Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Comment les échanges de bons procédés avec d'autres propriétaires, avec des commerçants, avec d'anciens clients... peuvent permettre de louer plus ? Comment mettre en place ces partenariats de façon efficace ?
#1413
3/ je démultiplie tout ce qui est gratuit ... sites (nationaux et internationaux), CE, forum locatif, facebook, ... et qui m'apporte de très bon résultats et la majorité de mes réservations

Comment trouver les coordonnées des CE ? (rassure-toi, nous ne sommes pas dans la même région, donc je ne suis pas une concurrente pour toi ! :D )

Si quelqu'un a une piste fiable....
Cédric est appelé à l'accueil !!
rofl_chubby.gif
rofl_chubby.gif (38.57 Kio) Consulté 8627 fois
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#1414
je ne suis pas une concurrente pour toi !
Aucun soucis, la concurrence j'en fais des amis :D
"Les ennemis d'hier sont les alliés d'aujourd'hui" Extrait de l'art de guerre, Sun Tzu
Avatar de l’utilisateur
BY Anne de la Yaute
#1415
je ne suis pas une concurrente pour toi !
Aucun soucis, la concurrence j'en fais des amis :D
"Les ennemis d'hier sont les alliés d'aujourd'hui" Extrait de l'art de guerre, Sun Tzu

Je chauffe déjà mon glaive !
Untitled88888.gif
Untitled88888.gif (8.92 Kio) Consulté 8626 fois
:D
Avatar de l’utilisateur
BY CommentLouerPlus
#1417
Bonjour,

Pour les CE, il n'y a pas de recettes miracles.

Je ne connais que deux moyens directs :
- Vous pouvez louer un fichier qualifié de comités d'entreprise (environ 0.20-0.30 € par adresse, ex. chez Alvo Direct Conseil je crois)
- Vous pouvez vous procurer la liste des entreprises de plus de 50 salariés auprès des Chambres de commerce et d'industrie locales... puis les contacter une à une

De façon indirecte, il est possible de se faire connaître auprès de sites web dédiés aux CE, et il y en a beaucoup sur le web...
Je n'ai pas expérimenté personnellement, mais je comprends que c'est un moyen de se faire connaître.

Maintenant, pour pouvoir attirer les CE, je pense qu'il faut créer une offre irrésistible avec services en plus
à l'instar des résidences de tourisme ou des tour-opérateurs.

Je vous recommande pour ma part le contact en direct.
Visite sur site ou appel en direct auprès des entreprises de plus de 50 salariés.
Demander le CE, les services généraux ou les RH... pour y arriver...

Si vous avez d'autres idées.... n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#1418
De façon indirecte, il est possible de se faire connaître auprès de sites web dédiés aux CE, et il y en a beaucoup sur le web...
Nous avons fait une recherche de ce type, avec l'inscription de notre offre comme sur un site d'annonces. Certains sites ont rejeté notre annonce car il fallait une référence interne. Mais je pense que c'est un complément intéressant pour un CE à côté des grandes enseignes qui proposent des catalogues avec des réductions à 20% ou 30% sur leur tarifs publics (mais ils restent très chers).
Notre offre peut permettre des vacances à moindre coûts pour les employés sans avoir à ajouter tout le panel des clubs de vacances surfaits.
Pour grands gîtes, il y a aussi le concept des "Team Building" qui recherchent parfois des locaux adaptés à l'accueil d'un dizaine d'employés!
#1446
Allez sur ce site des salons de CE.
Sur cette page vous trouverez leurs partenaires par région (pavé à droite)
http://www.salons-france-ce.com/ce-part ... des-ce.htm
Ce sont de gros partenaires, il y a leurs adresses.
Enfin dans chaque région il y a CEZAM qui est un CE "collectif" pour les petites structures.
Je pense que cette clientèle est particulièrement intéressée par l'acceptation des chèques vacances ou une réduction.
Pensez aussi aux revues des syndicats ou des retraites complémentaires.

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui