Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Comment gérer les interactions avec les prospects (ceux qui ne sont pas encore clients) ? Comment gérer au mieux les anciens clients pour les fidéliser et les faire revenir ? Comment garder et entretenir ce contact ?
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#6520
Voilà la copie d'un mail d'un client à qui j'ai demandé une appréciations intitulé "Notre ressenti"
=> Un ressenti très constructif sur lequel nous menons une réflexion approfondi

Comme vous portez un intérêt tout particulier sur le ressenti des personnes à qui vous louez, voici le notre.

Dans la partie négative, même si le prix de location est correct, le coût du nettoyage (50€) nous a semblé particulièrement élevé par rapport d une part à ce que l'on a l habitude de payer (25 à 30 €), d autres part, par rapport au prix de la location elle même (plus de 11%). Autre point, à l époque ou nous avons loué, le fait de ne jamais avoir le soleil (orientation au nord). Cependant cela doit être très appréciable lors des fortes chaleurs. Et puis, la vue tronquée sur la baie de Cannes.

Dans la partie positive, nous avons apprécié les cartes documents et suggestions mis à notre disposition, ainsi que la petite épicerie de premier usage (sel, poivre, huile etc...).

Après reflexion, il nous a semblé manquer, la radio ( mais peut être aurions du apporter la notre), ainsi qu'une pelle a manche haut. Donc pas grand chose.

L appartement est bien tenu, l accueil sympathique, l environnement très agréable.

C'est sans problème autre que ceux évoqués plus haut que nous recommanderons votre location, qui à la vue de votre planning de charge, n a pas besoin de notre publicité.

Nous espéront avoir répondu en toute objectivité à votre attente.
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#6523
Comment Horizon tu n'as pas de pelle à manche haut :wtf: :shock:
Nous demandons une rétrogradation de tes étoiles :lol:

Pour la radio tu dis dans ton descriptif avoir un homecinema ...cela fait radio aussi non ?

Pour le ménage ils exagèrent quand même, ils ne connaissent pas les prix de la région apparemment ?
Après tu n'es pas assez cher avec 11% du prix de la loc consacré au ménage .

Sinon tu vas faire paraître cet avis ?
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#6525
Comment Horizon tu n'as pas de pelle à manche haut :wtf: :shock:
Nous demandons une rétrogradation de tes étoiles :lol:

Pour la radio tu dis dans ton descriptif avoir un homecinema ...cela fait radio aussi non ?

Pour le ménage ils exagèrent quand même, ils ne connaissent pas les prix de la région apparemment ?
Après tu n'es pas assez cher avec 11% du prix de la loc consacré au ménage .

Sinon tu vas faire paraître cet avis ?
Ils m'ont envoyé un mail avec leur ressenti, ce n'est pas un avis à publier, leur mail a été réfléchi et n'a pas été fait sous l'impulsion car au départ ils étaient ravis mais le texte correspond bien au profil de personnes donc je vais effectuer une réponse. Dommage pour la radio, le homecinema leur offrait une qualité radiophonique exceptionnelle. Pour le prix de la semaine, j'ai baissé au tarif 2012 car le mois était vide d'ailleurs tu te promènes à xxx en ce moment, c'est désert, les restaurateurs :pleur4:
Mes hôtes étaient d'un petit village breton.
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#6526
Tu trouves que c'est désert ?
Bon le Festival se termine mais hier sur les plages c'était noir de monde à Mandelieu et Cannes.
Les restaurateurs quoi qu'il se passe,se plaignent toujours.
Ils n'ont qu'à baisser leur prix et être plus sympas.
Les rares qui appliquent des prix corrects et un beau sourire sont pleins à craquer.
BY Jane
#6584
C'est bien ces mails constructifs. Ça permet d'avancer. As-tu mis dans ta loc un mode d'emploi de ton home cinéma? Ou peut-être faut-il des explications rapide lors de la présentation de l'appartement?
Pour ce qui est de l'orientation ou de la vue, tu ne peux rien faire.
Et à quoi sert une pelle à manche haut en mediterannee? Pas de neige à déblayer. Pas de marée....
Château de sable? Ils avaient des enfants?
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#6590
J'ai aussi un home cinéma et je prends toujours 5 minutes pour leur expliquer.
Pour 2 raisons:
-1) je souhaite qu'ils en profitent car comme tu dis "son inégalé" avec possibilité de lire un DVD, un Cd, une clé USB , la télé avec un son impressionnant + la radio . Il serait dommage qu'ils n'en jouissent pas.
-2) leur expliquer évite la casse. En forçant pour enlever le cd ou DVD, en insistant sur les boutons....

Oui pelle à manche :shock: ..peut être étaient ils âgés et ne voulaient pas se baisser. As tu un aspirateur?

À Txx, je n'y passe par la route que très rarement c'est vrai . Par contre j'y passe régulièrement en bateau. D'ailleurs je me demande si je ne t'ai pas déjà vu en kayak des mer? Tu longes la côtés non?

Et n'est ce pas toi qui faisait partie d'un petit groupe (ou 2 personnes )en juillet ou aout dernier qui a failli se faire couper en deux par un abruti avec un bateau noir qui ressemble à "une coquille de moule " qui rentrait à fond au port La Galère"?

J'ai eu peur pour eux.
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#6593
@Mac: nous passons du temps à expliquer le fct des apppareils, Homecinema, TV, lave linge séchant, micro-ondes ... bon ceux -ci c'était la radio (ils ont du zappé notre présentation), d'autre avant c'était le micro-ondes (nous avons eu droit à un court de présentation au départ). Il y a un classeur avec toutes les notices d'utilisation (version simplfiée spéciale vacancier).
Pour le kayak, couleur bleu gonflable, possible dans le coin de la Galère ou alors l'un de mes enfants. Fais-moi :wave: la prochaine fois.

@Jane: la pelle à manche haut, je pense qu'il s'agit d'une pelle de poële, il y a actuellement une pelle à manche bas. Il ne faut pas s'arrêter à ce genre de détail.

Voilà ma réponse client:
Merci d'avoir pris le temps pour exprimer votre ressenti, il est important car il nous permet d'améliorer l'offre de notre logement.

Pour la radio, le homecinema Pionner mis à disposition permet l'accès à toutes les chaînes radiophoniques avec une qualité d'écoute Hi-Fi stéréo, nous allons revoir notre documentation afin de clarifier ce point.

Pour l'équipement, nous avons ajouté un presse-agrumes ainsi qu'un petit couteau de cuisine, nous ne manquerons pas d'ajouter une pelle à manche haut.

L'orientation de la résidence X (ansi que la plupart des constructions à Y donnant coté mer) n'est effectivement pas idéale pour bénéficier d'un ensoleillement maximum, ce qui est plutôt appréciable dès qu'il fait un peu chaud mais également toute l'année pour bénéficier d'une vue mer avec un éclairage idéal.

En ce qui concerne le tarif du ménage, la plupart de nos locataires préfèrent s'en charger et dans la cas contraire l'état de retour justifie parfaitement les 50€. Afin d'éviter toute surprise, le tarif de ce service est clairement indiqué sur nos supports de communication. Il est vrai que dans votre cas, le tarif ne se justifiait pas et nous comprenons parfaitement votre remarque.

Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#6597
Quelle diplomatie ! bravo pour ton fair-play !
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#6601
Alors vous me remboursez les frais de ménage, puisque vous me confirmez par écrit que cela ne se justifiait pas.
J'attends votre chèque...merci
:silent:
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#6603
Oui, Mac a raison... de la diplomatie assurément mais attention à ne pas trop en faire... en abondant trop dans leur sens, il me semble que c'est donner raison... aux chercheurs de poux...
Votre expérience, Mesdames, va me servir ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#6767
Pour le ménage ils exagèrent quand même, ils ne connaissent pas les prix de la région apparemment ?
...
Mes hôtes étaient d'un petit village breton.
Eh bien, dans mon "village breton" j'ai mis un forfait linge de table et ménage final à 70 € !
C'est volontairement dissuasif, car de toute façon je fais moi même le ménage. Donc je préfère qu'on ne me laisse pas un chantier.
En plus, j'ai le culot d'ajouter :
* le logement devra néanmoins être rendu propre :
- vaisselle lavée et rangée
- poubelles vidées (sacs et containers à disposition)
- lavabos, douches, évier et cuvettes des toilettes rincés
- balayage sous les lits et meubles fait.

J'ai mis cette possibilité uniquement pour les points de classement. :-/
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#6769
J'ai mis cette possibilité uniquement pour les points de classement. :-/[/quote]

Pourquoi ? En quoi cela rapporte-t-il des points de mettre une caution ménage ? ou est-ce de mettre le linge en option ? moi, j'ai voulu tout inclu, lits faits à l'arrivée et linge fourni (on verra à l'usage), il n'y a juste que l'option ménage
à 60 € mais je ne sais pas encore ce que je vais préfèrer, le faire moi-même et que ça soit nickel (et gagner en plus 60€) ou le laisser faire et devoir refaire parce que, me connaissant, pas assez propre à mon goût... Je ne suis toujours que dans le virtuel...mais ça avance...le concret, en ce moment, sont mes premières résas, mes premiers virements, mes premiers contrats et mes premières demandes avec réponses personnalisées genre roman-fleuve pour rien en retour alors qu'il suffirait que je fasse un copié collé :hehe:
BY Jane
#6770
:hehe: Je me reconnais à travers toi !
Le ménage, je le fais payer 75 euros. A ce prix là, le gens le font eux même... Mais je le refais systématiquement derrière! J'avoue que ça va quand même plus vite quand les gens s'y sont déjà coller.

Le roman fleuve... Pareil! Je fais une longue réponse personnalisée à chaque demande, pas de copier/coller. Même si c'est débile...

Concernant le linge en option, c'est une obligation pour les 3 et 4 étoiles. L'option doit être proposée, mais le service n'est pas forcément imposé.
Il l'est uniquement pour les 5 étoiles.
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#6834
:hehe: Je me reconnais à travers toi !
Le ménage, je le fais payer 75 euros. A ce prix là, le gens le font eux même... Mais je le refais systématiquement derrière! J'avoue que ça va quand même plus vite quand les gens s'y sont déjà coller.
...
Concernant le linge en option, c'est une obligation pour les 3 et 4 étoiles. L'option doit être proposée, mais le service n'est pas forcément imposé.
Il l'est uniquement pour les 5 étoiles.
Je confirme Jane sur les 2 points :
1) Comme je fais le ménage de toute façon, prix élevé dissuasif, et ménage mieux fait en principe par les locataires qui ne prennent pas l'option.
2) Le linge de table doit être proposé au moins en option pour obtenir 3 ou 4 étoiles.
Seuls des belges ont pris ce forfait une fois mais bizarrement j'ai constaté en allant les "dépanner" pour l'usage du micro-ondes qu'ils utilisaient leur propre nappe, serviettes et torchons, et ils ont laissé un logement nickel...
BY Jane
#6836
J'aime bien les belges. Ils sont drôles, gentils et respectueux des lieux.
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#6839
J'aime bien les belges. Ils sont drôles, gentils et respectueux des lieux.
Oui, même si j'ai eu une mauvaise expérience une fois. :thumbdown:

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui