Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Comment gérer les interactions avec les prospects (ceux qui ne sont pas encore clients) ? Comment gérer au mieux les anciens clients pour les fidéliser et les faire revenir ? Comment garder et entretenir ce contact ?
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#350
70% de mes hôtes demandent des factures (une pour Mr et une pour Mme) pour leur comité d'entreprise afin de bénéficier d'une partie de la prise en de la location et c'est à chaque fois un casse, chaque CE ayant ses exigences.
Les dernières demandent sont surprenantes:
1/ Hôte1: j'avais fourni une facture et une copie du document de la mairie de classement de mon logement en meublé de tourisme. Son CE exige une attestation de séjour émanant de l'office de tourisme d'ici le 28/09
2/ Hôte2: son CE (FNAS) réclame une facture d'un professionnel du tourisme, d'un agence de location ou d'un office du tourisme à condition que le paiement ait été effectué directement à l'office du tourisme => aucune issue possible pour fournir une facture et un hôte déçu sur ce point.
=> beaucoup de temps perdu, mais c'est une clientèle dont j'ai besoin et cela fait parti intégrante des services que l'on peut rendre.
#351
Bonjour,

Très intéressant effectivement ! Et je peux imaginer à quel point c'est consommateur de temps...
Mais j'imagine qu'à force vous allez avoir un dossier tout prêt à l'emploi pour ce genre de chose.

D’ailleurs, si vous deviez donner un conseil à d'autres membres du forum pour s'y préparer au mieux,
quels documents notamment serait-il utile d'avoir sous la main pour répondre à ce genre de besoin ?
#352
1/ le contrat de location avec le numéro SIRET
2/ une copie d'attestation de meublé de tourisme fourni par la mairie
-> ce document est également demandé par les personnes bénéficiant des aides de la CAF pour les vacances
3/ un template de facture avec le numéro SIRET
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#2321
Il faudrait peut-être préciser dans nos docs ou site quelque chose du genre "si vous bénéficiez d'une prise en charge partielle ou d'une aide pour vos frais de séjour, merci de nous contacter préalablement pour vérifier que notre hébergement répond aux conditions d'octroi et les justificatifs à fournir".
Cela éviterait les désillusions.Cela étant, s'ils ne savent pas lire les conditions de leur CE, ils ne liront pas davantage ces recommandations :roll:
Perso je n'ai jamais eu ce genre de demande, quelques fois une demande de facture acquittée. Je me suis fait un modèle que je vais donc enrichir des référence de classement, inscription à l'OT, etc.
#5389
Là, je craque :crazy:
Un CE souhaite un justificatif de mon status de LMNP et mon n° SIRET
-> j'envoies mon avis d'imposition CFE 2013 avec le n°SIRET plus mon attestation de classement
Réponse: le CE ne trouve pas mon n° SIRET dans leur base, me demande un autre N° ou mon inscription à la chambre des métiers
-> je ne suis pas inscrite à la chambre des métiers puisque je suis un particulier et puis je n'ai qu'un seul N°SIRET
-> J'ai envoyé un mail au centre des impôts, je vais bien voir si ils peuvent me donner une attestation de mon status de LMNP avec le N°SIRET associé
Mais c'est :diable:
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#5391
Les CE vous en veulent !
Cela vaut-il la peine de se tracasser pour un client d'un CE tatillon ?
Et si vous faisiez le chemin inverse : directement de la pub auprès de CE moins ch.....
Car, effectivement ce n'est pas une clientèle à négliger.
#5396
C'est le 1er CE qui me pose ce type de question mais si j'arrive à être référencée dans leur base de remboursement c'est positif pour moi. De plus, il s'agit de 3 semaines de réservation donc oui cela vaut la peine de comprendre ce que souhaite ce CE mais je ne suis pas professionnelle et je pense qu'il ne travaille pas avec des particuliers même avec N°SIRET.
Si les impôts ne me répondent pas et bien tant pis mais un petit effort peut-être récompensé et puis je suis curieuse.
#5397
Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si l'un(e) de vous à eu le même type de document à fournir à un CE?
Parce que je ne vois pas comment un CE peut vérifier un N°SIRET donc on pourrait potentiellement mettre n'importe quoi sur une facture?
BY Hortensias
#5398
N'importe qui peut vérifier si un SIRET correspond bien au nom donné ! C'est accessible à tous...
BY Hortensias
#5400
je ne sais pas, tape dans google le nom de ta location, je pense que tu devrais trouver l'info
#5401
Oui, il y a toute une famille de sites qui vérifie un N°SIRET mais le mien est inconnu.
Donc est-ce que dans le cas des LMNP, ces sites sont bien à jour?
Quelqu'un a-t-il essayé de saisir son N° pour vérifier?
#5455
Je trouve le mien juste en entrant mon nom et prénom sur Google. Je suis fichée sur un site qui s'appelle société.com :thumbdown:
:pleur4: Je suis inconnue ... j'attends donc la réponse des impôts parce que eux, ils me connaissent bien :mdr1:
#5461
Réponse rapide des impôts ce matin, ils m'ont joint un extrait de situation au répertoire Sirène et mon memento fiscal. :clap:
Le tout envoyé à mon client qui m'a répondu qu'il avait réservé par P&V qui gère les logements de ma résidence, son CE était trop exigeant :diable: Mais qu'il gardait mes coordonnées pour l'année prochaine. :hello:

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui