Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Comment gérer les interactions avec les prospects (ceux qui ne sont pas encore clients) ? Comment gérer au mieux les anciens clients pour les fidéliser et les faire revenir ? Comment garder et entretenir ce contact ?
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#8069
Une demande ce matin:
"Je suis intéressée par la location de votre appartement dans la résidence xxx du 11 juillet au 25 juillet.

Pourriez-vous me bloquer ces 2 semaines jusqu'au 19 décembre au plus tard, le temps de valider mes congés auprès de mon employeur ?"

Quelle réponse feriez-vous?

Ma réponse:
"Pour effectuer une pré-réservation, pouvez-vous nous fournir?
- nom
- adresse
- nombre de personnes
- un numéro de téléphone fixe
Nous vous ferons parvenir le contrat après confirmation de votre part le 19 décembre. Vous devrez nous retourner le contrat accompagné d'un" blabla

Je pense que ma réponse est neutre, je ne dis ni oui, ni non ... et je ne vois pas pourquoi je bloquerai 2 semaines. Si une autre demande intervient entre temps, le paiement des arrhes fait acte de réservation et non un simple mail.
BY Hortensias
#8072
Dans ces cas là, je prends note.
Je dis que je leur garde une priorité (surtout avec un délai si court), et que si j'ai une autre demande, je les contacte avant de répondre.
ça m'est arrivé plusieurs fois, et quand c'était ce type de raison, c'était généralement suivi d'une réservation.
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#8079
Oui Horizon, ce type de demande est à traiter normalement.
Le probabilité pour que tu reçoives une autre demande d'ici 5 jours est assez mince.
Et même si cela se produisait, le premier à payer est le premier servi .

Donc tu as eu la bonne attitude, il me semble.
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#8080
Oui LA probabilité. :langue:
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#8082
Oui LA probabilité. :langue:
Oui, la probabilité, la loi des séries, ...
Mais le fait de demander le nom, l'@, le tel et le nbre de personnes me permet de juger si la personne est crédible dans le cas contraire c'est juste une @ mail.
C'est aussi de son côté, si elle est crédible de se rassurer, le logement est disponible et les proprio sont prêts pour envoyer un contrat.
Donc, je n'attends pas de réponse particulière de sa part si ce n'est une réservation effective la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#8084
Oui cela rejoint ce que je viens de dire, mais j'ai du mal m'exprimer.
Faire comme pour une demande classique, c'est à dire donner la dispo, le prix.....et demander les coordonnées pour l'envoi d'un contrat. En rajoutant simplement "dès que votre décision sera prise".
BY Jane
#8087
J'aurai fait comme hortensias. Prendre note et recontacter si demande avant le 19 dec.
Là, je viens de "prendre note" pour noel 2015, en ouvrant une liste d'attente! Deux demandes pour noel de dans 1 an... je recontacte tout le monde en mars.
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#8091
Je ne comprends pas où est le problème.
Voici ma réponse habituelle pour les périodes disponibles : "Nous prenons note de votre demande pour la période souhaitée et nous retiendrons pendant 10 jours votre option pour cette période jusqu'à réception des arrhes."
Si je reçois une réponse entre temps je recontacte pour connaître leur décision.

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui