Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Comment les échanges de bons procédés avec d'autres propriétaires, avec des commerçants, avec d'anciens clients... peuvent permettre de louer plus ? Comment mettre en place ces partenariats de façon efficace ?
#86
je suis contacter par un site " booking.com" , il apparait en premier sur google, mais dans les conditions générales apparaissent quelque zones d'ombre, ou booking se désengage de tout, quelqu'un a t il eu des experiences avec eu?
#88
Bonjour,

Je ne connais pas spécifiquement ce site.

En regardant rapidement, je suppose qu'ils vous proposent un partenariat de type "Programme Hôtel Partenaire". Leur objectif est a priori d'accroître le nombre d'hôtels référencés (ils communiquent beaucoup là dessus) et de prendre une commission en cas de réservation via leur système (ce qui me semble normale et classique). Reste à connaître le % de commission...

Votre objectif à vous est, me semble-t-il, de maximiser votre taux d'occupation en trouvant de nouvelles sources de locataires. La clientèle hôtelière peut en faire partie, mais est-ce réellement votre cible principale ? Je n'en suis pas sûr... En effet, si vous faites de la location saisonnière, en louant classiquement à la semaine, vous ne pourrez trouver que difficilement des clients qui loueront une semaine complète via un tel site. Vous aurez davantage de chance de louer à la nuitée, ce qui peut être intéressant, mais davantage en période creuse.

Si le % de commission est faible, vous ne prenez pas un gros risque à faire un essai puisque la publication semble gratuite (à vérifier). Le cas échéant, j'aurais tendance à vous conseiller de cibler un autre type de partenaire, plus orienté sur la location de vacances.

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui