Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Comment les échanges de bons procédés avec d'autres propriétaires, avec des commerçants, avec d'anciens clients... peuvent permettre de louer plus ? Comment mettre en place ces partenariats de façon efficace ?
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#1310
Personnellement j'ai de mauvais souvenirs de "locataires" qui ne paient pas :
- troupe de théâtre "subventionnée"
- Invités d'un salon local (je sponsorisais en offrant la semaine, l'organisateur payait les charges).
C'est compliqué de passer par un intermédiaire parfois un peu velléitaire (qui ne sait pas ce qu'il veut, les heures d'arrivée et départ, l'identité des clients, les renseigner sur l'accès, etc) + la paperasse et la comptabilité.
Le logement est rendu dans un état déplorable (tartine beurrée qui traine, cendrier débordant sur le lit, draps douteux...).
Factures payées avec un délai certain.
Donc maintenant c'est NON, une soit disant promotion à ce prix je m'en passe :!:
Je préfère choyer mes locataires directs qui choisissent mon gîte pour de bonnes raisons.

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui