Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Comment gérer les interactions avec les prospects (ceux qui ne sont pas encore clients) ? Comment gérer au mieux les anciens clients pour les fidéliser et les faire revenir ? Comment garder et entretenir ce contact ?
#2492
Dans 3 semaines, un couple arrivera dans mon appartement pour une semaine.
C'est leur fils qui a réservé, réglé la totalité car il s'agit d'un cadeau pour ses parents.

Je cherche une idée originale pour les accueillir et je trouve le cadeau vraiment sympa.( j'en parle de suite à nos fils ) :lol:

Je vais dans un premier temps avec l'envoi de l'itinéraire et du guide touristique, prendre contact avec le fiston pour ne discuter( en écrire).

Évidement! cadeau= champagne
Mais quoi de plus ? :roll:
Si vous avez des idées ? Merci
#2502
Je crois que vous êtes en bord de mer, dans le 06.
Il doit bien y avoir des produits locaux sympas.
Un joli panier garni pour le petit déj ?
J'ai déjà fait ça pour des clients fidèles (10 ans) avec un panier breton.
Ou bien des sets en tissus provençal, des sachets de lavande...
#2528
Le cadeau qui fera toujours plaisir aux parents, à mon avis, ce sera de joindre au cadeau sélectionné (Champagne, panier gourmand, produits locaux...) une photo des 2 parents ou de la famille complète... histoire de montrer que tout a été prévu pour eux, que c'est du sur mesure, de l'unique ! Effet garanti, ils seront très agréablement surpris et probablement émus : un peu incroyable de retrouver sa photo à plusieurs dizaines / centaines de kilomètres de là ! Photo à demander au fils bien entendu ;)
#2533
Super idée la photo.(avec le Champagne)
J'espère que le fiston jouera le jeu. En plus avec photofiltre je pourrais la personnaliser.

Je retiens aussi les petites attentions de la région. Mais je le fais déjà très souvent et juste pour le plaisir.
Petits savons de Grasse en forme de cœur ou de fruit de chez Fragonnard.
Huile d'olive du moulin D'Opio et ses olives à déguster dans un petit plat en terre cuite.
Coffret Tapenade
Digestif et apéritif de la région " les coucougnettes"' "vin d'orange" "vin de cerises piment"
Olives aux chocolats, oranges confites

Alors j'avais envie de changer. :roll:
#2776
Ils sont partis samedi.
Couple adorable qui ont reçu le cadeau ( ma location ) pour Noël, offert par les 3 enfants.

Ils ont été ravi de leur cadeau.( l'appartement) et on appeler de suite le grand fiston pour le féliciter.
De mon côté, Champagne et petit déjeuners pour le dimanche matin. Brioche, confiture, thé, café, lait, fruits, jus....
De plus je les ai récupéré à la gare. Donc service VIP.

Le jour du départ, des chocolats d'un grand chocolatier de Cannes m'attendaient.
Comment dire.......c'est que du bonheur. :D :D :)

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui