Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Comment gérer les interactions avec les prospects (ceux qui ne sont pas encore clients) ? Comment gérer au mieux les anciens clients pour les fidéliser et les faire revenir ? Comment garder et entretenir ce contact ?
BY Sab
#6300
Je loue souvent, les gens partent en disant qu'ils sont contents, je leur demande de me laisser une petite appréciation quand j'y pense, mais franchement j'en ai rarement...

Avez-vous des "trucs et astuces" pour en obtenir ???

(Légaux hein, pas la menace :lol: )
#6301
Je relance par mail, le lendemain de leur retour, sous la forme d'un petit mail de remerciement d'avoir choisi notre location. Mais la plupart de mes commentaires sont sous forme manuscrite à l'appartement, donc photo et publication sur ma page Facebook et recopie dans mon livre d'or ...
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#6369
Bonjour Sab,

J'envoie dans la semaine un petit remerciement à ceux qui ont passé un TRÈS agréable séjour (pas folle la guêpe non plus! :lolno: ) et je leur donne le lien vers Abritel.

Il fut un temps où j'avais de nombreux retours mais maintenant cela à tendance à se calmer.
J'ai presque 30 appréciations toutes 5 /5 sur Homelidays ( mais je n'y suis plus ) et plus de 40 sur Abritel toutes 5/5 aussi.
Une astuce :super:
Lorsque vous quittez un site (abonnement non renouvelé ou autre ) il faut penser à copier les avis qui y étaient présents pour les noter sur votre site Perso. Ainsi sur mon site perso j'ai un lien qui ramène à mes avis de Homelidays où je ne parais plus ;)
#6445
Oui, les gens écrivent systématiquement dans mon livre d'or, mais pas sur les sites, malgré le lien que je donne. Je les recopie sur mon site internet. Une astuce consiste à nommer notre location dans l'avis. Comme ça, nos clients les trouve via Google en demandant "avis maison trucmuch".
C'est un de mes locataire qui avait écrit "nous sommes définitivement accro au chal de...". En le recopiant, j'ai vu que cet avis apparaissait avec mes mots clés.

Avec la nouvelle norme AFNOR concernant les avis (tripadvistor vient de se faire épingler car il ne respecte pas cette norme), c'est la fin des avis annoncé... En tout cas les positifs! Il faut fournir une preuve que l'on a séjourné dans la loc (contrat, reçu) et un papier qui prouve notre identité.
Je ne pense pas prendre le temps de faire ça pour un avis positif. Par contre, pour un négatif qui m'a mise en boule, oui...
#6448
1/ C'est le côté que j'aimais avec Homelidays, si tu souhaitais des appréciations, il fallait inscrire le locataire avant son arrivée et faire la demande d'avis après son départ maintenant c'est méthode Abritel, il suffit d'avoir un compte Abritel et tu fais ton dépos d'avis.
2/ Atraveo, l'avis est vérifié et comme c'est un site au % germanique, c'est réglo de réglo, déjà 6 avis en allemand
3/ Tripadvisor, c'est du grand n'importe quoi, certains y mettent leur propres commentaires ou demandent aux copains, donc je vois certains restaurant crados de mon coin avec des commentaires élogieux
4/ un site qui semble pas mal de ce côté (demande de factures, vérification de séjour) pour un avis fiable http://www.vinivi.com/
=> conclusion: pour garder sa crédibilité, demander systématiquement un commentaire aux hôtes et leur laisser le choix du support.
#6507
1/ C'est le côté que j'aimais avec Homelidays, si tu souhaitais des appréciations, il fallait inscrire le locataire avant son arrivée et faire la demande d'avis après son départ
C'est pratiquement comme cela avec Shared House mais... qui va sur ce site ? ?
Il me sert surtout pour le calendrier et un lien pour consulter les avis et ce quelle que soit la provenance de mes locataires.

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui