Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Comment gérer les interactions avec les prospects (ceux qui ne sont pas encore clients) ? Comment gérer au mieux les anciens clients pour les fidéliser et les faire revenir ? Comment garder et entretenir ce contact ?
#10070
Une relation client qui part mal.
Un exemple qui peut servir.

Une demande pour 10jours pendant les vacances scolaires de la Toussaint.
Demande du jeudi 22 octobre au lundi 01 novembre. Vous notez que ce sejour empiète sur 3 semaines.
En cette période de vacances que je loue régulièrement, je n'accepte que les locations du samedi au samedi.
- La demande arrive du Canada. Bla-bla-bla...nous vous paierons x € ( 3 fois moins élevé ) pour le séjour. :shock:
- Je réponds les loc se font du samedi au samedi, bla-bla-bla et le bon tarif.
- Réponse de leur part: ok pour 1 semaine à un tarif un peu réduit. Mais pourrez vous nous louer si libre avant ou après ou nous aider à trouver pour ces nuits.
- je réponds ok pour le tarif un peu réduit et ok si libre derniere minute sinon je donnerais des adresses.
- je demande les coordonnées et j'envoie le contrat.
- retour ce soir de la réponse : merci bla-bla-bla mais nous louons en Espagne, en Italie...et nous n'avons jamais versé une caution aussi élevée 1000€ vu notre âge ( :shock: ) et la durée du séjour. Nous allons vous verser 200€ que nous récupérons le jour du départ.
:mdr3: :mdr3:
- ma derniere réponse est que je leur REFUSE leur réservation.

Gros problèmes en perspective.
Ces locataires Canadiens me prennent pour leur bouana :nonon: pas bien

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui