Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

60% de la décision du futur locataire se fait sur les photos qu'il visualise ! Il faut donc convaincre en quelques secondes. Comment passer à l'action et faire des photos qui font mouche...
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#6383
Voici la mienne prise depuis la terrasse de ma location saisonnière. Trop beau. :coeur:
Pièces jointes
DAUPHINS mclaire- petite taille.jpg
BY Jane
#6444
Très joli Mac. Moi, je ne sais toujours pas comment mettre des photos ici. Faut dire que je suis connectée via iPhone ou tablette.
Tu t'amuses bien avec ta nouvelle trouvaille depuis hier :)
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#6447
Mes plus belles photos, elles sont sur mon site, ma page facebook (madame), mes tableaux pinterest, mon compte google+ (monsieur), ... Donc il suffit de me dire sur l'un de ces supports, laquelle vous préférez.
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#6449
Facile Jane. Même depuis ma tablette comme ici.
En bas de ta page quand tu fais une réponse ou un nouveau post
En bas à gauche " ajouter des fichiers joints"


Puis tu vas chercher ta photo puis tu approuves puis à nouveau en bas tu auras " insérer dans le message.
Allez lance toi Jane.
Pièces jointes
image.jpg
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#6508
C'est quoi vos dimensions et Ko maxi. Où avez vous trouvé ces indications ? :-|
BY Jane
#6514
Alors, le 90, c'est pour l'avatar. Pour le poids de la photo, c'est en essayant d'en mettre une qu'un message d'erreur s'est affiché, me signalant que le fichier joint était supérieur à 259ko, et que le téléchargement n'était pas possible.
Mais c'est très simple de diminuer le poids d'une photo. Fait juste que je sois connectée à mon ordi, et ça me saoule :(
Avatar de l’utilisateur
BY saphir13
#6518
Mac, pas mal votre photo mais je n'ai toujours pas pu voir la location en message privé comme promis.
En tous cas, encore merci pour la photo retouchée du studio.
je n'ai pas menti, j'ai bien le tapis dans les tons rouges en réserve :
Image

Mais ce n'est pas la plus belle, j'aime bien celle-ci par ex, au crépuscule :

Image
BY Jane
#6519
Ah! Ben voilà une photo qui doit apparaître sur vos annonces! Si cette photo est prise de la fenêtre, c'est un vrai plus!
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#6521
Bjr Saphir pour le tapis :thumbup: :thumbup: :thumbup: et en plus on dirait un rouge foncé :thumbup:

Pour la photo super ! Ça donne vraiment envie. Est ce depuis la terrasse comme le suggère Jane ???


Je trouve qu'un tapis fait plus chaleureux qd même.
Moi j'en ai un que j'enlève régulièrement ( en fait dès qu'il y a un animal ou quand il part au pressing ) et je vois tout de suite la différence avec ou sans.

Par contre j'ai moi je n'en ai aucun ...à cause des allergies et de Bubble le chat qui y ferait des bêtises.
image.jpg
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#6527
J'adoooore les pompes qui se reposent en attendant de reprendre la route...devant ce panorama magnifique.
Au fait depuis chez toi on voit chez moi. On pourrait se faire des signaux lumineux :hehe:
Avatar de l’utilisateur
BY saphir13
#6534
Moi j'aime beaucoup le chat qui me rappelle le mien, décédé depuis 3 mois.
Non Mac, la photo, ce n'est pas ce qu'on voit de la fenêtre.
La vue de la fenêtre c'est celle-ci mais elle figure bien dans un de mes articles, comme annonce.

Image
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#6537
Ahah! Rigolote cette photo!
Toute frâiche d'hier, @Mac y'a encore les odeurs :mdr3:
C'était donc ça cette odeur de camembert sur la côte hier.
Et moi qui croyait que c'était le refoulement des toilettes des VIP du festival. Car c'est bien connu plus ça mange et plus ça c..e :shock:

Sinon je le savais Horizon que tu surveillais mes locataires depuis chez toi. Souvent ils me disent qu'ils ont l'impression d'être regardés par une curieuse avec les pieds qui puent. :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
BY saphir13
#6538
Au risque de décevoir horizonbleu 06, si je veux être franche, je dois dire je n'aime pas vraiment la photo, car en général j'aime les paysages qui ne soient pas "troublés" par quelque chose qui ne leur appartient pas.
Surtout sur ce rocher, en plein milieu et presque en gros plan, des chaussures dans le même ton que le reste.
Si je savais faire ce que fait Mac, ave Pain par ex. je la retoucherais bien volontiers, comme il a fait pour moi.
Désolée, vous voyez que tous les goût sont dans la nature.
BY Sab
#6539
Attention, ça dérape !!! :lol: :lol: :lol: :ghee: :langue2:


Ahah! Rigolote cette photo!
Toute frâiche d'hier, @Mac y'a encore les odeurs :mdr3:
C'était donc ça cette odeur de camembert sur la côte hier.
Et moi qui croyait que c'était le refoulement des toilettes des VIP du festival. Car c'est bien connu plus ça mange et plus ça c..e :shock:

Sinon je le savais Horizon que tu surveillais mes locataires depuis chez toi. Souvent ils me disent qu'ils ont l'impression d'être regardés par une curieuse avec les pieds qui puent. :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#6540
@saphir13: Cela ne me gêne pas, c'est une photo spéciale Forum pour rigoler suite à l'anecdote de Mac sur ces amis à la montagne et je l'ai mise sur ma page Facebook et Jane :wave: a déjà commenté
Parce que l'humour c'est important :| voire vitale :super: 5mn de rire / jour minimum :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
BY Elie
#7503
Voici la mienne :)

Le crédit de cette photo est pour Cédric qui m'a conseillé pour sa réalisation!
Pièces jointes
vue-du-balcon.jpg
Dernière modification par Elie le 23 oct. 2014, 18:11, modifié 1 fois.
BY Jane
#7508
Ouah Elie! On est voisin!!!!! Voici la mienne. C'est pas la plus belle mais c'est pour situer ;)
haute savoie chalet.jpg
Pièces jointes
haute savoie, vue du hameau.jpg
BY Jane
#7509
Il me semble que Mac aime bien aller dans ton coin...en plus haut et plus isolé...et même pas peur de la neige. :D
Avatar de l’utilisateur
BY Elie
#7510
Il me semble que Mac aime bien aller dans ton coin...en plus haut et plus isolé...et même pas peur de la neige. :D
J'ai toujours pu passer avec la neige ;) et c'est vrai que le coin est magique. Calme reposant, c'est le dépaysement complet.
BY Jane
#7512
Les autochtones n'ont jamais de problème avec la neige ;)
Mais Mac va souvent au sommet du Bettex!... Et c'est une fille (ou un gars?) du sud... C'était pour ça le même pas peur de la neige :) :clap:
Avatar de l’utilisateur
BY Elie
#7517
Le site onyx a l'air très bien fait, très clair. St-Gervais les Bains, je n'y suis jamais allée mais c'est un endroit que
j'aimerais connaître, un jour peut-être.
Merci pour le site mais pourtant il ne l'est pas, il y a plein d'erreurs, il y a beaucoup de choses que je voulais faire et que j'ai pas reussi. Surtout pour la gestion des réservations, sans compter les performances qui sont pas les meilleures.

En dehors de la page d'acceuil "qui en jette" il y a un énorme potenciel d'amélioration. Rien que pour optimiser le référencement par exemple même la 1ere page est pas top trop lourde, et même avec des google adds j'ai pour l'instant zéro->0<-zéro réservation/demande par ce site!

Mais ceci dit tu serais la bienvenue ;) En plus je te fais un super prix si tu me fais part de tes commentaires afin d'améliorer mon offre de location. Quelqu'un qui loue c'est le meilleure critique qu'on puisse trouver à mon avis :)
Avatar de l’utilisateur
BY saphir13
#7530
Effectivement, la page d'accueil est longue, donc sans doute trop lourde.
Pour le reste, je n'ai pas eu le temps de regarder, je ne sais pas s'il s'agit d'un studio, d'un 2 pièces, 3 p etc...
En vacances je loue des studios, pas très chers, je ne connais pas le prix à St-Gervais, mais c'est vrai
que c'est un endroit où je souhaite aller, notamment je crois qu'on peut prendre un petit train.
Je retournerai voir le site.
Avatar de l’utilisateur
BY auboutdelaravine
#8336
Si vous êtes nul en informatique, vous avez ce site :
http://www.drpic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
assez facile à comprendre pour redimenssionner (je l'utilise en ce moment ayant photoshop en rade...)

J'en une poignée de belles, et je panache sur les sites.
L'une d'elles, à la plage...
Pièces jointes
1421327864_MG.jpg
Avatar de l’utilisateur
BY auboutdelaravine
#8375
Et bien tu sait quoi ?

On m'as déja dit que c'était pas naturel, trop beau ou que le site tellement beau (même si c vrai qu'il manque qq photos comme vs m'avez judicieusement fait remarquer) qu'on ne pouvait pas "se permettre".
Bref, certain n'y croient pas ou n'osent pas. C'est terrible ça !

C'est pourtant bien mes petites photo faites au numérique "bas de gamme"

Dommage pour moi tiens !
En plus comme on as mis pour un an des tarif très accessibles pour publicité et se faire connaitre & remplir...

Euh, Cédric ... faudrait pas que je fasse un site bis avec des photos foireuses pour accrocher plus large ? "lol" :mdr1:
Tu n'as pas prévu ça dans tes formations ? :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
BY auboutdelaravine
#8380
C'est pour ça que parfois je panache avec celle là (mes deux gars)...ou d'autres selon l'humeur...
mais c'est exprès pour vous donner envie de venir me voir pour tester en vrai mes prestations de manière professionnelle :ghee: :langue2: :ghee:
Pièces jointes
1421454218_2013-07-23 Balade bateau - cul de sac marin 11.jpg
Avatar de l’utilisateur
BY saphir13
#8390
Bonsoir,
J'ai refait les marque-pages, vous voulez que j'explique comment j'ai fait ?
Pour les faire j'ai utilisé excel et ensuite une imprim écran
Mais peut-être que ce serait mieux en passant par le site pixiz par ex, dans l'onglet collage,
car à l'impression c'est très difficile de "caler" avec excel.

Je voulais mettre la photo mais je ne sais plus comment les insérer (ou un fichier PDF)
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#8416
Bonsoir,
J'ai refait les marque-pages, vous voulez que j'explique comment j'ai fait ?
Pour les faire j'ai utilisé excel et ensuite une imprim écran
Mais peut-être que ce serait mieux en passant par le site pixiz par ex, dans l'onglet collage,
car à l'impression c'est très difficile de "caler" avec excel.

Je voulais mettre la photo mais je ne sais plus comment les insérer (ou un fichier PDF)
Je reponds dans le chapitre marque-page
#10104
P1100918.JPG
bonjour,

je vais essayer de poster une photos ou deux en rapport avec nos gites, c'est en même temps un entrainement.
Et une petite fleur pour la fête des mères.

MJ
Pièces jointes
P1100939.JPG
Ophrys aveyronensis.jpg

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui