Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Comment gérer les interactions avec les prospects (ceux qui ne sont pas encore clients) ? Comment gérer au mieux les anciens clients pour les fidéliser et les faire revenir ? Comment garder et entretenir ce contact ?
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#353
Lors de la rédaction du contrat bien faire préciser le nombre de personnes!
Les locataires oublient souvent qu'un bébé est une personne et qu'il doit-être comptabilisé comme telle.
Pour un meublé de tourisme, le nombre de personne maximum autorisé est donné dans la déclaration à la mairie.
Que se passe-t-il, si votre logement est enregistré avec 4 personnes maximum et que vous accueillez une famille de 2 adultes, 2 ados (14 et 16 ans) et un bébé (3 ans)? Et oui, ils ont oublié de signaler le bébé de la famille!
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#948
Oui 1 bébé est une personne qui consomme de l'eau notamment.
Je les comptes comme tels en forfait de charges même si parfois des clients tiquent.
je considère que le classement préfectoral est au nombre de lits "adultes".
Le lit bébé est en sus, non décompté.
Il est possible d'accorder une occupation supérieure telle que matelas pneumatiques, lits de camp.
Mais cela ne peut se faire qu'avec l'assentiment du propriétaire et si les lieux s'y prêtent. J'ai parfois accordé pour des week-ends à des clients que je connaissais mais je ne veux pas d'une surpopulation avec dégradations à l'appui.

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui