Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Comment gérer les interactions avec les prospects (ceux qui ne sont pas encore clients) ? Comment gérer au mieux les anciens clients pour les fidéliser et les faire revenir ? Comment garder et entretenir ce contact ?
BY jdm
#686
J'ai qql difficultés à gérer 2 sortes de non réponses :

TELEPHONE
- les appels sur téléphones sans messages, en effet bcp de personnes ne parlent pas, par peur du répondeur certainement ?

MAILS
- parfois ( trop souvent ?) nos messages renvoyés partent en INDÉSIRABLES chez les personnes, sans même qu'elles le sachent .... comment palier à cela ?

merci
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#689
Pour le téléphone:
- la trace des appels est visualisé sur mon téléphone, donc je note les différents numéro (une petite vérification sur le net) et je rappelle les personnes.
Pour les mails:
- cela doit dépendre du format de votre adresse mail, les @ gmail doivent partir plus facilement en spam, ce qui ne doit pas être le cas des autres. Je n'ai pas encore recontré ce cas de figure.
BY Jane
#690
Qu'est ce qui te fait dire que les @gmail partent plus souvent en spam? Le forum d'aide à la création de site Wifeo semble penser l'inverse. Ils encouragent à créer une adresse gmail.
Perso, c'est avec hotmail ( et live) que j'ai eu des soucis. Cette boite me classait des tas de messages dans les indésirables et les supprimait automatiquement après deux semaines. Je suis donc passée à orange, puis à gmail où il était plus simple de créer une adresse avec mon nom de domaine. Mais finalement, c'est orange que j'utilise le plus.
Donc, pour moi, je me méfierais en cas d'envoi d'une réponse sur une boite hotmail ou live. Peut-être faudrait-il envoyer simultanément un SMS aux demandeurs les informant de la réponse envoyée et de la vérification des indésirables en cas de non réception?...
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#696
Qu'est ce qui te fait dire que les @gmail partent plus souvent en spam? Le forum d'aide à la création de site Wifeo semble penser l'inverse. Ils encouragent à créer une adresse gmail.
Par déduction, il y a pas mal de mails provenant d'adresse gmail qui partent en spams et il faut que vérifie avant de vider ce folder.
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#6008
Utilisez-vous pour vos réservations un numéro spécial ou perso ?
Je pense prendre mon perso avec une sonnerie différente, non ?
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#6009
Utilisez-vous pour vos réservations un numéro spécial ou perso ?
Je pense prendre mon perso avec une sonnerie différente, non ?
J'utilise mon tel perso fixe et portable (la famille une sonnerie, les amis une sonnerie, mes collègues une sonnerie, ... , le client en cour a sa petite sonnerie :D ... et les autres). Je n'ai qu'une location et je ne suis pas envahie d'appels (même publicitaire), peut-être parce que mon planning est à jour!
Donc pour ma part, aucune raison de démultiplier les téléphones.
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#6010
J'ai une adresse mail orange spécifique à ma location sur laquelle je reçois bien évidement des tas de propositions d'annonceurs, hébergeurs et réalisateurs de sites et... arnaques à l'africaine.
Pas de problèmes de spam, le filtre Orange est assez fiable.
Pour mon gîte j'utilise mon N° de tel fixe uniquement qui fait répondeur fax.
En fait très peu de demandes par tél. Autrefois je rappelais le N° de ceux qui n'avaient pas laissé de message. Maintenant le message de mon répondeur renvoie à mon site internet.
A 90% les demandes se font par internet. Ce sont surtout les "locaux" en recherche pour famille ou amis qui utilisent le téléphone.
BY Hortensias
#6013
Adresse mail avec extension de mon nom de domaine (contact@nomdedomaine) qui est redirigée sur mon adresse orange.

Aucun message ne part en indésirable.

Numéro de téléphone sur mon portable uniquement (comme ça, je réponds en direct quand les gens appellent : c'est le premier qui répond qui décroche bien souvent le client).
BY Jane
#6015
Les premiers contacts se font essentiellement par mails. Je mets mon numéro de portable sur les annonces. Il arrive parfois qu'on se renseigne sur les dispos par SMS. Je mets mon numéro fixe sur le contrat pour permettre aux suspicieux de faire une recherche de concordance adresse/tel.
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#6024
Je ne donne jamais mon N° de portable réservé à famille et quelques amis.
Lors de mes déplacements je peux consulter une fois par jour le répondeur de mon fixe. C'est bien suffisant.
Si j'utilise mon tel portable pour appeler je le fais en N° caché.
Je ne veux pas être esclave. Lorsque l'on réserve dans certaines chaînes hôtelières on doit le faire à certains horaires, sinon l'on tombe sur un répondeur.
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#6030
Si j'utilise mon tel portable pour appeler je le fais en N° caché.
C'est intéressant comme comportement pourquoi appeler en numéro caché?
Personnellement je ne réponds pas aux numéros cachés, ce sont principalement des démarcheurs commerciaux.
BY Hortensias
#6034
Pareil pour moi : je boycotte les numéros cachés...
Et après, il faut savoir si on veut louer ou pas. Si oui, il faut être le premier à répondre aux mails et coups de téléphone.
Pour ma part, quand je loue pour mes vacances, je ne laisse JAMAIS de message sur un répondeur. Si la personne qui loue n'est pas là, je passe au suivant : l'offre est suffisamment importante !
Pour ce qui est du portable, on peut aussi en avoir un spécial pour la location, comme ça, on sait si on veut répondre ou pas...
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#6035
Je n'utilise mon portable qu'en déplacement pour répondre à un message laissé sur mon téléphone fixe.
Je passe en N° caché, si la personne ne décroche pas je laisse un message en m'annonçant.
Certes je peux rater des locations mais, bien que retraitée, je ne suis pas perpétuellement en voyage. oo
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#8309
Je viens d'activer le filtre pour les numéros masqués donc je ne suis plus gênée par ce type d'appel. Voilà, une semaine que je reçois 4 à 5 appels par jour avec rien au bout et donc raz le bol. Et si un client n'a même pas la politesse d'appeler normalement c'est qu'il n'a rien à faire chez moi :hurt5:
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#8327
Et les personnes sur liste rouge qui m'appellent (comme mon frère) elles seraient "filtrées" ? Ça marche comment ce filtre ?
Moi aussi je reçois plein de démarcheurs qui m'énervent.
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#8335
Et les personnes sur liste rouge qui m'appellent (comme mon frère) elles seraient "filtrées" ? Ça marche comment ce filtre ? Moi aussi je reçois plein de démarcheurs qui m'énervent.
Liste rouge ne veut pas dire appel masqué, pour les téléphones fixes à écran, il suffit de vérifier si le numéro s'affiche => de mon côté, j'ai prévenu ma famille.
Etant chez SFR, le blocage s'effectue via mon compte SFR donc je ne reçois plus ce type d'appel.
Dans mon cas, ce n'était pas du démarchage, c'était 3 à 4 appels par jour sans voix et un raccrochage au bout de 15s (et ce n'était pas un automate ...)
A noter: depuis peu, le démarchagé à domicile via un numéro caché est interdit.
Si votre frère a choisi d'être sur liste rouge, nous sommes d'être sur liste orange et de ne plus recevoir les appels masqués.
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#8340
Liste rouge ne veut pas dire appel masqué, pour les téléphones fixes à écran, il suffit de vérifier si le numéro s'affiche...
A noter: depuis peu, le démarchagé à domicile via un numéro caché est interdit.
...
Eh bien les appels de démarchage ne font que croître = 2/jour et encore beaucoup sans N° affiché. J'aimerai bien connaître le texte d'interdiction. Il ne doit pas être connu non plus "au delà des mers"...
Démarchage sous toutes les formes : disque, silence, interlocuteur débitant son boniment, questions indiscrètes (propriétaire ? âge ?), voix lointaines inaudibles sauf en raccrochant : "Putain ! y comprennent rien !". EDF a beaucoup de "partenaires".
Le N°des interlocuteurs sur liste rouge ne s'affiche pas à l'écran que ce soit sur les postes fixes ou portables. Sinon, à Quoi cela servirait-il si les tiers recevant leurs appels pouvait ensuite utiliser leur N° sans en avoir eu communication expresse ?
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#8344
Le N°des interlocuteurs sur liste rouge ne s'affiche pas à l'écran que ce soit sur les postes fixes ou portables. Sinon, à Quoi cela servirait-il si les tiers recevant leurs appels pouvait ensuite utiliser leur N° sans en avoir eu communication expresse ?
Les numéros en liste rouge s'affichent c'est uniquement leur référencement qui est invisible via les pages blanches. Cela sert à protéger mais pas à rendre anonyme.
La liste orange est uniquement un engagement de France Telecom de ne pas fournir votre numéro pour raison commerciale mais vous êtes référencés dans les pages blanches que les démarcheurs utilisent à des fins commerciales ce qui est interdit.
Une bonne tactique pour leur clouer le bec, est de demander de quels pays ils appellent, surprenante réponse ... du style cela ne vous regarde pas ... et je suis tranquille pour une longue période mais cette semaine trop de "numéro caché".
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#8347
Moi, j'ai résolu le problème en disant que j'étais locataire, depuis on me laisse tranquille :silent:
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#8348
Moi, j'ai résolu le problème en disant que j'étais locataire, depuis on me laisse tranquille :silent:
Dans ce cas c'est bon pour les doubles vitrages, isolation et cuisine par contre pour les assurances, abonnements téléphonique ...
BY Hortensias
#8351
Moi pareil :
"Nous faisons une information auprès des propriétaires de logement dans la commune de X... C'est bien votre cas ?"
Ah non !

"Nous nous adressons aux personnes de moins de 65 ans (ou aux moins de 50 ans, selon les cas...) C'est bien votre cas ?"
Non plus

"Nous faisons une enquête auprès des propriétaires de maisons de plus de 10 ans... C'est bien votre cas ?"
Toujours pas

En fait, c'est bizarre, je ne rentre jamais dans la catégorie qu'ils ciblent ! :D

Et j'ai aussi fait le ravalement l'an dernier, changé mes fenêtres, ma chaudière (ça c'est vrai par contre), refait l'isolation, contrôlé les parasites divers et variés...
S'ils me soulent trop, selon mon humeur, je coupe ou je pose le combiné et je vaque à mes occupations, les laissant continuer leur speech dans le vide ! :D

Bon, je ne vais pas jusqu'à leur dire en pleurant : "Je ne suis pas disponible, j'enterre mon mari cet après-midi" ou, de façon plus humoristique "Vous devez faire erreur, je n'ai pas le téléphone" ;)
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#8360
Moi pareil :
...
Bon, je ne vais pas jusqu'à leur dire en pleurant : "Je ne suis pas disponible, j'enterre mon mari cet après-midi" ou, de façon plus humoristique "Vous devez faire erreur, je n'ai pas le téléphone" ;)
J'ai utilisé le coup du "excusez moi mais je m'occupe de mon bébé je ne peux pas le laisser seul". C'est moins morbide. :pleur4:
J'ai épuisé toutes ces réponses, sans succès. Leurs listings ne sont jamais mis à jour.
Ils se refilent de vieux listings qui ne tiennent pas compte des inscriptions ultérieures à Pacitel (inscription inefficace) ou autres listes anti prospection.
Je viens tout de même de m'inscrire sur la liste Orange "anti prospection", à voir...
Maintenant, je n'ai plus d'humour, trop c'est trop : j'interromps sèchement "je ne réponds jamais par téléphone au revoir" et je raccroche. :langue:
Le médium qui m'a appelé hier aurait du le savoir. Même pas capable de prévenir son avenir !

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui