Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Comment gérer les interactions avec les prospects (ceux qui ne sont pas encore clients) ? Comment gérer au mieux les anciens clients pour les fidéliser et les faire revenir ? Comment garder et entretenir ce contact ?
BY prinzi
#9726
Bonsoir à tous,
cela fait bien longtemps que je n'ai participé au forum! :wave:
Voilà! j'ai une question: avez-vous pour certains déjà loué à des groupes de jeunes ou d'étudiants?
J'ai eu un jeune-homme au téléphone ce soir qui souhaiterait louer une semaine avec des amis. Simplement jusque là nous avions ce principe (peut-être idiot) de ne pas louer à des groupes de jeunes.
Qu'en pensez-vous? :?:
Quelles questions lui poser? Quelles précautions prendre?
Merci d'avance pour vos réponses. :amen:
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#9730
La caution (assez élevée et en espèce ) en premier lieu. Si ils comptent tout casser cela les refroidira.
Un contrat avec formulaire supplémentaire pour demander l'identité, l'âge( pas de groupe de mineurs) de tous les participants.

Leur dire que c'est toi qui les recevra (le ou la ou les propriétaires ). Si la location se fait, prendre le temps de les recevoir avec explications sérieuses de la maison. Ils sauront ainsi qui ils ont affaire à un propriétaire soucieux de sa propriété.
Demander qui sera le ou les responsables de la maison.

Si ils se plient à ça, tu as des chances d'avoir des locataires sympa. Pas de racisme anti- jeunes :nonon: mais des précautions.

De ton côté, vigilance sur:
si piscine privée prend toutes les précautions, alarme, barrière...
Les chaises longues de la piscine :pleur4: oublie les coussins hors de prix
Mégots, mettre des cendriers un peu partout.
Protections matelas costauds
Des sacs poubelles à profusion.
Edf, relevés des compteurs (si clim, option obligatoire sinon tu vas refroidir toutes l'Espagne et piscine idem, elle restera allumer jour et nuit. :pleur4: )

Pour l'instant c'est tout ce qui me vient. Fait le bien ou ne le fait pas ! Pas de stress supplémentaire.
#9733
Comme je dois aimer le risque, j'ai loué au premier de l'an à un groupe de 11 jeunes (étudiants, jeunes travailleurs).
Pas de souci majeur (bon, le clic-clac était resté ouvert, en fait, tout s'était dévissé, il a fallu que je bricole un peu ;) )
Mais à part ça, rien de spécial.
BY prinzi
#9757
Bonsoir,
merci pour vos réponses.
Pourquoi pas de mineurs Mac?
Un des jeunes à 16 ans! je pensais demander une autorisation à ses parents.
Qu'en pensez-vous?

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui