Le Forum de la Location Saisonnière (sous toutes ses formes)

Découvrez les conseils avisés de propriétaires expérimentés qui partagent avec passion leurs meilleures pratiques !

Comment gérer les interactions avec les prospects (ceux qui ne sont pas encore clients) ? Comment gérer au mieux les anciens clients pour les fidéliser et les faire revenir ? Comment garder et entretenir ce contact ?
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#11394
Et bien cette année, jai franchement pas envie d'envoyer mes voeux à tous mes anciens clients.
:pausecaffé: :siffle:
6 ans que je le faisais.

Je ne cherchais de retombées particulières (un peu quand même :] ) mais je suis en train de perdre le feeling. Est ce la faute à cette nouvelle génération de vacanciers qui réservent en ligne sans meme mettre un mot ou un ras le bol de la loc. :pleur4:
BY Jane
#11395
Ben je suis dans le même cas. Rien fait et pas envie de le faire. C'est peut-être juste la nature humaine Mac. A fond dans un projet pour son développement, puis quand ça roule... La routine nous pompe...a moins que ça soit la sinistrose qui nous guette?
Bon faut dire que j'étais fermée l'année dernière. Je vais me limiter à mes vacanciers fidèles, qui reviennent malgré cette année de fermeture.
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#11399
Oui, en fait cela doit être la nature humaine. Mais peut être entre les fêtes, je ferai un petit effort.
Je trouve les gens de plus en plus individualistes et impolis.
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#11401
Et bien je ferai ma carte de voeux comme chaque année ... reste à trouver le sujet original de ma carte!
Un peu d'humour ne fera pas de mal au moral tant pis si il n'y a pas de retombés.
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#11406
Comme chaque année j'ai préparé ma liste pour envoi de vœux :
1) ceux venus dans l'année
2) l'année précédente
3) quelques fidèles
4) 2015 refusés parce que complet

Sur ce dernier point j'élimine les mal polis, les demandeurs de dernière minute, les "anonymes" et ceux qui me demandent août (toujours complet) pour privilégier les demandes hors saison.

Bon an mal an, j'ai quelques réponses aimables et 1 ou 2 demandes.
C'est vrai que c'est de moins en moins rentable.
Mais, le champ touristique se rétrécissant sur l'hexagone, on peut espérer un "retour aux sources" et particulièrement vers la Bretagne (vive le réchauffement climatique).
BY jean marie paule
#11411
je n'ai encore rien préparé, choisir une photo ou autre ....
et l'envie me manque car pas trop le moral coté santé de ma mère toujours hospitalisée après sa deuxième chute de l'année et deux opérations ...je passe beaucoup de temps avec elle !! et pour 2016 je crains qu'on n’aille pas vers des jours meilleurs, à cet age ce genre de chute n'améliore pas l'autonomie. donc j'appréhende cette nouvelle année et pas envie du tout d'envoyer des voeux .

l'année dernière aucune réponse aux vœux de ceux venus la 1ere année de location !!!! on reçoit trop de voeux par internet et cela se mélange ! je voulais faire une carte à partir d'une photo et par courrier, mais je n'aurais pas plus de réponse.
donc dès que la maison se vide, j'enverrais à nouveaux à ceux de 2014 et aussi ceux de 2015 en sélectionnant deux que je ne veux pas revoir.

et pour tous ceux qui ont demandé mais complet, je garde pour un message quand mon site sera fini ( en cours de construction) , pas de voeux pour eux.
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#11412
Et bien je viens de faire ma BA voeux ... une photo, une liste de demande non satisfaites depuis l'ouverture (je garde les mails) et j'ai fait un publi postage global un petit texte, une photo et le lien sur mon site internet. Je n'attends pas vraiment de retour mais cela me fait un peu de pub à moindre coût.
Pour les anciens clients, autre photo, autre texte avec peut-être une petite réduction de fidélité pour que l'année commence bien!
BY Hortensias
#11413
Et bien je viens de faire ma BA voeux ... une photo, une liste de demande non satisfaites depuis l'ouverture (je garde les mails) et j'ai fait un publi postage global un petit texte, une photo et le lien sur mon site internet. Je n'attends pas vraiment de retour mais cela me fait un peu de pub à moindre coût.
Pour les anciens clients, autre photo, autre texte avec peut-être une petite réduction de fidélité pour que l'année commence bien!
Je fais pareil, si ce n'est que pour les clients de l'année 2015 et ceux pour l'année 2016, j'envoie par courrier.
BY Jane
#11415
Ben moi, j'ai rien fait. Mais je ne mets pas mes vœux à la poubelle pour vous :)
Excellente année. Soyez heureux et en bonne santé!
Avatar de l’utilisateur
BY Mac
#11416
Bonne année à toutes et à tous.
Bonheur, bonheur, bonheur..........
Avatar de l’utilisateur
BY HorizonBleu_06
#11417
Bonne année à tous et à toutes, de l'humour, de la joie, du bonheur, la santé et beaucoup de locataires sympas :pompom:
Retour de mes bons voeux d'hier (300 mailing), 20 remerciements de bons voeux, 1 commentaire génial sur France-Voyage et la consultation de mon site qui a explosé son record de l'année ... juste un coup de pub!
Avatar de l’utilisateur
BY cath22
#11418
J'ai l'air ridicule avec ma trentaine d'envois...
Mais déjà 2 réponses aimables. Visiblement cela a fait plaisir.
Les retombées sont parfois indirectes (famille, amis)
Je n'envoie plus par courrier depuis que toutes les résas se font par internet.
Bonne année à tous

Découvrez 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd'hui