Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

60% de la décision du futur locataire se fait sur les photos qu'il visualise ! Il faut donc convaincre en quelques secondes. Comment passer à l'action et faire des photos qui font mouche...
BY Jane
#7261
J'ouvre ce sujet car beaucoup proposent des diaporamas pour visualiser les photos de leur loc.

Perso, je n'aime pas trop ça, car on nous impose un rythme de visualisation. Trop lent, je zappe avant la fin. Trop rapide, ça m'agace.
De plus, il faut savoir que ces formats ne sont pas visible sur smartphone et souvent tablette, alors que la navigation via ces supports est en constante augmentation.

Des avis là dessus?
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#7284
Exactement le même avis.
C'est pénible et cela pollue la lecture des infos utiles.
Si en plus il y a de la musique ...
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#7329
Moi, je suis adepte des diaporamas et n'ai mis que ça sur mon site... C'est vrai que ça peut-être jugé trop lent ou trop rapide mais ça donne une présentation plus vivante et il est possible de faire un arrêt sur image ou d'accélérer ( labastidedesdolmens.fr). Personne ne s'en est plaint sur les smartphones... je continue donc
BY Jane
#7330
Bonjour Miel
Les gens vont pas se plaindre, ils vont zapper ton site :(
Sur mon smartphone ( un vieux à écran normal, et pas XXL ), tes photos sont tronquées par le bandeau blanc explicatif. As-tu vérifié sur ce support?
Je regarde via tablette et te dis.
BY Hortensias
#7336
Bonjour Miel
Les gens vont pas se plaindre, ils vont zapper ton site :(
C'est généralement ce que je fais.
Idem pour les sites avec de la musique...
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#7342
Vu les ressentis divers et pour plaire au plus grand nombre, il faut doser afin d'éviter la surdose. :sick:
Pas de texte trop touffu.
Peu de photos mais bien choisies et de qualité (évitons la visite des toilettes sauf si les lieux ont une déco admirable).
Diaporamas courts de même.
Vidéos courtes aussi, au rythme lent qui ne donne pas le tournis. :sick:
Si musique qu'elle soit douce et discrète.
Diapos et vidéos ne doivent pas être des "passages obligés" agressifs.
Je préfère les sites avec menus clairs : 1 thème = 1 page (accueil, descriptif, dispos, tarifs...). Cela permet au visiteur d'aller aux points qui l'intéressent et d'y revenir à loisir, plutôt que les formats blog tout en longueur un peu décousus. on ne va pas forcément jusqu'au bout où serait peut-être l'info que l'on recherche.

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui