'Armor dont j'avais chargé ma fille.
Voici la réponse qu'elle a reçu :

"Monsieur,

Merci pour l'intérêt que vous portez à la Bretagne.

Je vous invite à consulter le site du Comité Départemental du Tourisme des Côtes d’Armor : http://www.cotesdarmor.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Cordialement

et bien entendu sur ce site on ne pas trace des meublés de tourisme mais seulement des labels :mrgreen: not coment :sick:
Moune
Ce que je savais déjà hélas et qui est source de mon indignation déjà exprimée à de nombreux endroits sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#8116
...
Par ailleurs, j'aimerais avoir des avis sur la construction de mon site (qui ne me contente pas complètement) Merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre :D :D
moune
http://www.kervalo.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis revenue sur votre site. Oui les pages sont bien trop longues.
Faites passer votre gîte en premier partout avant d'aborder le tourisme sur lequel vous vous étendez trop.
Pour recentre la discussion, je poursuis au chapitre site web perso / Le site peut faire basculer les indécis.
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#8125
Merci Jane, mais c'est une question de ...grosse flegme :thumbdown: .

Je me dis que cela fonctionne bien pour le moment alors je reste sur mes acquis.
J'ai peut être tord, mais j'ai un grand principe c'est que "l'on ne change pas une équipe qui gagne".

Si les choses venaient à changer, alors je réfléchirais.

.
Permet moi d'y mettre mon grain de sel, mais tu n'as rien à perdre, tout à gagner... une cotisation annuelle, la visite d'une inspectrice auprès de laquelle tu te seras renseignée auparavant afin de ne rien oublier (mais d'après ce que l'on voit de ton site, tout semble effectivement parti pour un 4****) et le tour est joué ! ( et tu nous rejoins sur le beau site de Jane !!! :frime1:)
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#8137
:thumbup: :10:
Au risque de décevoir Mac, ce n'est pas forcément une inspectrice... :lolno:
En plus, selon les organisations régionales, on n'a pas de contact direct préalable possible avec la personne qui fera la visite et ne pourra se déjuger, donc les conseils sont à prendre avec précaution.
Dans tous les cas, et ceci est valable pour tous les organismes (impôts, assurances, banques...) après chaque rendez-vous ou communication téléphonique prendre soin de confirmer les renseignements obtenus par un écrit "suite à notre entretien du... j'ai bien noté que..."
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#8188
A voir en 2015 pour un classement, allez pourquoi pas :lolno:

J'ai déjà imprimé les critères, c'est imbuvable!
Inspecteur ou inspectrice ;-) faudra bien préparer sa venue pour décrocher des étoiles.
#8198
A voir en 2015 pour un classement, allez pourquoi pas :lolno:

J'ai déjà imprimé les critères, c'est imbuvable!
T'inquiète, je vais boire à ta place et à ta santé, BONNE ANNEE
Et à minuit entonner, une petite chanson pour l'année 2015, "elle est des notres, elle a ses étoiles comme les autres ...lalala"
BY Hortensias
#8199
Parfois, il n'est pas judicieux de viser trop haut pour les étoiles...
Ici, ma maison aurait à la limite pu prétendre aux 3 étoiles, mais de justesse. Du coup, l'inspectrice (eh oui, c'était une dame ;) ) m'a dit qu'il valait mieux que les locataires disent : "Seulement 2 étoiles ? Mais ça en vaut plus", plutôt que "Pour 3 étoiles, on s'attendait à mieux !"
Et autre avantage : la taxe de séjour ici augmente quand on passe à 3 étoiles...
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#8227
Parfois, il n'est pas judicieux de viser trop haut pour les étoiles...
...
Et autre avantage : la taxe de séjour ici augmente quand on passe à 3 étoiles...
C'est hélas vrai. Taxe de séjour plus élevée. Comme je l'inclue dans mon forfait charges, c'est invisible pour le client mais c'est un moindre revenu.
J'ai 3 étoiles (je les avais depuis 20 ans avec les anciennes normes de classement). Je me suis maintenue au prix d'un pare douche, d'une bouilloire électrique et de quelques astuces sur le chapitre débile du développement durable.
Comme j'ai abandonné tout label, cela fait un petit plus sur les annonces et mon site.
A déplorer le fait que de nombreux annonceurs ne proposent pas de tri par étoiles ne donnant droit de cité qu'aux épis et clés ! : mrgreen:

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui