Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Comment gérer les interactions avec les prospects (ceux qui ne sont pas encore clients) ? Comment gérer au mieux les anciens clients pour les fidéliser et les faire revenir ? Comment garder et entretenir ce contact ?
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#6794
Comme j'ai un peu le temps cet apm, j'appelle une dame qui m'avait fait une demande écrite via Abritel à la fin du mois de mai pour ma seule semaine disponible fin juin.
Demande qui paraissait sérieuse. Elle souhaitait avoir des renseignements sur ma location. J'avais répondu 2 ou 3 heures plus tard...et depuis plus rien.

Donc j'appelle surtout pour savoir si elle avait bien reçu ma réponse (car cela fait plusieurs demandes restées sans réponse chez Abritel)

Elle n'en a aucun souvenir :problem:
Depuis, elle avait déjà réservé une première fois dans une autre ville du Sud. Puis comme le proprio s'est finalement rétracté :thumbdown: car 2 semaines se sont présentées à lui, elle a finalement réservé ailleurs encore dans une autre ville et cela il y a 3 jours.

Elle se rappelle de mon annonce et me dit qu'elle avait adoré ma loc mais n'a pas le souvenir d'avoir eu ma réponse.
Elle cherche et bingo ! Elle me trouve mais elle n'avait pas ouvert ma réponse :problem: :problem:

Elle me dit avoir été noyée de messages au moment où elle cherchait. Plusieurs demandes, plusieurs mails dAbritel qui écrivent X fois pour dire que la demande est prise en compte.....etc etc

Madame Grosse Nulle ou erreur de stratégie de ma part car je ne relance jamais et peut être que dorénavant il serait judicieux d'appeler en plus de répondre.
En tous cas maintenant elle regrette d'avoir réservé (versement d'argent) dans l'urgence suite à l'annulation du premier proprio et regrette mon appart.
Qui est encore libre :pleur4:
BY Jane
#6799
Peut- être faut-il relancer... Genre 2 semaines après la réponse à la demande restée sans réponse. Et pourquoi pas par SMS... Comme ça, on est sûr qu'il n'y a pas une histoire de mail perdu.
Un SMS du style :" vous m'avez fait une demande de renseignements pour ma location à villeX à laquelle j'ai repondu. Mon mail étant resté sans réponse de votre part, peut-être a t-il basculé dans vos indésirables? Sachez que la période souhaitée est toujours disponible à ce jour. Cordialement
Nom et Lien vers site internet"

Il faut les éduquer ces gens qui manquent parfois de savoir vivre...avec douceur. S'agit pas de les agresser. Et qui sait? Se rappeler à leurs souvenirs peut être concluant parfois...

I
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#6850
Rares sont les demandeurs qui ont la courtoisie de prévenir qu'ils ont trouvé ailleurs à leur convenance. Je les remercie donc de leur politesse.
Je laisse un délai de 10 jours aux demandeurs pour confirmer et ne les relance que si je reçois une autre demande pendant ce délai.
Je pense que les vrais intéressés suivent leurs demandes de renseignements même si elles sont "tout azimut".
Madame Grosse Nulle est peut être hypocrite dans sa réponse, ou vraiment nunuche. Donc pas de regrets.
Avatar de l’utilisateur
BY Miel
#6905
Ca ne me serait pas venue à l'idée de relancer, des demandes de séjour restées sans réponses ; j'en ai eu une demi-douzaine cette dernière quinzaine "c'est libre du tant au tant ?" "c'est libre !" Et puis, plus rien... :blub: Que s'est-il passé entre temps ? la phrase de Jane me semble judicieuse mais par SMS quand on ne possède pas la fonction vocale sur son misérable vieux portable, c'est trop long à taper... un mail de relance ne me tente pas, ça fait racoleur... je préfère laisser sa chance au suivant...
J'ai remarqué (et c'est peut-être le reflet de mon imagination), que mes demandes abouties venaient en majorité le lundi soir... on commence la semaine de boulot à reculons et l'on songe aux vacances pour tenir le coup...et la majorité de mes demandes abouties viennent des "chefs de famille" vous savez, ceux qui portent la culotte...Les demandes de leurs épouses avortent certainement au repas du soir "chéri, j'ai trouvé une location à tant la semaine " " Ca va pas,non ! tu veux nous mettre sur la paille !" Quand ce sont ces messieurs :frime: qui prennent la décision, ça passe beaucoup mieux "chérie, j'ai trouvé une loc du tonnerre, tu te sens à faire le ménage ou on prend l'option ?"

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui