Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Comment les échanges de bons procédés avec d'autres propriétaires, avec des commerçants, avec d'anciens clients... peuvent permettre de louer plus ? Comment mettre en place ces partenariats de façon efficace ?
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#8097
Il est intéressant de profiter des campagnes de promotion touristique.
Les relayer par des liens sur son site, Facebook et autre.
Exemple, pour les Côtes d'Armor la campagne "Ailleurs c'est tout à coté"
Dont la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=ZxWnwsDQrPE
Intervenir sur leurs pages Facebookhttps://www.facebook.com/CotesdarmorNotreDepartement
Faire des liens vers leurs sites locaux, départementaux et régionaux.
Suivre les articles de presse, intervenir sur leurs forums...
Le tout bien sûr avec une bonne signature vers notre offre !
BY Jane
#8118
On peut aussi animer ces pages (face book et Google +) Jolies photos prises par nous même, ou partagées ou empruntées sur pinterest par ex car il y en a de vraiment très jolies.
Depuis que je "travaille" vraiment dessus, j'ai découvert des coins de France que je n'imaginais même pas! Et que j'irai découvrir en vrai un jour... Je me fais une liste ;)

Je vous conseille Google + Cath. Ça fonctionne différemment que face book.
Face book, on partage "entre amis" essentiellement.
Google +, entre inconnus ayant le même centre d'intérêt. On rejoint des communautés, et on partage avec ces communautés. Et des groupes en rapport avec la Bretagne, il y en a beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#8122
Hum, je progresse... en conseils. :lol:
Pour moi je ne suis toujours pas convaincue par Facebook ou Google+.
Je me contente de liens sur mon site ou mes mails.
Ayant un site Google et Google Adresses je me retrouve sur Google+ sans l'avoir demandé. Cette présentation style blog ne m'attire pas du tout. Je préfère aller sur de jolis sites bien structurés. Lire les bavardages sur les réseaux me fait plutôt perdre mon temps lorsque je recherche quelque chose.
BY Jane
#8123
Oui, mettre du contenu sur l'activité touristique de nos régions sur nos sites perso permet de les trouver via d'autres biais que de l'hébergement. A condition de créer du texte, et de pas faire du copier/coller, qui sera détecté comme contenu dupliqué.

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui